La nouvelle construction au cimetière Notre-Dame de Grâce à Langhorne, dans le comté de Bucks, honore trois saints et un saint bientôt canonisé, tout en ajoutant un nouveau columbarium pour les restes incinérés et deux nouvelles routes pour améliorer l’accessibilité des visiteurs.

Une cérémonie d’inauguration a eu lieu le 1er juillet et le chantier a été béni par l’évêque auxiliaire à la retraite, Michael J. Fitzgerald. L’achèvement du projet est prévu pour novembre 2024.

Un rendu montre le nouveau columbarium qui sera construit au cimetière Notre-Dame de Grâce à Langhorne.

Le columbarium portera le nom des grands-parents de Jésus, saints Anne et Joachim. Il s’agira du deuxième columbarium du cimetière, situé à proximité du premier, baptisé en l’honneur de la Sainte Vierge Marie et de son époux saint Joseph.

Pour nommer le deuxième columbarium, « un thème familial » a été choisi, explique Mgr Joseph Prior, curé de la paroisse Notre-Dame de Grâce à Penndel. L’église paroissiale est située à environ trois milles du cimetière paroissial.

Toutes les niches du premier columbarium ont été remplies en mai dernier, comme l’avait prévu la paroisse, et ils ont commencé à planifier il y a quelques années l’ajout d’un deuxième columbarium.

En 2023, 39 % des inhumations au cimetière Notre-Dame-de-Grâce étaient des crémations.

Au niveau national, le taux de crémation était de 60,5 % la même année, selon la National Funeral Directors Association. L’organisation prévoit que les crémations atteindront 81,4 % d’ici 2045. Le taux de crémation aux États-Unis augmente régulièrement depuis 1975.

L’Église catholique enseigne depuis longtemps que le corps humain est sacré et doit être traité avec respect après la mort. Cet enseignement est basé sur la croyance que le corps humain est créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, selon Genèse 1:27.

La crémation est autorisée par l’Église catholique, bien que des critères existent pour le traitement des cendres.

« Les restes du corps humain sont des restes de cendres. Ils doivent être enterrés dans un lieu sacré », explique Mgr Prior. « Nous avons des cimetières catholiques pour attendre la résurrection de nos corps. Le cimetière est un lieu de paix et d’espoir. »

Le cimetière va également ajouter deux nouvelles routes pour améliorer l’accessibilité aux cortèges funéraires et aux autres visiteurs. Les nouvelles routes porteront le nom de sainte Bernadette de Lourdes et du bienheureux Carlo Acutis, qui devrait être canonisé par l’Église l’année prochaine.

En octobre dernier, la paroisse a présenté l’exposition itinérante des miracles eucharistiques documentés par le bienheureux Carlo. Il s’agissait d’un adolescent italien pieux qui a utilisé ses compétences en conception de sites Web pour répertorier à la fois les miracles eucharistiques et les apparitions mariales approuvées avant sa mort d’une leucémie à l’âge de 15 ans.

L’exposition a suscité « une prise de conscience croissante de Carlo Acutis » parmi les paroissiens, explique Mgr Prior.

L’histoire du bienheureux Carlo et son exposition ayant touché de nombreux paroissiens en octobre dernier, il a été décidé de donner son nom à une rue du cimetière. Un mois plus tard, le deuxième miracle nécessaire à sa canonisation était approuvé par le Vatican.

« Nous attendrons qu’il soit canonisé pour installer le panneau routier », a déclaré Mgr Prior.

Le nom de Sainte Bernadette de Lourdes a été choisi pour l’autre nouvelle route du cimetière « en raison de son lien avec la Sainte Mère », a-t-il déclaré.

Bernadette Soubirous, également connue sous le nom de sainte Bernadette de Lourdes, est née en 1844. Adolescente, elle a eu une série de visions de la Sainte Vierge Marie, qui ont conduit à la fondation du sanctuaire de Lourdes, en France. Le sanctuaire est un lieu de guérison et de guérisons miraculeuses, que des millions de personnes visitent chaque année.

Le cimetière Notre-Dame de Grâce, l’un des plus grands cimetières paroissiaux de l’archidiocèse, a été créé en 1947 et dessert le sud du comté de Bucks et le nord-est de Philadelphie.

« La façon dont nous gardons [the grounds] « Ce service a une valeur symbolique », explique Mgr Prior. « Tant pour l’évangélisation que pour le soin des défunts et de leurs proches qui nous rendent visite. »

Pour plus d’informations sur le cimetière Notre-Dame de Grâce, visitez