C’est devenu un rendez-vous familier, presque attendu que ce vide-clocher de l’église Saint-Martin à Beugnies. Luc Blaise, président de l’association Saint-Martin en est à l’initiative. Il a rencontré, pour la treizième fois, dans l’église de Beugnies, ce dimanche, petits meubles et objets divers. Le produit de la vente permet toujours de financer les travaux nécessaires au maintien du bon état de l’édifice religieux. Qu’il s’agisse du remplacement des vitraux ou de la restauration du retable du chœur comme cela a réalisé récemment. Cette fois, les fonds serviront à restaurer les toiles de saint Martin, saint Fiacre et saint Marcoux. « Tout doit disparaître cette année afin de renouveler notre stock », précise Luc Blaise, lequel a dû, faute de place suffisante, refuser de la part de paroissiens et d’autres personnes des dons d’objets pour ce vide-clocher. « Je remercie les visiteurs pour les achats qu’ils feront afin de rénover le patrimoine religieux en accord avec la commune propriétaire du lieu », dit encore ce bénévole très investi pour cet édifice. Signalons que les 21 et 22 septembre, de 19 h 30 à 22 h, l’église de Beugnies sera à nouvelle ouverte, à l’occasion de La nuit des églises pendant les journées du patrimoine.
Vide-clocher de l’église Saint-Martin de Beugnies, dimanche 18 août, place de l’église, de 8 h 30 à 18 h, entrée gratuite.
Le site sainte-marie-orleans.org est fait afin de créer plusieurs publications sur la thématique Paroisse Sainte-Marie d’Orléans communiquées sur le net. Pour vous tenir au fait, ce post autour du thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous est fourni par sainte-marie-orleans.org. La chronique est produite de la manière la plus authentique qui soit. Au cas où vous décidez de fournir des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans » vous avez la possibilité d’utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement notre blog vous serez informé des prochaines publications.