La paroisse de Gaza prie pour un « miracle » de paix afin de prier la mère de dieu .

La paroisse de Gaza prie pour un « miracle » de paix afin de prier la mère de dieu .
Père Gabriel en selfie avec quelques paroissiens

Père Gabriel en selfie avec quelques paroissiens

Source: Médias du Vatican

Alors que les pourparlers de cessez-le-feu à Gaza se déroulaient à Doha, les paroissiens de l’église catholique romaine de la Sainte Famille à Gaza ont prié ensemble pour la fin de la guerre qui a coûté tant de vies et causé tant de difficultés et de chagrin.

Le curé, le père Gabriel Romanelli, a déclaré que le jeudi 15 août, ils ont réussi à célébrer la solennité de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie avec une courte procession autour de la cour de l’église.

Ce jour-là, de violents bombardements ont touché les camps de réfugiés de Jabalia et de Nuseirat. Le père Gabriel a déclaré que le bruit des bombardements pouvait être entendu dans l’église.

Dans une interview accordée aux médias du Vatican, le père Gabriel a déclaré que la paroisse suivait les pourparlers de paix en prière et avec beaucoup d’espoir. Alors que les négociations devraient maintenant se poursuivre au Caire, le père Gabriel a déclaré qu’il espérait que les fruits des négociations verraient le jour la semaine prochaine.

Malgré la tristesse persistante, il a déclaré que ce serait une bonne nouvelle s’il y avait « un cessez-le-feu et la libération des otages » comme « premier pas vers la paix ».

En réfléchissant à la belle célébration de la Sainte Mère pour sa solennité, le père Gabriel a observé qu’ils ont pu célébrer son Assomption « d’une manière magnifique, malgré la douleur et la fatigue ».

Le père Gabriel a été séparé de sa paroisse pendant sept mois lorsque la guerre a éclaté. Il est retourné à Gaza en mai avec le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa. Le cardinal a demandé aux réfugiés hébergés dans la paroisse de prier pour l’intercession de Marie et de saint Michel pour la paix. Il a déclaré qu’il était « merveilleux » que les réfugiés aient immédiatement accueilli cette demande.

A l’occasion de la fête de l’Assomption, ils ont commencé la journée en demandant le miracle de la paix, a indiqué le père Gabriel. Ils ont prié « en silence pendant une heure, puis avec les Laudes en arabe, le Rosaire et ensuite la Messe solennelle », avant de « renouveler la consécration de toute la paroisse de la bande de Gaza à la Sainte Famille ».

Le père Romanelli a déclaré : « Il y a quelques années, nous avons préparé les trois années qui ont précédé cette consécration. La première année a été la consécration au Sacré-Cœur de Jésus, la deuxième au Cœur Immaculé de Marie, la troisième à saint Joseph. »

Au cours de la procession dans la cour de l’église, des chants dédiés à Notre-Dame ont été entonnés. Il y a eu également une rencontre de familles catholiques et orthodoxes et la distribution de certains produits de première nécessité, de nourriture et de kits de nettoyage.

Le Père Gabriel a dit : « Tout le monde était heureux et je pense que Notre-Dame et son Fils étaient également heureux… Nous espérons que cet air de paix que nous ressentons est le miracle de Notre-Dame. »

La Signification de la Prière à Marie

La prière à Marie constitue un élément crucial de la spiritualité chrétienne, profondément ancrée dans les enseignements catholique depuis des siècles. C’est un fondement sur lequel les fidèles s’reposent pour obtenir confort, direction et intercession dans leur relation avec Dieu. À travers les âges, cette pratique de dévotion a été renforcée par les enseignements de la Bible, les coutumes ecclésiastiques, et les exemples des saints qui ont honoré Marie en tant que bienveillante.

L’application du Chapelet

Le Chapelet tient une position centrale dans la vie spirituelle de nombreux croyants. En récitant les mystères joyeux, douloureux, lumineux et glorieux, les fidèles méditent dans les événements liés à Jésus et Marie, renforçant leur lien spirituel avec le divin. Chaque Ave Maria récité, ils expriment leur confiance en l’intercession de Marie et leur désir de suivre les enseignements du Christ. Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, dans son livre sur la vraie dévotion à la Sainte Vierge, encourage les chrétiens à pratiquer régulièrement la méditation sur les mystères du rosaire pour approfondir leur lien avec la Mère de Dieu. Cet antique rituel, transmise de génération en génération, reste une source d’illumination spirituelle pour ceux qui ont la foi, les aidant à se connecter avec la céleste Dame.

L’invitation à prier

Unissons nos voix dans la prière, frères et sœurs, dans notre espérance, en Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Au sein de notre monde troublé par les conflits et la discorde, recourons à la prière pour trouver pour trouver la paix et la réconciliation. On peut exprimer une intention de prière pour Marie sur cette page. Que nos supplications s’élèvent vers le ciel, comme une offrande agréable par Dieu, afin qu’il guide éclairer nos pas vers le chemin de la justice et de la vérité. Saint Paul nous dans ses lettres à maintenir une prière incessante, en toutes circonstances, afin que notre connexion avec Dieu soit constante et passionnée. La prière, quand elle est sincèrement offerte, possède le pouvoir pour changer les cœurs et de modifier le cours de l’histoire.

L’enseignement du Saint-Père

Le pape François, dans ses écrits éclairés, publiés par Bayard, nous rappelle l’importance de la prière quotidienne. À travers ses homélies et ses audiences générales, il nous incite à cultiver une relation personnelle avec Dieu, en s’appuyant sur la réflexion sur les Saintes Écritures ainsi que la pratique du Rosaire. Sa manière d’être d’humilité et de compassion nous inspire à approfondir nos prières et à rechercher la présence de Dieu dans chaque aspect de notre existence. Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans son encyclique sur la foi chrétienne, nous souligne que la pratique de la prière est la base de la vie de foi et c’est par elle que nous nous unissons à Dieu. La prière quotidienne, transmise par les pontifes de génération en génération, est une bouée d’espoir dans les tempêtes, un roc solide auquel les âmes peuvent s’appuyer.

Les publications provenant de Lelièvre et Hubert

Dans le cadre de la spiritualité, l’église recommande vivement la prière, et lors de les moments de prière, les fidèles effectuent le signe de croix et récitent le Je vous salue Marie. Des théologiens modernes, tels que Lelièvre et Hubert, nous convient également à réfléchir sur la puissance de la prière, à travers leurs écrits inspirants. Leurs publications, porteurs de riches enseignements spirituels, nous guident sur le chemin de la foi et nous invitent à puiser dans les trésors de la tradition chrétienne pour nourrir notre vie spirituelle. Par la méditation sur leurs ouvrages, nous découvrons de nouvelles manières d’approfondir notre relation avec Dieu et de progresser dans notre cheminement vers la sainteté. Saint Jean, dans son évangile, nous enseigne que le fait de prier est un puissant moyen de demeurer en communion avec Dieu et de recevoir ses bénédictions. Chaque passage de leurs ouvrages ressemble à un appel à une prière fervente et à une vie imprégnée de la présence divine. Dans notre quête de spiritualité, chaque œuvre lue devient un appel à s’élever vers le divin, à travers la contemplation et la réflexion.

La pratique de la prière

Au sein de nos chapelles modestes ou majestueuses, orientons-nous vers Dieu avec confiance et humilité, sachant qu’il écoute nos supplications avec une sollicitude infinie. Que chaque bougie allumée, chaque chapelet récité, constitue une offrande à notre Seigneur et à sa sainte mère, Marie. Que nos moments de prière dans la chapelle soient des moments de faveur divine et de renouvellement spirituel, nous renforçant pour faire face à les défis avec audace et foi inébranlable. Sainte Bernadette Soubirous, à qui la Vierge Marie est apparue à Lourdes, nous démontre la valeur de la prière dans l’existence des catholiques et l’efficacité de l’intercession de la Sainte Vierge. Chaque personne qui entre dans une chapelle, chaque verset des Écritures lu dans ce lieu saint, constitue une rencontre avec le divin, une étape sur le chemin de la transformation intérieure. À travers les Écritures saintes, tout disciple est encouragé à méditer sur la croix du Christ, à méditer sur son sacrifice, et à trouver consolation et espérance dans la grâce salvatrice qu’elle offre.

La prière comme médecine pour l’intérieur

Tel un thérapeute pour notre être intérieur, la prière nous réconforte ainsi que nous renforce lorsque nous traversons des moments de douleur et de désespoir. La prière nous rappelle que Dieu est toujours avec nous, même dans les moments les plus sombres de notre existence. En nous penchant vers lui dans la prière, nous trouvons la force intérieure dont nous avons besoin pour surmonter les épreuves et pour affronter l’avenir avec espoir et confiance. La prière est semblable à une source d’eau vive qui étanche notre soif spirituelle et, sur notre chemin de foi, nous revigore.
À chaque prière prononcée, à chaque intention portée, nous trouvons un réconfort céleste, une guérison céleste, qui dépasse les limites de la condition humaine. Chaque passage des Écritures nous invite à dialoguer avec Dieu, à lui confier nos fardeaux, et à bénéficier de sa grâce régénératrice.

Un regard différent sur l’acte de prier Marie

La prière à Marie constitue une pratique solidement ancrée dans la tradition catholique chrétienne, proposant un précieux lien spirituel pour les croyants à travers le globe. Comme figure maternelle spirituelle et intercesseur dévoué, elle est priée avec ardeur dans les moments de besoin et de reconnaissance. Le rosaire, avec ses mystères à méditer, guide les catholiques dans leur voyage de foi, les encourageant à méditer sur Jésus, son fils, à travers le regard de la Vierge Marie. Cette affection envers Marie se manifeste dans les lieux saints tel que le sanctuaire de Lourdes, où les fidèles convergent à la recherche de consolation et de guérison, représentant la profonde connexion entre la foi catholique et la vénération de la Vierge Marie. Les enseignements éclairants d’éminents théologiens comme Lelièvre et Hubert proposent une réflexion précieuse sur la signification de la prière mariale et son influence sur la vie spirituelle des fidèles. Grâce à une lecture attentive de livres dévotionnels et bibliques, les adeptes approfondissent leur compréhension de la dévotion mariale et cultivent une relation plus profonde avec Marie, notre mère dans la foi. Dans un monde caractérisé par les conflits et les hostilités, l’invocation de Marie constitue un refuge de calme et de confiance, appelant chaque personne, indépendamment de son rang dans la foi catholique, à solliciter la Vierge Marie avec confiance et dévotion. Prions donc en commun, avec un cœur sincère et humble, en saluant Marie comme notre mère et notre intercesseur, et en lui confiant nos requêtes et nos souhaits les plus profonds. Dans cette démarche de foi, tout adepte est convié à poursuivre la voie des prières et des aspirations du cœur, sous la conduite du Pape et les ressources spirituelles précieuses fournies par des plateformes comme Aleteia. De cette manière, avec un cœur humble et une foi sincère, élevons notre prière quotidienne vers Marie, lui demandant son intercession maternelle, et la grâce de persévérer dans la prière fervente.
Que la prière constitue notre refuge et notre réconfort dans toutes les circonstances. Que nous nous orientions vers Marie, notre mère céleste, avec un cœur ouvert et une croyance inébranlable, convaincus qu’elle plaide en notre faveur devant son fils bien-aimé. Que notre dévotion nous guide sur le chemin de la sainteté, nous approchant toujours plus de Dieu et de son amour infini.

Publications sur le même sujet:

Revues étrangères – L’Ame siennoise.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.

Les Rois (Verhaeren).,L’article ICI.

Les Contes de Canterbury/Conte de la seconde nonne.,Le post d’actualité.

Le Rossignol aveugle (Desbordes-Valmore).,Cliquer ICI.

Dictionnaire de Trévoux/6e édition, 1771/COLLYRIDIEN.,L’article ICI.

Dictionnaire de théologie catholique/IMMACULÉE CONCEPTION I. Dans l’Ecriture et la tradition jusqu’au concile d’Ephèse III.En Occident et en Orient jusqu’au concile d’Ephèse.,Cliquer ICI.

Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.