DIRECT. Orléans-PSG: sans forcer, les Parisiens se qualifient pour les 8es

DIRECT

Le tweet de soutien de Kylian Mbappé à Mike Maignan

Après sa victoire en Coupe de France avec le PSG, Kylian Mbappé a adressé un message à Mike Maignan, son coéquipier en équipe de France. Le gardien a été victime d’injures racistes ce samedi soir, lors du match entre l’Udinese et l’AC Milan. Il a d’ailleurs quitté la pelouse plusieurs minutes.

« Tu es très loin d’être seul Mike Maignan. On est tous avec toi. Toujours les mêmes problèmes et toujours AUCUNE solution. Trop c’est trop!!!!!!!!!!!! NON AU RACISME », écrit Kylian Mbappé.

Quand les joueurs d’Orléans et les enfants attendent Mbappé devant le vestiaire

Séquence étonnante mais aussi adorable dans les couloirs du stade ce samedi soir. Après la défaite de leur équipe contre le PSG, plusieurs joueurs d’Orléans ont attendu Kylian Mbappé devant le vestiaire réservé aux Parisiens.

Kylian Mbappé très attendu à la sortie du vestiaire après Orléans-PSG, 20 janvier 2024Kylian Mbappé très attendu à la sortie du vestiaire après Orléans-PSG, 20 janvier 2024
Kylian Mbappé très attendu à la sortie du vestiaire après Orléans-PSG, 20 janvier 2024 © RMC Sport

Avec eux, plusieurs enfants, émerveillés au moment de l’arrivée du champion du monde. « Mbappé, on peut faire une photo avec toi? », a lancé l’un d’eux. Kylian Mbappé a pris la pose avec le sourire, signant aussi des maillots. Plusieurs joueurs lui ont également demandé un selfie, exercice auquel le joueur s’est plié avec plaisir.

Avec Arthur Perrot

Plus d’informations ici.

Marquinhos: « les petites équipes nous donnent du travail »

« C’est bien. On connaissait le contexte de ce match, qui est venir dans un endroit dont on n’a pas l’habitude. Dans l’histoire, on sait que des équipes arrivent à tenir le 0-0 et amener (les grosses équipes) aux tirs au but ou marquent en contre, sur corner. C’est la coupe, un objectif pour nous. Il faut être très performants, c’est ça qu’on a arrivé à faire aujourd’hui ».

« Ça fait très mal quand on gagne pas, je sais comment la coupe est valorisée en France. Les petites équipes nous donnent du travail, il faut respecter l’adversaire. Ce moment de la saison est très important, avec trois matchs par semaine ».

Luis Enrique: « Je suis plutôt satisfait » (beIN Sports)

« Ce genre de matchs se compliquent si on n’a pas la bonne intensité. Mais nous avons dominé dès le début et été très attentifs. Les transitions sont à soigner mais je suis plutôt satisfait.

Sur les entrants: « Il faut les cadres mais il y en a d’autres qui doivent être incorporés à l’équipe, on veut remporter la Coupe de France avec toute l’équipe. Notre objectif est clair: gagner tous les trophées ».

Sur la pelouse: « Je dois dire que c’est incroyable, c’est la première fois que je vois une pelouse changée aussi vite qui tient la route c’est parfait. La pelouse vient d’Espagne, cette association franco-espagnole fonctionne bien ».

Saint-Ruf au micro de beIN Sports

Saint-Ruf: « On a fait un bon match aujourd’hui. On prend pas mal de buts en 2e période. On a réussi à les contrer en 1ère, on a quelques occasions où on peut mieux les contrer. C’était une belle fête pour toute la ville, on va pouvoir se concentrer en championnat. Tout a tourné contre nous, l’arbitre a pris sa décision (sur le penalty), c’est décevant mais ça fait partie du foot. C’est bien d’avoir marqué mais derrière on en prend quatre. Il faut vite tourner la page ».

La réaction de Ramos (beIN Sports)

« Je me suis bien senti, ça a été important de marquer, car derrière il fallait absolument se qualifier. Il faut toujours compte sur Kylian qui fait la différence. On très heureux et satisfaits de la qualification ».

Sans forcer, Paris se qualifie et élimine Orléans

Le PSG valide son ticket pour les 8es ! Si le score est lourd, les Parisiens ont longtemps peiné à prendre le large. Malgré un but de Mbappé à la 16e minute, les Orléanais se sont battus et ont eu quelques occasions.

Au retour des vestiaires, Mbappé, Ramos et Mayulu (auteur de son premer but avec Paris) ont creusé l’écart. Saint-Ruf a sauvé l’honneur pour les Orléanais.

Fortuné en veut encore !

Fortuné réalise une nouvelle percée plein axe, mais bute sur Danilo au moment de faire la passe. Le numéro 9 d’Orléans a réalisé un très bon match

Temps additionnel:

Il y aura 2 minutes en plus dans ce match.

MAYULU MET SON PREMIER BUT !

L’histoire est belle pour Mayulu ! Trouvé dans la surface par Mbappé, le titi place un piqué efficace pour tromper matimbu et encore creuser l’écart pour le PSG. 1-4 !

SAINT-RUF SAUVE L’HONNEUR

Orléans réduit le score ! sur un corner de Fortuné, Saint-Ruf saute plus haut que tout le monde et voit sa reprise de la tête finir dans les filets de Navas. 1-3 !

Mbappé préparait la volée

Soler accélère à droite, et centre à son tour pour Mbappé qui avait préparé la reprise. La passe est coupée avant par un Orléanais. Le corner est renvoyé par la défense.

Ramos proche du doublé

Sur corner, Ramos gagne son duel dans les airs, et place une tête croisée repoussée par Matimbou. Mbappé ne peut pas suivre. Le Portugais était proche du doublé !

Changements au PSG et à Orléans

Mayulu et Ethan Mbappé prennent les places de Beraldo et Ruiz au PSG.

Niakaté remplace Ponti du côté d’Orléans.

Bonne défense de Marquinhos

Kolo Muani perd la belle, et Berthier se projette avant de trouver Fortuné dans la surface. Face à Marquinhos, il se retrouve dans un angle fermé, et son tir va dans les gants de Navas.

La percée d’Halby-Touré

Mené 0-3, Orléans veut sauver l’honneur avec un but, et Halby-Touré réalise une percée sur le flanc droit. Son centre est ensuite envoyé en corner. Il est dégagé.

Soler au coup-franc

Victime d’une faute à environ 25 mètres, Mbappé gagne un coup-franc. Soler se charge de le tirer, mais la frappe passe au-dessus du cadre orléanais.

RAMOS CREUSE L’ÉCART

Paris s’échappe ! Trouvé après une belle ouverture de Marquinhos, Mbappé place un bon centre pour Ramos qui place une tête imparable pour Matimbu. 0-3 !

Double changement à Orléans

Berthier et Luth remplacent Goujon et Dabasse.

Ramos recherché

Souvent actif dans ce match, Asensio glisse une subtile passe en profondeur pour Ramos. Solvet met le pied pour couper la belle passe de l’Espagnol.

Changement au PSG

Vitinha est remplacé par Zaïre-Emery.

Mission impossible pour Orléans ?

La tâche se complique pour Orléans qui malgré une bonne reprise, est puni suite à une erreur défensive. Paris reprend sa phase de conservation.

LE DOUBLÉ DE MBAPPÉ

Paris fait le break ! Avec son pied droit, Mbappé tire en force et trouve le petit filet gauche d’un Matimbou parti du bon côté. 0-2 !

Penalty pour le PSG !

Après une percée de Mbappé à gauche, le buteur veut donner à Asensio dans la surface. Solvet touche le ballon de la main, et offre un penalty.

Orléans se lance à l’attaque

Il y a du grabuge dans la surface parisienne, et deux Orléanais ont l’occasion de tirer mais tardent trop. Les Parisiens se dégagent avec un peu de mal.

Solvet rate le cadre

Orléans gagne un coup-franc à gauche. Fortuné le tire, et Solvet gagne son duel dans les airs. Sa reprise de la tête passe au-dessus de Navas.

Bon centre de Ramos mais…

Paris joue vite, et Ramos glisse un bon centre à ras de terre. Personne n’a suivi, et l’offrande n’est pas coupée. Les actions parisiennes sont peu tranchantes.

Kolo Muani souvent surveillé

La vitesse de Kolo Muani apporte un peu de fole sur le flanc gauche parisien. Pour contrer cela, il y a souvent deux Orléanais présents pour presser le Français.

Orléans défend bien

Le PSG gagne un corner à gauche. Vitinha le tire premier poteau, et Dabasse éloigne de la tête. Pas encore d’action concrète depuis la reprise des deux côtés.

Orléans actif

Bon jeu à 3 des Orléanais avec une percée de Goujon. Son centre est coupé par Danilo. Orléans est toujours combattif.

Paris prend peu de risques

Paris prend peu de risques, et fait tourner via notamment Marquinhos. Les Parisiens ne semblent pas encore vouloir enflammer le match.

Faute involontaire de Beraldo

Bon jaillissement de Beraldo pour récupérer sur son flanc gauche. Il progresse, et pris par deux défenseurs commet une faute invlontaire sur Halby-Touré.

Le match reprend !

C’est reparti au stade de la Source ! Menés, mais sérieux durant le premier acte, les Orléanais engagent.

Paris pas encore à l’abri à Orléans

Si Paris a un court avantage grâce à Mbappé, Orléans est loin de se laisser faire. Profitant de quelques pertes de balle des Parisiens, les locaux ont pu se procurer quelques situations, mais peinent encore à cadrer. En face, Mbappé aurait pu faire le break avant la pause si Matimbou n’avait pas sorti la parade.

Mbappé proche du break

Trouvé par Ruiz, Mbappé déclanche une frappe lourde du gauche, déviée par la main ferme de Matimbou. Le portier est dans son match.

Temps additionnel:

Il y aura 1 minute en plus dans cette première période.

La volée d’Asensio !

Paris gagne un corner à droite. Vitinha le tire, et c’est éloigné. Plein axe, Asensio place une volée du gauche qui flirte avec le poteau de Matimbou.

Paris attaque peu

Malgré une compo offensive, le PSG propose peu devant et les passes vers l’avant ne sont pas nombreuses. Asensio et Ramos se montrent pourtant disponibles.

Orléans réclame une main

À environ 17 mètres, Fortuné voit son tir du droit aller dans le mur. Orléans réclame une main. L’arbitre fait signe de continuer le jeu.

Jaune pour Beraldo

Percée de Fortuné qui glisse un ballon à Dabasse. À l’entrée de la surface, Beraldo bouscule l’attaquant. Coup-franc très bien placé dans l’axe pour Orléans. Le Brésilien a pris un jaune.

Orléans sérieux

Il y a des espaces dans la défense parisienne, er Agounon est lancé en profondeur. Danilo gagne son duel de vitesse avec le numéro 2. Mené, Orléans réalise un premier acte sérieux.

Le contre d’Orléans

À gauche, Asensio veut trouver Marquinhos au second poteau. Saint-Ruf défend, et Orléans part en contre. Ça aboutit à un tir lointain de Bretelle. C’est dévié par un Parisien, et Navas capte.

Saint-Rue chasse Kolo Muani

Mbappé glisse un bon ballon vers l’avant pour Kolo Muani. Chassé par Saint-Ruf, le Français recule et est ceinturé par le défenseur. La faute est sifflée.

Fortuné rate le cadre

Servi par Bretelle, Fortuné bien axé ouvre son pied droit pour surprendre Navas. Le tir est dévissé et passe largement au-dessus du cadre.

Paris réclame un penalty

Kolo Muani percute à gauche et élimine deux défenseurs. Dans la foulée, son centre est contré. Les Parisiens réclament une main dans la surface, mais le jeu continue.

Orléans de nouveau combattif

Orléans a toujours de l’énergie, et reprend son pressing sur les Parisiens qui ne semblent pas forcer leur talent à l’instant T.

Opportunité sur corner pour Orléans

Ponti gagne un corner face à Marquinhos. C’est sorti par Vitinha au premier poteau, les Orléanais récupèrent. Solvet manque sa reprise, et Navas temporise.

Maitrise totale du PSG

Le PSG confirme son rang avec une large domination dans le jeu. Peu pressés, les Parisiens font circuler le ballon, attendant patiemment l’espace pour placer l’offensive.

Ramos contré

Paris force à gauche, avec un bon centre d’Asensio. Dans l’axe, Ramos reprend de volée, mais est contré par un Orléanais. Les locaux sont retranchés en défense.

MBAPPÉ MARQUE !

Le PSG est déjà lancé ! À gauche, Kolo Muani lance Asensio qui voit son centre fort être renvoyé. Kolo Muani récupère, et décale à droite pour Mbappé qui place une frappe assez puissante pour tromper le portier. 0-1 !

Gros travail de Ramos

Enorme travail à droite de Ramos qui contourne Jean-Pierre, et donne à Asensio une balle de but dans l’axe. Surpris, l’Espagnol ne peut couper.

Saint-Ruf s’impose devant Kolo Muani

Ouverture intéressante de Ruiz pour lancer Kolo Muani dans la surface. Le Parisien est devancé par Saint-Ruf qui avait bien lu la passe.

Orléans débute bien

Orléans réalise 10 bonnes premières minutes face à des Parisiens qui perden quelques ballons au milieu, et ont dû mal à passer la défense regroupée adverse.

Le frisson Goujon !

Belle intiative de Goujon ! Alors qu’il a du champ à un peu plus de 20 mètres, le numéro 8 place une frappe pivot fuyant de peu la lucarne de Navas.

La parade de Matimbou !

Un peu décalé à droite, et à environ 20 mètres, Asensio et son pied gauche survolent le mur. Le tir prend le chemin du cadre, et Matimbou boxe la balle en corner. Celui-ci ne donne rien.

Ramos gratte une faute

Pas loin de la surface, Ramos veut combiner avec Soler, mais est percuté par un défenseur. Ça offre un coup-franc bien placé au PSG.

Orléans ne se cache pas

Orléans réussit à récupérer quelques ballons. C’est au tour d’Agounon d’avoir la balle au milieu, et tenter une longue passe vers l’avant. Elle est intercptée par un Parisien.

Mbappé recherché

À la suite d’un ballon mal relancé par Solvet, Ruiz place une bonne louche pour trouver Mbappé dans la surface. La star parisienne est devancée par un défenseur.

Perte de balle de Vitinha

Vitinha assure mal sa passe enretrait, et Dabasse se projette. Fortuné tente ensuite une percée à gauche, mais il est pressé et doit repartir vers l’arrière.

Le match commence !

L’arbitre Marc Bollengier siffle le coup d’envoi de ce 16es de finale de la Coupe de France entre Orléans et le PSG. Les Parisiens engagent.

Coup d’envoi imminent

Le match va débuter dans quelques secondes. Orléanais et Parisiens arrivent sur la pelouse du stade de la Source.

Paris a déjà galéré à Orléans

Ce n’est pas la première fois que ces deux équipes s’affrontent en Coupe. En 2018, lors du 8es de finale de la Coupe de la Ligue, les Parisiens avaient peiné à se qualifier au stade de la Source. Si Cavani ouvrait le score (41e), Lopy se chargeait d’égaliser (69e). Il a fallu un but de Diaby (81e) en fin de match pour qualifier le PSG.

Un début d’année 2024 encore parfait pour Paris ?

Avec 100% de victoires depuis l’année 2024, le PSG peut poursuivre sa bonne série avec ce déplacement au stade de la Source. Durant le tour précédent, les Parisiens ont affronté le club de Régional 1 Revel. Logiquement, le leader de Ligue 1 l’ont emporté largement 0-9.

Encore un exploit pour Orléans ?

Pensionnaire de National 1, Orléans a su se hisser jusqu’à ce stade de la compétition en éliminant l’AC Ajaccio qui évolue en Ligue 2 (1-2). Durant les 32es de finale, les Orléanais ont passé l’obstacle Nîmes (2-1), équipe aussi de National. Après avoir concédé l’ouverture du score, Orléans a su remonter via Dabasse, et Vula.

La compo parisienne

Kylian Mbappé est bien titulaire, associé à Marco Asensio, Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani en attaque. En défense, Lucas Beraldo est aligné.

La compo:

Navas ; Soler, Marquinhos Danilo, Beraldo ; Vitinha, Ruiz ; Asensio ; Kolo Muani, Ramos, Mbappé.

Le groupe du PSG

21 joueurs ont été convoqués par Luis Enrique. Touché par un violent ballon reçu dans le visage à l’entraînement jeudi, Nordi Mukiele est absent. Victime d’un choc au genou à Lens, Gianluigi Donnarumma est forfait tout comme Manuel Ugarte, préservé.

Luis Enrique s’inquiète pour la pelouse

Luis Enrique a confirmé qu’il choisirait son onze de départ uniquement après vu l’état du terrain à Orléans. L’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain ne veut prendre aucun risque avec ses joueurs avant les prochaines grosses échéances du club francilien.

Bonjour à tous et bienvenue dans le live Orléans-PSG

Suite des 16es de finale de la Coupe de France ce samedi, avec le match entre Orléans et le PSG. Le leader de Ligue 1 se déplace chez le club de National, après son immense carton des 32es de finale face à l’US Revel (9-0). Les Orléanais s’étaient qualifiés en éliminant Nîmes (2-1).

Quelle équipe pour les Parisiens? Plusieurs joueurs manquent à l’appel, ce qui devrait laisser moins d’options à Luis Enrique. Kylian Mbappé est apte, en pleine forme malgré les incertitudes autour de son avenir et de sa prochaine destination.

Orléans-PSG, coup d’envoi à 2045. Match diffusé en TV sur BeIN Sports 1, à suivre en direct radio intégral sur RMC et dans notre live-texte, sur le site et l’appli RMC Sport.

sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.