La procession s’est étirée, dimanche 5 janvier, entre la collégiale Saint-Aignan et la cathédrale Sainte-Croix, à Orléans. Environ 180 fidèles la composaient.
Une journée particulière pour eux puisqu’il s’agissait du lancement de l’année jubilaire du diocèse d’Orléans. En d’autres termes, le pape François a décrété que 2025 serait une année Sainte pour l’Église catholique.
Séjours à Rome
Plus loin, une autre fidèle admet « que ce dimanche est un jour de fête pour les catholiques. Ça fait plaisir de voir autant de monde dans la procession. » Du monde, également, dans la cathédrale pour la messe célébrée par Monseigneur Blaquart, l’évêque d’Orléans.
Le diocèse d’Orléans s’apprête à vivre une année intense. D’ailleurs, un pèlerinage de cinq jours sera organisé à Rome du lundi 24 au vendredi 28 mars. Autre séjour à Rome : cette fois, du 27 juillet au 5 août, des Orléanais s’y rendront pour le jubilé des jeunes.
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.