Le 23 mai 2024, le pape François a annoncé la canonisation de plusieurs bienheureux. Parmi eux figure Carlo Acutis, décédé en 2006 des suites d’une leucémie fulgurante à seulement 16 ans. Carlo Acuti a été le premier saint de l’Eglise catholique à avoir eu une adresse email, il faisait du codage et aimait énormément Jésus. En 2020, le pape François l’a proclamé bienheureux et, après la reconnaissance d’un deuxième miracle attribué à l’intercession du bienheureux Carlo Acutis, le pontife a donné le feu vert pour la canonisation, c’est à dire la proclamation de la sainteté de Carlo Acutis. En début la saison 2023-2024, « L’Eglise d’aujourd’hui » avait reçu Antonia Salzano, la maman de Carlo Acutis et le père Will Conquer, prêtre ordonné à Monaco et parti en mission au Cambodge avec les Missions Etrangères de Paris, auteur du livre « Carlo Acutis, un Geek au paradis » (ed. Premiere Partie). Après l’annonce du pape François, le père Conquer est à nouveau notre invité. « L’Eglise d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Chaque année, le 31 mai, l’Eglise catholique fête la « Visitation », c’est-à-dire la visite que la Vierge Marie, enceinte de Jésus, a rendu à sa cousine Elisabeth, enceinte de Jean le Baptiste. L’Evangile de Luc (chapitre 1, 39-56) parle de cet épisode. Depuis quelques années, à l’occasion de la fête de la Visitation, la paroisse parisienne de Notre-Dame de l’Arche d’Alliance propose une bénédiction des femmes enceintes et des futurs papas. On en parle dans cet épisode de « L’Eglise d’aujourd’hui » avec le père Nicolas Jalenques, curé de cette paroisse dont l’église abrite un vitrail représentant la Visitation, réalisé par l’artiste Martial Raysse. « L’Eglise d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Le 25 mai, Paris accueillera la marche pour Jésus, un événement festif chrétien qui réunit chaque année des milliers de chrétiens de toutes dénominations (catholiques, protestants, orthodoxes, etc). La Marche pour Jésus a un seul but : proclamer l’amour pour le Christ et annoncer la bonne nouvelle contenue dans l’Evangile. Les invités de cet épisode de « L’Eglise d’aujourd’hui » sont André et Sylvia Roilison, les organisateurs de la marche parisienne. « L’Eglise d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Le 13 mai 1917, dans le minuscule village portugais de Fatima, trois enfants de 7, 9 et 10 ans ont reçu les visions de la Vierge Marie. Ils s’appelaient Francisco, Jacinta Marto et Lucia dos Santos. Ils étaient analphabètes et s’occupaient, en tant que bergers, des troupeaux de moutons de leurs familles. Malgré leur humble condition, la mère de Jésus leur a confié un message pour le monde invitant les hommes à prier et à se convertir à Dieu dans le but d’obtenir la paix. La Vierge Marie a aussi alerté sur les risques d’une nouvelle guerre qui allait éclater si les hommes ne se convertissaient pas. A l’occasion du 107ème anniversaire de la première apparition, « L’Eglise d’aujourd’hui » consacre cet épisode aux apparitions de Fatima et reçoit Ana Reis, l’une des responsables de l’association « Apostolat mondial de Fatima ». « L’Eglise d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
La sainteté n’est pas réservée à un cercle d’élus, des « happy few ». Jésus appelle tout le monde à parcourir le chemin qui mène au paradis jour après jour. On peut devenir des collègues saints, des athlètes saints et, si l’on est mariés, des maris saints. Pour soutenir et accompagner les époux, un jeune père de famille espagnol a fondé, il y a quelques années, « L’Ejercito de Saint José ». Son nom est José Francisco mais sur Instagram et YouTube, il est plus connu sous le nom de @elmaridodelarubia. Il est l’invité de l’émission de ce jour. « L’Eglise d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
A Pâques 2024, en France plus de 12.000 personnes (adolescents ou adultes) ont reçu le baptême dans l’Eglise catholique. Parmi eux figurent des profils très différents. Chaque nouveau baptisé (qu’on appelle « néophytes ») témoigne de façon très personnelle des raisons de sa conversion au christianisme. L’invitée de cet épisode de « L’Eglise d’Aujourd’hui » est Djamila Djelloul, qui a grandi dans la foi musulmane et qui a été baptisée en 2008. Elle a témoigné de sa conversion dans le livre « Musulmane, Jésus m’a libérée » (Artège). « L’Eglise d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
En 1429, entre le 29 avril et le 8 mai, la ville d’Orléans a été le théâtre d’âpres batailles opposant les troupes anglaises et françaises. La ville a été libérée du siège anglais par une armée guidée par une jeune fille d’à peine 17 ans : elle s’appelait Jeanne d’Arc. Avant l’exploit militaire d’Orléans, Jeanne avait eu des visions de l’Archange Michel, de sainte Catherine d’Alexandrie et sainte Marguerite d’Antioche. Ces messagers lui ont confié la mission de libérer la France des envahisseurs. Presque 600 ans après, la ville d’Orléans garde un très vif souvenir de sa libération par celle qui sera proclamée sainte par l’Eglise catholique. Pour célébrer cet événement historique qui a participé à la fin de la guerre de cent ans et changé l’histoire de France et d’Europe, chaque année, du 29 avril au 8 mai, à Orléans ont lieu les Fêtes Johanniques. Pour découvrir cette manifestation reconnue au Patrimoine culturel immatériel de France, « L’Eglise d’aujourd’hui » reçoit Mathilde Edey Gamassou, qui a été Jeanne d’Arc en 2018. « L’Eglise d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Qui a dit que la foi s’amenuisait avec l’âge ? Dans l’Église, les moins jeunes sont une présence et une ressource importante. Parfois mal comprises, parfois « adoptées » comme grands-parents de substitution, les personnes âgées font battre le cœur de centaines de paroisses. Pour la réalisatrice et auteure Nathalie Saracco, ces têtes blanches sont « l’armée du bon Dieu » et elle a choisi de leur manifester son soutien dans son dernier livre intitulé « En avant les Vieux » (Artège). Nathalie Saracco est l’invitée de cet épisode de « L’Eglise d’aujourd’hui ». « L’Eglise d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
La série télévisée « The Chosen » dédiée à la vie du Christ obtient de plus en plus de succès dans le monde entier. Le début de la 4ème saison a été diffusée en France le dimanche de Pâques et la deuxième partie le sera le jeudi de l’Ascension. Après avoir reçu les acteurs Noah James (apôtre André), Jonathan Roumie (Jésus), « L’Église d’aujourd’hui » reçoit Alaa Safi, le seul français du casting interprétant l’apôtre Simon le zélote. Il a également joué dans le film « Indiana Jones et le Cadran de la destinée ». « L’Église d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
« Le Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! » C’est ainsi que les chrétiens du monde entier, cette année encore, vont annoncer le cœur de leur foi : la victoire de Jésus le Nazaréen sur la mort, le péché, le mal. Ce message plein d’espoir pour tous les hommes arrivera aussi en France dans un contexte particulier car le pays vient d’inscrire l’avortement dans sa constitution et s’apprête à introduire une « aide active à mourir ». Dans cet épisode de « L’Eglise d’aujourd’hui », on parle de la victoire de la vie sur la mort avec le père Simon Le Violet, prêtre du diocèse de Paris et fondateur de la chaîne YouTube « catholand ». « L’Eglise d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Une émission pour parler de la religion chrétienne avec Matteo Ghisalberti, le dimanche entre minuit et 1h, sur RMC.
Et si on allait au théâtre pour (ré) découvrir la vie de Jésus ? A l’approche des fêtes de Pâques revient sur scène le spectacle musical « Yeshoua, Amour est son nom ». On y suit la quête de sens menée par Matthias, l’un des personnages principaux, en qui les spectateurs pourront s’identifier. Son cheminement traverse (littéralement) des scènes de la vie de Jésus et permettent au public de vivre un crescendo d’émotions. « L’Eglise d’aujourd’hui » reçoit ce soir deux des acteurs protagonistes de « Yeshoua »: Martin Haroche (Jésus) et Adrien Pelon (Matthias). A leurs côtés également le producteur du spectacle Eric Libault. « L’Eglise d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Pendant un Carême qui débutait par la Saint-Valentin, comment ne pas parler d’amour ? Pour le faire, « L’Eglise d’aujourd’hui » reçoit Hélène Bécot, auteur de « Je t’écrirai mon amour » (éditions Nouvelle Cité). Le livre retrace la relation entre deux amoureux, en commençant par une amitié née sur les bancs de l’école mais qui a traversé aussi de longues périodes de séparation. « L’Eglise d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Il faut faire baptiser un bébé, mais l’église du village est en mauvais état… Et alors ? C’est ainsi qu’ont dû réagir Jean-Louis et Marie-Lorraine, deux futurs parents. Ensemble, ils ont décidé de rénover eux-mêmes l’église de Messein, le village de Meurthe-Moselle dans lequel ils résident. Leur enfant est né et désormais il pourra être baptisé dans l’église restaurée. « L’Eglise d’aujourd’hui » a recueilli le témoignage de Jean-Louis. « L’Eglise d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Alors que les conflits se multiplient dans le monde entier, parler de paix devient urgent. Chaque personne, dans sa vie quotidienne, peut apporter une pierre, même très petite, à l’édifice de la paix. Dans cet épisode de « L’Eglise d’aujourd’hui » on parlera de paix avec le père Guillaume Le Floc’h, curé de la paroisse de Marnes-la-Coquette et Vaucresson (78) et auteur du livre « Eloge spirituel de la paix » (Artège éditions). « L’Eglise d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Les églises sont des lieux dédiés à la prière et, pour les catholiques et les orthodoxes, elles abritent la présence réelle de Jésus Christ dans l’Eucharistie. Des millions de personnes, dans le monde entier, s’y rendent pour prier, méditer ou, tout simplement, passer un moment de paix. Les églises peuvent aussi devenir la scène de concerts musicaux, comme ceux organisés par « Sacré Musique ». Cette société propose des concerts de musique sacrée à la bougie. Des événements artistiques qui permettent de découvrir sous un autre jour certaines des plus belles églises de France. Pour en parler, « L’Eglise d’aujourd’hui » reçoit ce soir Emmanuel Brejon, l’un des fondateurs de « Sacré Musique ». « L’Eglise d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
La date du 14 février est associée, dans le monde entier, à la fête de la Saint Valentin. Mais, en 2024, cette récurrence coïncide avec le mercredi des cendres, c’est-à-dire le début du carême. Pendant cette période, les chrétiens rappellent les 40 jours passés par Jésus dans le désert avant de commencer son ministère public. De nombreux chrétiens choisissent, pendant les 40 jours du carême, de s’abstenir de leur « confort » ou de s’efforcer de faire quelque chose qu’ils n’aiment pas. Pour mieux comprendre le sens du carême, « L’Eglise d’aujourd’hui » reçoit le frère dominicain Lionel Gentric, l’un des prédicateurs du site « Carême dans la ville », dont le but est d’aider à cheminer vers Pâques grâces à des méditations quotidiennes. « L’Eglise d’Aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Ce soir dans « L’Eglise d’aujourd’hui » on parle d’un rêve d’adolescent qui est en train de se concrétiser. Le rêve d’Alexis Jeanson qui vient de débuter un pèlerinage d’un an qui l’emmène de la Touraine jusqu’à Jérusalem. Dans cet épisode de « L’Eglise d’aujourd’hui », ce jeune pèlerin expliquera les raisons qui lui ont fait quitter son confort et ses certitudes pour entreprendre ce parcours sur la route mais aussi dans l’esprit. Dans ses bagages, Alexis Jeanson emmène aussi les intentions de prières de centaines de personnes. « L’Eglise d’Aujourd’hui’ est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Vous vous posez des questions essentielles sur le sens de la vie ? Sur la famille ? Sur le futur ? Eh bien alors, vous pourriez participer à un Parcours Alpha comme l’ont déjà fait 30.000.000 de personnes partout dans le monde (30.000 en France). Pour parler de cette initiative, l’invité de l’épisode de ce soir de « L’Eglise d’aujourd’hui » est Patrick Médecin, responsable du Parcours Alpha à Monaco. « L’Eglise d’aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Le 26 juillet 2016 dans l’église paroissiale de Saint-Étienne-du-Rouvray (en Seine-Maritime) deux terroristes islamistes ont tué un prêtre âgé de 85 ans, le père Jacques Hamel, alors qu’il était en train de célébrer la messe. A partir de cette tragédie a été réalisé un film intitulé « Que notre joie demeure ». Sa réalisatrice, Cheyenne Carron est l’invitée de cet épisode. « L’Eglise d’aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Que font six célébrités enfermées pendant une semaine dans un monastère, où ils doivent respecter la règle du silence ? C’est le défi lancé à Fabienne Carat, Clara Morgane, Delphine Wespiser, Paul El Kharrat, Simon Castaldi et Jean-Marc Généreux par soeur Catherine Thiercelin (Communauté des Béatitudes) et le frère Baudoin Ardiller (Frères de Saint-Jean). Ce dernier est l’invité de « l’Eglise d’Aujourd’hui ». Sans esquiver les questions au sujet des abus qui ont été commis par des membres de sa communauté, le frère Ardiller parle de la « proposition spirituelle » représentée par « Bienvenue au Monastère ». « L’Eglise d’aujourd’hui » est une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), elle est proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Apporter l’Evangile et l’espérance dans les prisons. C’est la mission de Yannis Gauthier qui, à l’âge de 24 ans, s’est converti à Jésus. Tandis qu’il purgeait sa peine de 20 ans en prison, il a été touché par l’appel de Dieu quand, malheureusement,?son grand frère s’est fait assassiner.?Yannis Gauthier a donc commencé à œuvrer pour l’évangélisation et est devenu pasteur. Aujourd’hui encore il visite de nombreuses prisons, en France et à l’étranger, où il porte le message de pardon et de paix aux détenus. Yannis Gauthier est l’invité de cet épisode de « L’Eglise d’aujourd’hui ». Une émission écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Tout le monde fête la fin de l’année mais, peu de personnes savent que, pour les catholiques, le 1er janvier est aussi une grande fête. En effet, huit jours après Noël, l’Eglise catholique célèbre en ce jour la Vierge Marie, mère de Dieu. Marie est la plus importante et la plus vénérée par les chrétiens catholiques, mais aussi par les orthodoxes. Pour beaucoup de fidèles, placer l’année qui débute sous la protection de Marie est une façon de redire l’attachement à celle par qui Jésus est venu dans le monde. Pour parler de cette solennité dédiée à la Vierge Marie, « L’Eglise d’Aujourd’hui » reçoit Brigitte Perrin, responsable nationale des Equipes du Rosaire, un Mouvement d’Apostolat missionnaire des Laïcs dont le but est d’aider toute personne à vivre l’Evangile avec Marie. L’émission « L’Eglise d’aujourd’hui » est écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), elle est proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Malgré les guerres, les attentats, les injustices que le monde a connus en 2023, la naissance de Jésus, vient rappeler que la vie est plus forte que la mort. Partout dans le monde, des chrétiens témoignent de cette bonne nouvelle même s’ils sont persécutés. Parmi eux figurent les chrétiens arméniens qui, dès l’année 301 après Jésus-Christ, continuent à affirmer leur attachement au Christ même au milieu des guerres et des nettoyages ethniques dont ils ont été victimes. Au sein des villes, les chrétiens ne sont pas toujours les bienvenus, comme ce fut le cas pour l’Enfant né à Bethléem. Les invités de cet épisode spécial de « L’Eglise d’aujourd’hui » sont le père Pierre Vivarès (curé à Saint-Paul-Saint-Louis, Paris IV et aumônier de la préfecture de police de Paris), la pasteure Sophie Ollier (l’église protestante unie de Pentemont-Luxembourg, Paris VI) et le Père Manuel Racho-Hovhannessian (prêtre de l’église apostolique arménienne Sainte-Croix-de-Varak). Ces représentants de trois dénominations chrétiennes rappellent que la naissance du Christ apporte de la lumière même dans la nuit la plus sombre. L’émission « L’Eglise d’aujourd’hui » est écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), elle est proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
« Déplacer des montagnes », « toucher du doigt », « descendre dans la fosse aux lions »… des dizaines d’expressions que nous utilisons au quotidien et qui font partie de notre culture générale sont tirées de la Bible. Pour rendre accessible au plus grand nombre la richesse culturelle et littéraire de la Bible est née l’association Bibliapedia. Elle propose un parcours biblique à l’école sur 12 ans, du CP à la terminale. L’une des fondatrices de cette association est Marie Cornu-Thenard, « L’Eglise d’aujourd’hui » l’a interviewée. L’émission « L’Eglise d’aujourd’hui » est écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), elle est proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Qu’est-ce que le discernement ? Plusieurs réponses sont possibles, mais il faut reconnaître que le discernement est un concept emprunté au christianisme. On le retrouve notamment chez Saint Ignace de Loyola, le fondateur des Jésuites. Dans cet épisode de « L’Eglise d’Aujourd’hui » on parle de discernement avec François Bert, Saint-Cyrien, ancien officier parachutiste à la Légion étrangère, créateur d’Edelweiss RH et de l’École du Discernement au profit des décideurs publics et privés. François Bert est aussi l’auteur du livre « Le discernement. A l’usage de ceux qui croient qu’être intelligent suffit pour décider » (Editions Artège). Dans cet ouvrage, il livre quelques conseils précieux à utiliser lors des prises de décision. Par exemple, il suggère de ne pas céder à la tyrannie de l’immédiateté préférant plutôt raisonner comme le faisait Saint Bernard de Clairvaux qui parlait à ses moines du principe de la « moisson différée » et les invitait à être des « réservoirs » plutôt que des « canaux ». L’émission « L’Eglise d’aujourd’hui » est écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), elle est proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Robbie Rivera est l’un DJ en activité les plus connus. En 2000, son titre « Bang » a atteint le sommet du hit-parade britannique et il a été joué lors des jeux olympiques d’été de Sydney. Actuellement, Robbie Rivera est au sommet du « gotha » de la musique dance comme le prouvent les millions de téléchargements de ses musiques sur Spotify, YouTube et Apple Music. De plus, chaque semaine, des millions de personnes dans le monde entier écoutent son émission diffusée par de nombreuses radios aux quatre coins de la planète. Au cours de sa carrière, il remixé Madonna, Maluma, U2, Lenny Kravitz, Basement Jaxx, Clean Bandit, , Tiesto, Kaskade, Erasure, ou encore David Guetta. En parallèle de cette activité, Robbie Rivera est animé par une foi sincère en Jésus Christ. Une foi qui l’a amené à fonder « Cruciformed Music », un label musical où le christianisme se mélange avec la musique lounge. Robbie Rivera a accepté de témoigner sa foi dans « L’Eglise d’aujourd’hui ». L’émission « L’Eglise d’aujourd’hui » est écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), elle est proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
A l’occasion des baptêmes de ses enfants, Armelle Pecqueriaux a constaté que l’offre de produits déco inspirés de la foi chrétienne était très limitée, voire inexistante. Ainsi, elle a commencé à développer des objets, des bijoux, des vêtements, ou encore de la papeterie 100% catholiques mais qui parlent à tout le monde. Voici, en résumé, l’histoire de « Catho Retro », une marque dont l’existence remonte à presque 10 ans et qui propose beaucoup de produits artisanaux. « L’Eglise d’aujourd’hui » reçoit ce soir Armelle Pecqueriaux, la fondatrice de « Catho Retro ». L’émission « L’Eglise d’aujourd’hui » est écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), elle est proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
Louis est né porteur de plusieurs handicaps il y a plus de trente ans – un spina-bifida et la maladie orpheline de Blackfan-Diamond –, entraînant des troubles physiques et psychiques. L’existence de Béatrix d’Hauthuille et celle de son mari en ont été complètement bouleversées. D’abord médecin humanitaire en Afrique, puis dans un centre hospitalier universitaire pendant plus de trente ans et à la retraite depuis quelques années, Béatrix d’Hauthuille est l’auteur du livre: « Il m’a donné des ailes. Une mère face au handicap » (Avec la contribution d’ Ariane Charton. Editions Desclée De Brouwer). Cet ouvrage est un compte rendu, écrit avec une grande sensibilité, du cheminement de son fils handicapé devenu adulte. Béatrix d’Hauthuille est l’invitée de cet épisode de « L’Eglise d’Aujourd’hui ». L’émission « L’Eglise d’aujourd’hui » est écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), elle est proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
En ce 15 novembre sort dans les salles françaises le film « Sound of Freedom ». Ce long-métrage indépendant est un thriller basé sur une histoire vraie. Celle d’un ancien agent fédéral américain qui se lance dans une opération de sauvetage au péril de sa vie, pour libérer des centaines d’enfants prisonniers de trafiquants sexuels. Les acteurs du film sont Jim Caviezel (l’interprète de Jésus dans le film « La Passion du Christ », de Mel Gibson), Mira Sorvino et Bill Camp. Alejandro Monteverde, le réalisateur de « Sound of Freedom » est l’invité de cet épisode de « L’Eglise d’aujourd’hui ». L’émission « L’Eglise d’aujourd’hui » est écrite et présentée depuis 2022 par Matteo Ghisalberti (auteur), elle est proposée par le diocèse de Monaco et diffusée sur RMC le samedi à minuit après l’After Foot (20h-minuit).
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.