Le plan final de Seek the City suscite un mélange d’émotions chez les catholiques de Baltimore & invocation pour commencer la journée.

Le plan final de Seek the City suscite un mélange d’émotions chez les catholiques de Baltimore & invocation pour commencer la journée.

Les catholiques de la région de Baltimore ont réagi avec un mélange de déception, de soulagement et de résignation après que l’archidiocèse a annoncé le plan final de l’initiative Seek the City to Come le 22 mai.

Face à la diminution du nombre de fidèles sur les bancs, l’archidiocèse de Baltimore a passé deux ans à écouter les paroissiens et à planifier des moyens de réinventer la mission de l’Église catholique dans la ville de Baltimore et dans quelques sites proches du comté de Baltimore.

L’archidiocèse a annoncé une réduction de son empreinte physique dans la région de 61 paroisses à 30 lieux de culte (dans 23 paroisses) dans les mois à venir.

Certains sont satisfaits de la révision qui a permis de maintenir ouverts jusqu’à trois lieux de culte supplémentaires et ils ont hâte d’accueillir de nouveaux paroissiens venant d’autres sites.

«Nous sommes très reconnaissants de rester ouverts en tant que lieu de culte», a déclaré Louise Wright, paroissienne de Saint-François d’Assise à Mayfield depuis 50 ans. « Je sais que c’était une décision très difficile, mais nous pensons que l’archidiocèse a pris la bonne décision en gardant Saint-François ouvert. Nous savons que les paroissiens de nos paroisses voisines sont en deuil, mais nous avons hâte de les accueillir ici.

L’église catholique Saint-Antoine de Padoue à Gardenville fait partie des nombreuses églises de la ville de Baltimore qui devraient fermer. Elle fêtera son 130e anniversaire cet automne. (Kevin J. Parks/Personnel CR)

Saint François est actuellement dans un pastorat avec Saint Dominique, le Sanctuaire de la Petite Fleur, Saint Antoine de Padoue et le Très Précieux Sang, qui fusionneront tous avec Saint Matthieu et le Saint-Sacrement à Northwood. La paroisse aura son siège à Saint-Matthieu et Saint-François sera désigné comme lieu de culte.

Celestia Drake, paroissienne de St. Francis Xavier à Baltimore Est depuis 78 ans, a déclaré qu’elle était heureuse que son église reste un élément vital de sa communauté, mais qu’elle était triste pour ceux qui perdent leur église.

« Je suis heureux, mais il n’y a pas de gagnant dans quelque chose comme ça », a déclaré Drake. « J’aime mon église et j’espère que les trois églises qui fusionnent (Saint-François-Xavier, Sainte-Anne et Saint-Venceslas) pourront travailler ensemble. Des changements doivent arriver, mais je suis toujours triste pour les églises qui doivent fermer.»

D’autres catholiques de Baltimore sont déçus que leur église soit fermée.

«C’est triste», a déclaré Kathy Jarosinski, paroissienne depuis 40 ans de St. William of York, dans le sud-ouest de Baltimore, qui est sur le point de fusionner avec St. Agnes à Catonsville. « Je ne comprends pas pourquoi ils fermeraient une église qui est (financièrement saine) et nos messes sont pleines à 90 pour cent. Nous étions déjà dans un pastorat avec Sainte Agnès et avions l’impression de bien travailler ensemble, et maintenant nous sommes sur le point de fermer ?

« Tout ce que je peux dire, c’est que le Seigneur a un plan et que nous devons le découvrir », a déclaré Jarosinski, un ancien membre du conseil paroissial.

D’autres sont déçus du sort de leur paroisse, mais comprennent les réalités démographiques auxquelles l’archidiocèse est confronté.

« J’ai le cœur brisé parce que j’ai suivi le RCIA (Rite d’initiation chrétienne des adultes) et j’ai été confirmé à Corpus Christi », a déclaré Avendui Lacovara, paroissien de l’église historique de Bolton Hill qui fusionnera avec la basilique du sanctuaire national de la Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie. « Je sais à quel point le comité (Seek the City) a travaillé dur au cours des deux dernières années pour rassembler toutes les informations. Même si je suis triste, je réalise que l’Église ne peut pas se consacrer uniquement à la préservation du patrimoine historique. J’espère simplement que l’archidiocèse pourra préserver et transférer cet esprit d’accueil et ce sens de la communauté que nous avons ici à Corpus Christi.

Bedford Bentley Jr., paroissien depuis 40 ans à St. Edward dans l’ouest de Baltimore, a utilisé le terme « inévitable » pour décrire le processus qui aboutira à la fusion de sa paroisse avec St. Bernardine, St. Peter Claver, St. Grégoire le Grand. et saint Pie V.

« Il fallait faire quelque chose », a déclaré Bentley. « Il reste à voir si cette approche rendra l’église viable dans la ville, mais c’était inévitable. Je suppose que l’écriture était sur le mur. De nombreuses paroisses de la ville comptent peu de membres et connaissent des difficultés financières.

« La plupart des gens considèrent leur communauté paroissiale comme une famille, et il est toujours difficile pour une famille de se séparer », a ajouté Bentley.

Le diacre Oscar Velasquez a examiné le plan final sous un double angle. Il est paroissien de St. Patrick à Fells Point, qui fusionnera avec St. Léon le Grand et St. Vincent de Paul et il est diacre à St. Clare dans l’Essex, qui fusionnera avec Notre-Dame du Mont Carmel en Esex.

« En tant que paroissien de Saint-Patrick, je suis triste que nous allions perdre notre église, mais je considère cela comme une opportunité de fusionner avec d’autres groupes confessionnels et d’évangéliser », a-t-il déclaré. « En tant que diacre à Sainte-Claire, je sais que les gens sont très bouleversés et pleurent la perte de leur église.

« Nous avons une population latino croissante à St. Clare et déménager dans une nouvelle paroisse est une préoccupation. Ce sera mon travail en tant que diacre auprès du père John (Streifel) et du père Sampson (Onwumere) de les aider à traverser ce processus de deuil et à faire partie de la communauté du Mont Carmel. Nous devons leur montrer que le Saint-Esprit nous guide. La guérison prendra cependant un certain temps, et nous pourrons ensuite nous remettre à l’évangélisation.

Dans un message envoyé aux paroissiens, l’archevêque William E. Lori a déclaré : « Pour réaliser notre vision eucharistique et consacrer plus de ressources à la mission et au ministère, au lieu des toits qui fuient, des murs qui s’effondrent et des pannes d’électricité et de plomberie, l’archidiocèse de Baltimore fusionnera 61 paroisses vers 30 sites de culte et de ministère. … De nouveaux investissements dans les ministères et les bâtiments suivront et une attention particulière sera accordée à toute propriété d’église qui sera éventuellement vendue afin de garantir une réutilisation responsable pour la communauté et nos voisins.

Rita Amrhein, paroissienne de Saint-Antoine de Padoue à Gardenville depuis 1958, a déclaré qu’elle priait pour l’archevêque.

« Mgr Lori, je prie pour que ce processus se déroule sans problème car les gens ont été contrariés par le processus, en particulier les églises qui existent depuis environ 100 ans comme Saint Antoine de Padoue », a écrit Amrhein ​​dans une réponse par courrier électronique à un message Flocknote du archevêque. « Les gens n’auraient jamais pensé que cela arriverait au 21e siècle. Soyez assuré de mes prières pour cette transaction.

Elle a déclaré au Catholic Review qu’elle avait toujours hâte de célébrer le 130e anniversaire de Saint-Antoine cet automne avant que l’église ne ferme ses portes, mais elle a été surprise d’apprendre que l’église voisine de l’Annonciation à Rosedale devait maintenant fermer ses portes.

L’archevêque Lori a reconnu que ces décisions ne se font pas sans douleur dans une ville où l’église est présente depuis 1789.

«Bien sûr, cette décision déchirante – mais nécessaire et attendue depuis longtemps – laisse de nombreuses personnes dans le deuil, peu importe si l’on est d’accord avec les raisons. Certains peuvent se sentir en colère, d’autres soulagés. Je sais que ton cœur est lourd. Le mien aussi », a-t-il déclaré dans son message aux paroissiens.

Envoyez un e-mail à Gerry Jackson à gjackson@CatholicReview.org

Cette histoire a été mise à jour à 10h36

Lire la suite À la recherche de la ville à venir

Copyright © 2024 Médias de revue catholique

Un de prière individuelle afin de nous relier avec Dieu.

Bien-aimé Père divin, je viens devant toi afin que je puisse te exprimer ma gratitude en raison de cette fraîche journée. Je te glorifie pour ta bonté et aussi ta loyauté envers moi. Je te demande de me remplir par ta présence et de me donner la grâce de ressentir près de moi pendant toute la durée de cette journée. Je te remets toutes mes soucis, mes allégresses, mes afflictions, mes aspirations et mes espérances. Puisses ton esprit sacré illumine mon esprit et fortifie ma foi, pour que je puisse marcher dans ton chemin et réaliser ta volonté. Donne-moi la grâce de mener selon la compassion dont tu nous as enseigné le modèle à travers ton Fils bien-aimé, Jésus-Christ.

Note sur compréhension :

La pratique de prière nous entraîne dans le mystère de la famille céleste, là où le Tout-Puissant notre Père nous prend comme ses enfants bien-aimés. Dans cette relation familial, nous rencontrons la puissance ainsi que la consolation pour surmonter les difficultés du. Elle nous remémore les enseignements de Pierre, lequel exhorte les disciples du Christ à demeurer fermes dans leur foi, même au cœur des tempêtes de la vie.

Renforcer notre connexion avec Jésus dès le matin

Nous avons la possibilité de méditer à propos de l’un des évangiles en vue de nous connecter avec Jésus. Par exemple :

Jean 15, 9-17 :

 »
C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. »

Demander rémission à Dieu pour nos péchés

Dieu Jésus, j’arrive te implorer de pardonner mes propres péchés. Je reconnais que je ne suis pas sans défaut et que j’ai besoin de ta sainte miséricorde. Je te demande de me délivrer de chaque ce qui me éloigne de toi et de me accorder la grâce afin de vivre en accord avec ta volonté. Que ta bénédiction sacrée dissipe les endroits les plus sombres de mon cœur, purifiant moi-même et me guidant sur le chemin de la sainteté. Amen.

Discussion avec le Seigneur tel que parler avec un ami.

Nous pouvons discuter avec Dieu tel que envers un ami intime, lui confier nos joies et nos peines, lui demander de l’aide dans nos défis quotidiens. Par exemple : Dieu, merci en raison de cette inédite journée. Je me présente te prier de me soutenir à être patient envers mes enfants et pour me octroyer la puissance de faire face aux défis de la journée. Je te remets mes projets et mes soucis, et je supplie de me indiquer de quelle manière je peux te assister et t’honorer aujourd’hui. Accorde-moi, ô Seigneur, ta sagesse afin de prendre les bonnes décisions et ton soutien pour traverser les épreuves avec foi. Amen.

Un moment de tranquillité pour entendre Dieu.

Après la prière et la méditation, il est important de prendre un moment de silence en vue de écouter la voix de Dieu dans nos propres cœurs. Dans ce silence, nous ressentir sa présence apaisante et obtenir ses inspirations pour la journée qui vient.

Se diriger en direction de le Christ en vue de retrouver la paix intérieure.

Nous pouvons prier Jésus de nous accorder sa paix et m’assister nous aider en vue de écouter sa parole. Par exemple :
Seigneur Jésus, je viens te prier de remplir mon propre cœur par ta tendresse. Je te demande m’assister me dégager de toutes les pensées et les inquiétudes qui. Aide-moi en vue de écouter ta parole et à la mettre en pratique dans ma vie. Que ton Esprit Saint, ô Christ, soit ma force tout au long de cette journée. Amen.

Achever cette prière matinale en dédiant notre journée pour Dieu.

Nous sommes en mesure d’offrir la journée à l’égard de Dieu même lui demander afin de la remplir de sa présence ainsi que de sa bénédiction. Par exemple :
Seigneur, nous te confesse cette journée entre ta mains. Que chacun de mes pas soit dirigé par ta sagesse, que chacun de mes paroles soit inspirée par votre amour. Que toutes mes actions soient accomplies selon ta volonté, pour ta gloire et le bien. Que ta divine lumière éclaire ma route et également que tu habites mon cœur. Amen.

Invocation de demande matinale.

La prière du matin consiste à prier pour les besoins des chrétiennes et de nos chrétiens. Nous avons la possibilité de prier pour les personnes dans le besoin, pour les malades, pour les personnes qui sont souffrent, pour les personnes qui confrontées à des difficultés, pour les personnes découragées et pour les personnes qui se trouvent dans l’erreur.

Prier pour tous individus dans le besoin.

Ô Créateur, dans ta grande miséricorde, je te supplions en vue de toutes personnes qui traversent de difficultés financières. Que lui leur accordes la force et aussi la persévérance pour surmonter ces épreuves, ainsi que que lui leur apportes les ressources nécessaires pour subvenir à leurs besoins. Accorde-leur, Grand, votre providence afin de guider leur pas dans l’ombre de leurs soucis financiers.

Nous te prions également afin de chaque personnes qui luttent contre de problèmes de santé. Que sa main puissante se pose sur elles, Seigneur, pour les guérir ainsi que les réconforter dans leur douleur. Accorde-leur, Grand, la force ainsi que le courage pour faire face à leurs défis de santé en ayant confiance en ta divine providence.

On te prions encore pour toutes personnes qui sont confrontées vis-à-vis de de difficultés dans leur vie, quelle que soit ce que ce soit sur le plan professionnel, relationnel ou émotionnel. Que ta grâce, Seigneur, devienne leur soutien ainsi que leur réconfort dans ces moments d’épreuve. Accorde-leur, Dieu Tout-Puissant, ton Esprit Saint afin de guider leur chemin et les guider vers la sérénité.

Pour terminer, nous te prions pour chacune des personnes qui sont sans-abri, celles qui sont marginalisées et aussi exclues de la société. Que sa miséricorde, Seigneur, se répande sur elles comme la douce rosée, leur apportant réconfort et espoir dans leur détresse. Accorde-leur, ô, des mains généreuses pour les aider ainsi que des cœurs compatissants afin de les accueillir dans leur communauté.

explication sur cette prière du matin.

Au cours de la prière, nous évoquons nos âmes vers le Ciel, demandant la lumière de Dieu pour illuminer nos chemins ténébreux. Marie, notre mère, nous accompagne dans ce voyage, nous éduquant à ruminer sur les mystères de la vie de son divin enfant. Elle nous mène vers Jésus, le phare du monde, qui éclaire nos ténèbres et nous guide vers la vérité.
La prière nous relie aussi à notre famille spirituelle, la famille des croyants, où nous échangeons nos joies et nos peines, nos espoirs et nos anxiétés. Ensemble, nous formons le corps du Christ, désignés à témoigner de son amour. Par nos invocations, nous intercédons pour les exigences des disciples et des chrétiens, offrant notre affection et notre compassion à ceux qui souffrent.
Prions ensemble un prière du matin, dans l’unité de notre confiance, en Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans notre monde troublé par les conflits et la discorde, recourons à la prière pour trouver pour retrouver la sérénité et l’harmonie. Il est possible écrire une prière pour la Sainte Vierge ici. Que nos prières montent vers le ciel, comme une offrande agréable par Dieu, pour qu’il puisse nous guider nos pas sur le chemin de la justice et de la vérité. L’apôtre Paul nous exhorte dans ses lettres à prier sans cesse, en toutes circonstances, afin que notre connexion à Dieu soit constante et ardente. La prière, lorsqu’elle est offerte sincèrement, possède la capacité pour transformer nos cœurs et d’influer le cours de l’histoire.

Élever nos propres prières pour nos familles au Seigneur de bon matin.

La finale section de la prière du matin consiste à prier pour nos propres amis, notre famille, nos compagnons et notre communauté. Nous pouvons prier pour leur bien-être, leur bonheur, leur tranquillité, et leur prospérité. Nous pouvons également prier pour nos détracteurs et pour ces individus qui nous ont offensés, et demander à Dieu de nous aider à leur propre pardonner et à leur témoigner de la compassion.

Invoquer pour la santé et la sécurité de nos amis.

Ô Seigneur, nous tous te confions nos proches, notre familles et nos compagnons. Veille, cher Dieu, sur eux, et protège -les de tout risque et de toute affliction. Offre, Seigneur, une santé du corps et de l’esprit pour eux, et aussi la paix au sein de leur cœur. Puisses-tu permettre ta guidance omnipotente les protège et les guide tout au long de cette journée, pour qu’ils puissent vivre dans une sécurité ainsi que la quiétude.

Nous tous vers toi prions aussi pour notre enfants, Seigneur, afin qu’ils grandissent dans leur foi ainsi que dans l’amour de ton béni nom. Accorde, ô Dieu, une sagesse et la vigueur nécessaires en vue de faire face à les obstacles de la vie, ainsi que dirige leurs pas le long de le chemin de la vérité et de la justice.

Enfin, nous autres te prions en vue de nos amis et nos voisins, Seigneur, afin qu’ils connaissent la joie de ton amour avec la sérénité de ton pardon. Donne-leur, Ô Dieu, des cœurs bienveillants afin de partager avec ceux qui sont dans le besoin, et aussi des ouvertes afin de accueillir ceux qui sont seuls et aussi abandonnés.

Prier pour nos ennemis et ceux qui sont nous-mêmes ont offensés.

Ô Seigneur, le Christ, nous t’ prions pour notre ennemis et pour ces qui sont nous ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, ta miséricorde et aussi votre pardon, ainsi que ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Ô Seigneur, à leur montrer de la compassion et aussi à leur pardonner comme tu nous as pardonné. Que ta paix règne dans les nôtres cœurs ainsi que que votre amour guide les nôtres actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui nous autres entourent.

Comprendre la prière :

En conclusion, la prière nous souviens notre mission en tant que enfants de Dieu : être des témoins de sa lumière et de son amour dans une ère en proie aux ténèbres. À travers nos paroles et nos œuvres, nous répandons le message de la tranquillité et de la conciliation, offrant l’attente et la guérison à un milieu endommagé.

Au sein de la spiritualité chrétienne, l’ matin revêt l’ valeur distincte, symbolisant le rafraîchissement et l’ renaissance spirituelle. C’est au lever du jour de chaque journée que l’âme se oriente vers l’Éternel dans l’oraison, cherchant à devenir éclairée par la lumière surnaturelle. La coutume des prières matinales s’avère essentiellement enracinée dans la tradition chrétienne, fournissant un instant exclusif pour communier avec le Seigneur et se préparer intérieurement aux défis de la journée à venir.

Au au cœur de ces prière matinales se trouve régulièrement une dévotion particulière à l’égard de Marie, la maternelle de Jésus et figure sainte adorée auprès de de nombreux fidèles. En qualité mère médiatrice parmi les hommes et Dieu, Marie est priée pour médier pour nous, nous guidant dans le sentier de la sainteté et ainsi que la grâce divine. Son présentation maternelle offre réconfort et sécurité, entourant nos prières matinales d’une tendresse céleste.

Au travers les prière du matin, on est convives à se rallier vers Marie dans une initiative pour béatification personnelle. En méditant sur sa vie ainsi que ses vertus, nous recherchons pour imiter sa humilité, la pureté ainsi que son obéissance à la volonté de Dieu. Par le biais de sa sainteté exemplaire, Marie est pour nous un modèle de vie chrétienne, nous souvenant l’importance du prière ainsi que de la contemplation dans nos cheminement spirituel.

La récitation du matin est ainsi un temps favorisé afin de se consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en lui offrant nos adorations, nos actions de grâce ainsi que nos intentions les plus profondes. Dans la quiétude du l’aurore, on est invités à tourner à cette maman sacrée, qui nous guide avec affection au sujet de du chemin du la croyance ainsi que l’amour divin. À travers associant notre voix pour cette dernière de Marie, on élevons notre prières matinales envers du trône de la grâce, sûrs que notre supplications seront entendues et accueillies par le cœur miséricordieux de Dieu.

Publications:

Octobre en fleur/4/118.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.

Lourdes/Cinquième journée/Chapitre IV.,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.

Les Habits noirs/Partie 1/Chapitre 15.,Article complet.

Le Jardin du Silence et la Ville du Roy/IV/La foi, cette raison….,Ici.

La Jeunesse blanche (1913)/Pour le tombeau de Verlaine.,Ici.

Catéchisme illustré des vérités nécessaires/XII.,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.

Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.