Jeudi 28 septembre, toute la matinée, le Secours Catholique s’installera place d’Auffrique à Coucy-le-Château avec son fraternibus.
C’est sur la place d’Auffrique, en ville basse, que le fraternibus du Secours catholique fera escale, ce jeudi 28 septembre de 9 h 30 à 12 heures.
Le fraternibus est le moyen de communication utilisé par les bénévoles de l’association pour aller à la rencontre des habitants, notamment en milieu rural. L’objectif est « d’aller à la rencontre des personnes isolées ou en situation de précarité, là où elles vivent et de créer du lien entre elles et avec elles », note-t-on.
Un moment d’échanges
« La démarche des bénévoles n’est pas de donner de l’aide directe, mais plutôt d’écouter les habitants, ce qu’ils vivent au quotidien, leurs difficultés, leurs envies, et d’échanger avec eux autour de projets qui pourraient être mis en place. Les actions solidaires qui en découlent sont réfléchies et construites avec les bénévoles, les partenaires de terrain et les habitants », précise l’institution.
Les rencontres se font dans la convivialité, autour d’un café ou d’une collation, et c’est bien sûr gratuit.
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.