Chanter ensemble et se découvrir soi-même
Avec des répétitions chaque semaine, le rythme est soutenu. Pourtant ces rendez-vous sont très attendus parce que le stagiaires ne font pas que chanter justement. Ce sont des moments de convivialité, au cours desquels ils partagent un repas, discutent, se rencontrent. Cette « activité commune, ça nous met au même niveau, apprécie Marie-France, bénévole au secours catholique, on a commencé ensemble, on a progressé ensemble. »
Et en même temps qu’ils apprennent le chant lyrique, les stagiaires redécouvrent les capacités de leur propre corps. « L’essentiel, c’est la respiration », a compris Marie-France. « J’ai petit à petit vécu dans mon corps, nous dit Françoise, une autre bénévole. Au niveau de la respiration, au niveau de l’articulation, j’ai senti ce qu’était à peu près l’opéra. »
Ils seront une trentaine sur scène. Cinq choristes, treize mezzo et douze soprano. Parmi eux, Blandine, qui, comme beaucoup de bénévoles, ne savait pas trop dans quoi elle s’embarquait. « Je croyais que c’était une petite affaire… juste pour rigoler ! Finalement, quand on nous a dit qu’on devait chanter à l’opéra, ça m’a surpris. Je n’avais chanté de ma vie… »
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.