Le match de National entre l’US Orléans et le FC Valenciennes a été interrompu ce vendredi soir.
La raison ? Un impressionnant incendie qui s’est déclaré dans la buvette du stade de la Source, à Orléans.
La fumée noire était impressionnante et visible à plusieurs centaines de mètres du stade de la Source, à Orléans, dans le Loiret. Le match entre l’US Orléans et le Valenciennes FC a dû être interrompu ce vendredi soir, à cause de l’incendie de la buvette. Le feu a pris à la mi-temps, alors que les joueurs étaient au vestiaire. Aucune victime n’est à déplorer.
❌ La seconde période ne peut pas débuter en raison d’un incendie de la buvette du Stade de la Source. 1⃣ – 1⃣ | #USOVAFC | #AllezVA 🦢 pic.twitter.com/LVc8hfXXzU — Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) August 23, 2024
Le match avait débuté depuis 45 minutes quand un incendie s’est déclaré au stand de boissons, installé tout proche de l’enceinte du stade. « La seconde période ne peut pas débuter en raison d’un incendie de la buvette du stade de la Source », a écrit le Valenciennes FC sur son compte X. Comme le montre les photos partagées par le club, le feu s’est très rapidement propagé et la fumée a envahi la pelouse.
Certains supporters ont évoqué un air « irrespirable » sur X. Ils ont tous été évacués par les pompiers, alors que l’alarme incendie retentissait. Selon le quotidien local La République du Centre, une friteuse serait à l’origine du sinistre, qui a détruit tout le bâtiment de la buvette.
Pas de vainqueur du match
La seconde période du match, comptant pour la deuxième journée du championnat de National, a d’abord été retardée, puis totalement annulée. Les deux équipes se sont ainsi quittées sur le score de 1-1. Le joueur orléanais Fahd El Khoumisti a d’abord marqué sur penalty au bout de seulement trois minutes de jeu. 22 minutes plus tard, Nick Venema a finalement ramené Valenciennes à égalité.
La rencontre avait déjà été interrompue pendant une dizaine de minutes lors de la première mi-temps. Selon France Bleu Orléans, un supporter a chuté depuis les tribunes, se blessant à la tête. Les secours l’ont rapidement évacué vers l’hôpital.
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.