Entre la Chandeleur et Mardi gras, février est décidément le mois préféré des becs sucrés. Après les crêpes, place aux bugnes, bottereaux, roussettes, rousserolles, rondiaux ou autres beugnons : peu importe le nom pourvu qu’il y ait la gourmandise !
Mardi gras tombe cette année le 13 février. Mais que célèbre-t-on exactement ce jour-là ? Pour les catholiques, Mardi gras représente la dernière journée de plaisirs gustatifs avant les quarante jours de privation du Carême, qui précède la fête de Pâques. Il s’agit donc d’une journée de festivités pendant laquelle on mange à foison des produits riches.
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.