Un homme de 23 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce dimanche 29 septembre. Il est soupçonné d’être l’auteur de deux tentatives de meurtres s’étant déroulées dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre, a indiqué le parquet d’Orléans ce lundi 30 septembre.
Ce dimanche 29 septembre, un homme âgé de 23 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs de tentatives de meurtre pour des faits survenus à Orléans (Loiret) dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre 2024.
Cette nuit-là, des tirs d’arme à feu ont été entendus en centre-ville d’Orléans aux alentours de 3h30 du matin. Sur place, les policiers ont découvert deux victimes blessées par balles. Le premier blessé est un homme de 31 ans. Le second blessé est un homme de 27 ans. Ce dernier a été trouvé inconscient dans un appartement.
Les deux victimes ont été prises en charge rapidement par les services de secours et ont été transportées à l’hôpital, «pour recevoir les soins adaptés par leur état de santé, qui reste critique», a indiqué Emmanuelle Bochenek-Puren, procureure de la République d’Orléans, ce lundi 30 septembre.
Le suspect s’est rendu
Une enquête de flagrance des chefs de tentatives d’assassinat a été ouverte et confiée au service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ). Néanmoins, environ trois jours après les faits, soit vendredi 27 septembre, un homme de 23 ans s’est présenté aux enquêteurs.
Il a été placé en garde à vue. Au cours de celle-ci, «il a reconnu être l’unique auteur des tirs, qu’il a resitués dans le contexte d’une rixe intervenue plus tôt dans la soirée et explique s’être défendu contre ses agresseurs», a indiqué la procureure de la République d’Orléans dans son communiqué.
Après le placement en garde à vue du suspect, la magistrate a jouté que «les avancées de l’enquête ont conduit à abandonner la circonstance aggravante de préméditation».
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.