Prier le Notre Père avec une audace filiale et prière au petit jour.

Prier le Notre Père avec une audace filiale et prière au petit jour.
L’Église nous met au défi de prier le Notre Père avec l’audace qui appartient à un fils ou à une fille qui a une confiance ferme dans l’amour du Père.

Chaque fois que vous assisterez à la messe de rite romain, le prêtre invitera l’assemblée à prier le Notre Père.

L’invitation que le prêtre récite à la messe nous interpelle tous à prier avec audace.

Au commandement du Sauveur
et formé par l’enseignement divin,
nous osons dire :

LeCatéchisme de l’Église catholique s’attarde sur cette simple invitation et la développe dans sa section sur le Notre Père :

Dans la liturgie romaine, l’assemblée eucharistique est invités à prier notre Père céleste avec une audace filiale; les liturgies orientales développent et utilisent des expressions similaires : «osez en toute confiance», « rendez-nous dignes de. . . . » Du buisson ardent, Moïse entendit une voix qui lui disait : « Ne t’approche pas ; ôtez vos chaussures de vos pieds, car le lieu sur lequel vous vous tenez est une terre sainte. Seul Jésus pouvait franchir ce seuil de la sainteté divine, car « après avoir fait la purification des péchés », il nous a amenés devant le Père : « Me voici, ainsi que les enfants que Dieu m’a donnés. »

CCC 2777

Abba, père

Le christianisme est une religion unique dans la mesure où nous appelons Dieu « Père ».

Dans le passé, Dieu était généralement considéré comme un être divin lointain ; un dieu impersonnel qui était toujours en colère contre les humains.

Quand Jésus est venu sur terre, il nous a appris à appeler Dieu « Père » et à abordez-le comme des fils et des filles.

Saint Pierre Chrysologue réfléchit sur cette relation remarquable avec la créature et le Créateur :

Notre conscience de notre condition d’esclaves nous ferait sombrer dans la terre et notre condition terrestre se dissoudrait en poussière, si l’autorité de notre Père lui-même et l’Esprit de son Fils ne nous avaient poussés à ce cri. . . « Abba, Père ! . . . Quand un mortel oserait-il appeler Dieu « Père », si l’être le plus profond de l’homme n’était pas animé par la puissance d’en haut ?

CCC 2777

La certitude d’être aimé

Le Chatechisme explique cette audace filiale par quelques mots supplémentaires :

Cette puissance de l’Esprit qui nous introduit au Notre Père s’exprime dans les liturgies d’Orient et d’Occident par la belle expression typiquement chrétienne : parrêsia, la simplicité directe, la confiance filiale, l’assurance joyeuse, l’humble audace, la certitude d’être aimé.

CCC 2778

Réfléchissez quelques instants à cette dernière phrase. Prions-nous le Notre Père avec « la certitude d’être aimé » ?

C’est ce que signifie prier le Notre Père avec une audace filiale. Nous prions Dieu comme un fils ou une fille aimé et en sécurité dans cet amour.

LES PREMIERS CHRÉTIENS
Jésus Chryste

Élever nos proches prières pour nos proches au Seigneur matin.

L’ultime ultime partie de la prière du matin consiste à prier pour nos propres familles, l’ensemble de notre famille, nos amis et nos communauté. Nous pouvons prier pour leur propre, leur bonheur, leur sûreté, et leur prospérité. Nous pouvons également prier pour ceux qui nous ont nui et pour ceux qui nous ont blessés, et demander à Dieu de nous aider à leur propre pardonner et à leur démontrer la compassion.

Prier pour la condition physique et la sûreté de nos proches.

Seigneur, nous te confions nos proches, notre familles avec nos amis. Protège, Ô Dieu, sur eux, ainsi que préserve -les de tout péril et de toute maladie. Offre, Seigneur, une bien-être du corps ainsi que de l’esprit à eux, et la paix au sein de leur cœur. Que ta guidance forte les protège avec les conduise tout au long de cette journée, afin qu’ils puissent vivre dans une protection et aussi la quiétude.

Nous autres à toi prions pareillement pour nos propres enfants, Seigneur tout-puissant, pour qu’ils grandissent dans la foi avec dans l’amour de ton sacré nom. Accorde, Ô Dieu, une sagesse et la vigueur nécessaires pour faire face à les obstacles de la vie, et guide leurs pas le long de le chemin de la vérité et de la justice.

Enfin, nous tous te prions à nos amis et nos voisins, Seigneur, qu’ils expérimentent la joie de ton amour ainsi que la sérénité de ton pardon. Offre-leur, ô Dieu, de cœurs bienveillants pour partager avec ceux qui dans le besoin, et des largement ouvertes pour accueillir ceux qui seuls et abandonnés.

Prier pour notre ennemis ainsi que ceux qui sont nous-mêmes ont offensés.

Ô Seigneur, Jésus, nous te prions pour nos ennemis ainsi que pour ceux-ci qui nous autres ont offensés. Accorde-leur, ô Christ, votre miséricorde et votre pardon, et ouvre leur cœur à la lumière des ta vérité. Aide-nous, Seigneur, à leur montrer de la compassion et à leur pardonner comme tu nous as pardonné. Que votre paix règne dans nos cœurs ainsi que que ton amour guide les nôtres actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui sont nous-mêmes entourent.

Comprendre la prière :

Finalement, la invocation nous reconnaît notre mission en tant que progéniture de Dieu : être des témoins de l’ lumière et de son attachement dans une période touchée aux ténèbres. À travers notre mots et nos actes, nous répandons le message de la tranquillité et de la rapprochement, offrant l’espérance et la guérison à un milieu brisé.

Au sein de l’ spiritualité chrétienne, le aube porte une valeur spéciale, symbolisant le renouvellement et l’ renaissance spirituelle. C’est à l’aube de chaque jour que l’âme se oriente vers l’Éternel dans la prière, cherchant à être éclairée par la lumière surnaturelle. La coutume des prières matinales se révèle profondément enracinée dans la tradition chrétienne, fournissant une période exclusif pour établir une connexion avec le Seigneur et se disposer intérieurement aux défis de la journée qui vient.

En au cœur au sein de ces prières matinales s’ repère habituellement une dévotion particulière envers Marie, la maternelle de Jésus et icône sainte respectée par de nombreux fidèles. En tant d’ intermédiaire au milieu de les hommes et Dieu, Marie est sollicitée pour intervenir en notre nom, nous orientant dans le chemin de la sainteté et de la grâce divine. Ses présentation maternelle fournit consolation et sécurité, enveloppant nos prières matinales avec une tendresse céleste.

En par les prières du matin, on se trouve invités à nous rallier à Marie au sein de une initiative de béatification personnelle. Par méditant sur sa vie ainsi que les vertus, nous explorons pour imiter son humilité, sa pureté ainsi que son obéissance à la volonté du Dieu. Par le biais de la sainteté modèle, Marie devient en nous un modèle pour vie chrétienne, nous remémorant l’importance de la prière ainsi que de la contemplation dans nos cheminement spirituel.

Joignons nos cœurs dans la prière matinale, dans l’unité de notre espérance, en nous tournant vers Marie, la mère de Jésus. Au sein de notre monde tourmenté par les conflits et la discorde, optons à la prière pour trouver de retrouver la sérénité et la réconciliation. Tout chrétien peut faire déposer une prière pour la Vierge Marie ici. Que nos supplications s’élèvent vers le ciel, comme une offrande reçu avec faveur à Dieu, pour qu’il guide nous guider nos pas vers le chemin de la vérité et de la justice. Saint Paul nous dans ses épîtres à prier sans cesse, quelle que soit la situation, afin que notre connexion avec Dieu reste constante et passionnée. La prière, lorsqu’elle est offerte sincèrement, possède le pouvoir pour changer nos cœurs et de modifier le destin de l’histoire.

La prière du matin est donc un instant favorisé afin de nous consacrer vers Dieu avec l’intercession de Marie, en lui sacrifiant nos adorations, nos remerciements et nos intentions les plus intimes. Au sein de la quiétude du l’aurore, on se trouve invités à tourner vers la maman sacrée, laquelle on guide par affection sur le chemin de la foi et du sentiment amoureux divin. En unissant notre voix à celle de Marie, nous augmentons nos prières matinales envers le trône de du don divin, sûrs que nos supplications seront entendues et accueillies auprès de le cœur miséricordieux de Dieu.

Prière envers le matin avec Dieu et Marie la Vierge

Ô Tout-Puissant et Miséricordieux Seigneur, en ce nouveau jour qui commence sous la clarté de ta lumière céleste, je viens à toi avec cœur rempli de confiance et d’humilité. Que cette journée qui s’ouvre soit consacrée à ta gloire sainte, que chaque pulsation de mon être |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en acte d’amour. Que chaque souffle de vie que tu m’as donné soit un souffle d’adoration |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Priez, priez, suppliez, priez, priez.

Tel Marie, la sainte mère qui a porté en son sein l’enfant Jésus, conduis-moi dans ce parcours de foi et de dévotion. Que je puisse, en parcourant les pages de l’Évangile, rencontrer la lumière pour éclairer mes pas et consolider ma foi. Tel Pierre, accorde-moi la puissance et le courage de surmonter les tourments de l’existence avec une confiance inébranlable en ta providence.

Durant ce période de Carême, où les fidèles et les croyantes se préparent à honorer la résurrection de notre Seigneur bien-aimé, accorde-moi, Seigneur, la grâce du réveil spirituel. Que mon cœur soit purifié de toute impureté, afin qu’il devienne un temple digne de ta présence. Que ma prière, inspirée par l’exemple de François d’Assise, sonne comme un hymne de louange à travers les siècles.
Ô Seigneur, que mon quotidien soit imprégné de ton amour, que chaque instant soit une occasion de te rencontrer et de te servir dans mes semblables. Que ma vie soit un témoignage vivant de ta tendresse infinie pour l’humanité. Puissent les supplications de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant chacune de mes journées dans une atmosphère de sérénité. Priez, Église, François, Hozana.

Puissent mon cœur, Dieu Tout-Puissant, devienne une manifestation du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers autrui. Que chaque pensée, chaque action soit guidée par ton Esprit saint, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ton règne de justice sur cette terre.

Puissent cette journée soit une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, une opportunité de grandir dans la foi. Seigneur, prends possession de mon cœur, transforme-le en ton sanctuaire, où ta présence se manifeste à chaque instant. Que chacun de mes battements de cœur devienne un chant à ta gloire, ô Seigneur, pour l’éternité. Amen.

Au sein de le réveil religieux de chaque âme chrétienne, la prière joue. Elle est le lien sacré intime entre l’enfant de Dieu et sa mère céleste, la Sainte Mère, qui intercède pour nous devant son divin Fils. À travers la supplication, nous nous introduisons au cœur de la clarté de la parole de Dieu, menés par l’Esprit Saint, afin de découvrir la réalité et la bénédiction que Jésus nous dispense.

Méditation de la Parole du Seigneur :

On avons la capacité de méditer sur une portion de la Bible dont nous enseigne de l’amour de Dieu. Par exemple :

1 Corinthiens 13, 1-8 :

« Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.. »

A lire:

Rutebeuf – Oeuvres complètes, 1839/C’est de Nostre-Dame.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.

Lourdes/Quatrième journée/Chapitre IV.,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.

Les fleurs poétiques, simples bluettes/01/13.,Le texte de l’article.

La Légende dorée/Saint Thomas de Cantorbéry.,A lire ici.

L’Antoniade/Supplique.,Le texte de l’article.

Évangile d’une grand’mère/59.,L’article de presse.

Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.