Sainte Marie, Mère de Dieu & prière en début de journée.

Sainte Marie, Mère de Dieu & prière en début de journée.

Plus que partout ailleurs, j’ai grandi dans les champs pétrolifères du bassin permien de l’ouest du Texas et du sud-est du Nouveau-Mexique. À la limite nord-est du désert de Chihuahuan, la région est plate, chaude, sèche et, à l’exception de la population hispanique, extrêmement protestante.

Étant donc originaire de l’ouest du Texas, j’ai grandi épiscopalien. Et pour beaucoup, les épiscopaliens sont à moitié catholiques. Mais même si cela était vrai, c’est une moitié sans dévotion mariale.

Il y avait plus qu’un petit « Ces catholiques adorent Marie » qui résonnait en arrière-plan à cette époque. Cependant, même à ce moment-là, j’ai rejeté cette affirmation comme étant ignorante et infondée. Mais cela m’a laissé une curiosité pour la dévotion mariale. Cette curiosité est devenue très active lorsque je me suis converti au catholicisme romain.

Alors que je suivais les cours du RICA (Rite d’Initiation Chrétienne des Adultes, aujourd’hui appelé OCIA) en 2006, les professeurs ont parcouru beaucoup de terrain en (relativement) quelques heures courtes. Cependant, la dévotion mariale et mariale n’a pas reçu beaucoup d’attention pendant les cours. Ainsi, lorsque mon groupe d’étude hebdomadaire a récemment décidé de lire et de discuter du livre « Le premier amour du monde : Marie, Mère de Dieu » de l’archevêque Fulton Sheen et du père. Andrew Apostoli CFR, j’ai ressenti une certaine impatience.

Je n’ai pas été déçu.

Correction – Je n’ai pas été déçu intellectuellement. J’attends toujours de me connecter émotionnellement avec Marie comme le font beaucoup de mes amis dans l’Église.

Connexions émotionnelles

Être honnête et avoir un lien émotionnel dans les dévotions n’est, pour le dire poliment et doucement, pas mon point fort. Il y a des moments pendant les services de culte, parfois dans la chapelle de l’Adoration, où j’ai des poussées d’émotion. Ce sont généralement des sentiments de tristesse accompagnés de larmes.

Il fut un temps, il y a quelques années, où cela n’était pas rare pour moi pendant la messe.

Il s’agissait peut-être d’un don fait à un moment particulier de tristesse dans l’Église. Je pense cela parce que cela n’a pas persisté de manière cohérente. Les poussées émotionnelles passèrent une fois le chagrin passé.

Le fait est que même si je sais à quoi ressemblent les connexions et les expériences émotionnelles, j’en ai rarement fait l’expérience, sauf pendant certaines périodes particulières.

Je trouve donc que j’ai au moins un léger sentiment d’être exclu lorsque les gens parlent de leurs liens émotionnels d’une manière suggérant qu’il s’agit de leur expérience par défaut dans le culte ou dans les pratiques de dévotion comme la prière ou la méditation.

Cela peut présenter un défi dans l’approche de l’étude de Marie.

Relations parentales

J’ai lu que nos relations avec notre père terrestre peuvent influencer nos relations avec Dieu. Il en va de même, je suppose, pour notre relation avec la Mère de Dieu.

Ma relation avec ma mère était de plus en plus distante au fil des années. À un moment donné, je me souviens que ses amis de l’église lui ont demandé comment j’allais. Elle a répondu « Eh bien, vous avez probablement eu de ses nouvelles plus récemment que moi. »

Pour être juste envers nous deux, dans sa soudaine maladie finale, elle m’a appelé et je suis venu immédiatement. J’étais soit avec elle, soit dehors dans le hall de l’hôpital pendant ses 30 dernières heures. Mais même cette dévotion intime finale m’a laissé des sentiments difficiles et compliqués. Il a fallu plusieurs années de thérapie et de prière pour parvenir à accepter ces sentiments.

Ainsi, lorsque je lis les comparaisons enthousiastes et émotionnelles de la dévotion à Marie qui la compare à nos mères terrestres, je peux me retrouver aux prises avec mes souvenirs les plus difficiles.

J’ai rencontré des défis similaires lors de ma conversion d’adulte avec Dieu comme Père. C’était probablement parce que ma mère avait des goûts loin d’être merveilleux en matière de maris (seulement 2 d’entre eux, heureusement). Cependant, être un homme et être mari depuis l’âge de 20 ans m’a aidé ici. J’ai eu un peu plus de facilité à surmonter les distorsions que mes pères terrestres ont promues dans mon image de Dieu le Père.

Rêver

Mais ce n’est que récemment que j’ai vraiment compris mon désir de développer une relation avec notre Mère céleste. Cela a commencé lors de mes réflexions et prières hebdomadaires sur l’heure sainte, et s’est intensifié lors de notre groupe d’étude hebdomadaire.

Il y a quelque temps, j’ai fait un rêve très vivant dans lequel je dormais sur l’un des bancs d’une église ! En fait, j’étais au lit à la maison, mais tu sais à quel point les rêves peuvent être. Je me suis réveillé en rêve pour trouver une apparition de la Sainte Vierge devant moi.

Dans le rêve, je savais que je devais lui embrasser les pieds, mais j’étais convaincu que cela me laisserait des ampoules et des brûlures sur les lèvres. En me levant pour le faire, je me suis réveillé. Comme vous pouvez l’imaginer, le rêve m’a laissé une forte impression.

Compréhension

Depuis, j’ai traversé des périodes où je prie pour une connexion meilleure et plus émotionnelle avec Marie, mais rarement pendant très longtemps. J’ai tendance à revenir à mon attitude prudente et circonspecte d’enfance épiscopale de l’ouest du Texas. Il s’agit là d’une marque de respect teintée de prudence et de prudence pour ne pas se laisser « emporter ». Et tous les quelques mois, je reviens à ce rêve, comprenant que ma peur dans le rêve doit représenter une peur dans ma vie actuelle.

J’ai demandé conseil et on m’a dit que parfois notre réticence nous protège de problèmes que nous ne sommes pas prêts à résoudre. Un progrès lent et doux est préféré à un changement soudain et brusque.

Ma réponse à cela consiste à reconnaître qu’il s’agit d’une réflexion sage et à me souvenir d’un vieux dessin animé. Le dessin animé représente deux vautours assis dans un arbre dans un désert. Un vautour dit à l’autre : « J’en ai fini avec la patience ; tuons quelque chose.

La brutalité de la vieille blague me ramène généralement à l’idée qu’un progrès en douceur est probablement bien plus sage que de tenter de se transformer d’un vautour en aigle.

En lisant les écrits de Mgr Sheen et du Père. Le livre d’Apostoli renforce, développe et affine ma compréhension de la dévotion mariale. Mais comme c’est si souvent le cas pour nous tous, il faudra du temps, de la prière et l’action de Dieu à son rythme pour m’amener à ce lien émotionnel qui semble si riche et si enrichissant pour beaucoup de mes confrères paroissiens.

Prière

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, enfants perdus d’Ève, alors que nous cherchons à nous rapprocher de votre Fils, Jésus, de notre Dieu son Père, de vous et de tous les saints.

Père céleste, aide-nous à équilibrer notre compréhension avec nos sentiments, afin que nous puissions entrer plus pleinement dans des relations nourrissantes avec toi et la Trinité, avec la communion des saints et surtout avec la Sainte Famille. Guide-nous, garde-nous et amène-nous de voir vaguement, « comme dans un miroir », à voir « face à face » et à connaître « pleinement, comme je suis pleinement connu ».

Amen

Élever nos prières pour nos familles au Seigneur au lever du jour.

L’ultime ultérieure phase de la prière du matin consiste à prier pour nos proches, nos famille, nos collègues et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur, leur bien-être, leur sûreté, et leur prospérité. Nous pouvons également prier pour nos détracteurs et pour ces individus qui nous ont lésés, et demander à Dieu de nous aider à leur pardonner et à leur exprimer la compassion.

Prier pour la condition physique et la tranquillité de nos familles.

Ô Seigneur, nous te confions nos familles, nos propres familles ainsi que nos amis. Surveille, cher Dieu, au-dessus de eux, avec protège -les de tout péril et de toute affliction. Accorde, Dieu miséricordieux, une bien-être du corps et de l’esprit à eux, et aussi la paix dans leur cœur. Puisses-tu permettre ta protection forte les garde ainsi que les personnes guide chacun au long de cette journée, pour qu’il puissent jouissent dans une tranquillité et aussi la sérénité.

Nous vers toi prions également pour nos enfants, Seigneur, pour qu’ils grandissent dans la foi et dans l’amour de ton sacré nom. Donne, cher Dieu, une sagesse avec le courage nécessaires afin de affronter les obstacles de la vie, et aussi conduise leurs pas le long de le chemin de la vérité ainsi que de la justice.

Enfin, nous autres te prions en vue de nos amis et aussi nos voisins, Seigneur, qu’ils connaissent la joie de ton amour avec la tranquillité de ton pardon. Offre-leur, Ô Dieu, des cœurs bienveillants en vue de partager avec ceux qui dans le besoin, et des accueillantes en vue de accueillir ceux qui sont seuls et aussi abandonnés.

Prier pour les nôtres ennemis et ceux qui nous ont offensés.

Ô Seigneur, le Christ, nous vous prions pour nos ennemis et pour ceux que nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, votre miséricorde et ton pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière des ta vérité. Aide-nous, Seigneur, à leur montrer de la compassion et aussi à leur pardonner comme tu nous as pardonné. Que ta paix règne dans nos cœurs et aussi que votre amour guide notre actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui sont nous autres entourent.

Comprendre l’ prière :

En conclusion, la oraison nous souviens notre mission comme progéniture de l’Éternel : être des témoin de sa lumière et de ses affection dans une période en proie aux obscurités. À travers nos discours et nos actes, nous diffusons la bonne nouvelle de la paix et de la réconciliation, apportant l’espoir et la guérison à un contexte abîmé.

Dans l’ spiritualité chrétienne, le matin adopte une importance particulière, représentant l’ rafraîchissement et la reconstruction spirituelle. C’est à l’aube de chaque jour que le cœur se dirige vers Dieu dans la prière, cherchant à être éclairée par la clarté divine. L’habitude des prières matinales est essentiellement enracinée dans la tradition chrétienne, proposant une période privilégié pour établir une connexion avec le Seigneur et se préparer intérieurement aux défis de la journée à venir.

Au au cœur de ces prière matinales se observe habituellement une dévotion spéciale à l’égard de Marie, la maternelle de Jésus et icône sainte adorée auprès de beaucoup fidèles. En tant de médiatrice entre les hommes et Dieu, Marie est sollicitée pour intervenir en notre nom, nous-mêmes conduisant sur le chemin de la sainteté et ainsi que la grâce divine. Son présence parentale fournit apaisement ainsi que abri, enveloppant nos propres prières matinales d’une tendresse céleste.

À travers l’ oraisons du matin, on se trouve appelés pour se unir à Marie au sein de une démarche pour béatification personnelle. En méditant sur sa vie et ses vertus, on recherchons à imiter son humilité, la pureté et sa obéissance à la volonté de Dieu. Par le biais de sa sainteté modèle, Marie devient pour nous un modèle de vie chrétienne, nous souvenant l’importance de la prière ainsi que du contemplation dans notre cheminement spirituel.

Unissons nos voix dans la prière matinale, dans notre espérance, en nous tournant vers Marie, la mère de Jésus. Au sein de notre monde troublé par les conflits et la division, recourons à la prière comme un moyen de retrouver la sérénité et l’harmonie. Chacun exprimer une intention de prière pour la mère de dieu en nous faisant appel. Que nos supplications montent vers le ciel, comme une offrande reçu avec faveur par Dieu, afin qu’il guide éclairer nos pas sur le chemin de la vérité et de la justice. L’apôtre Paul nous dans ses épîtres à maintenir une prière incessante, quelle que soit la situation, afin que notre connexion avec Dieu reste constante et ardente. La prière, lorsqu’elle est offerte sincèrement, a la capacité pour transformer nos cœurs et d’influer le cours de l’histoire.

La prière du matin est ainsi un temps privilégié pour se consacrer vers Dieu avec l’intercession de Marie, en offrant nos adorations, nos remerciements et nos intentions les plus profondes. Au sein de la quiétude de l’aurore, on se trouve invités à se tourner vers la mère sacrée, qui nous guide par affection au sujet de le chemin de la foi et de l’amour divin. En faisant l’union nos voix à celle du Marie, on élevons nos prières matinales à le trône du la grâce, sûrs que nos supplications seront entendues et accueillies auprès de le cœur miséricordieux de Dieu.

Prière pour le début de journée avec Dieu et la Sainte Mère

Seigneur tout-puissant et miséricordieux, en ce nouveau jour qui commence sous la clarté de ta divine lumière, je viens à toi avec confiance et humilité. Que cette journée qui s’ouvre soit consacrée à ta sainteté, que chaque battement de mon cœur |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en acte d’amour. Que chaque respiration qui anime mon être soit un soupir de dévotion |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Suppliez, suppliez, que nos cœurs implorent, suppliez, priez.

Tel Marie, la mère bienheureuse qui a porté en son sein l’enfant Jésus, accompagne-moi dans ce voyage de foi et de dévotion. Que je puisse, en parcourant les pages de l’Évangile, trouver la lueur pour éclairer mes pas et renforcer ma foi. À l’instar de Pierre, octroie-moi la vigueur et le courage de faire face à les tourments de l’existence avec une confiance inébranlable en ta providence.

Dans ce moment de Carême, où les chrétiens et les croyantes se préparent à commémorer la résurrection de notre Seigneur bien-aimé, accorde-moi, Seigneur, la grâce du réveil spirituel. Que mon cœur soit purifié de tout ce qui le souille, afin qu’il devienne un temple digne de ta présence. Que ma prière, à l’image de François d’Assise, sonne tel un hymne de louange à travers les siècles.
Ô Seigneur, que chaque jour soit imprégné de ton amour, que tous les moments soit une occasion de te voir et de te servir dans mes semblables. Que ma vie soit un témoignage vivant de ta miséricorde sans limite envers l’humanité. Puissent les supplications de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant toute ma journée dans une ambiance de paix. Priez, Église, François, Hozana.

Puissent mon cœur, Dieu Tout-Puissant, devienne un reflet du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers les autres. Que chacune de mes pensées et de mes actions soit dirigée par l’Esprit divin, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ta justice sur la terre.

Que cette journée soit une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, un moment de grandir dans la foi. Seigneur, envahis mon cœur, transforme-le en ton sanctuaire, où ta présence se manifeste à chaque instant. Que chaque pulsation de mon cœur soit un chant à ta louange, Seigneur, pour toujours. Amen.

Pendant le réveil spirituel de chaque âme chrétienne, la supplication a un rôle. C’est le lien sacré intime entre le fidèle de Dieu et sa mère céleste, Marie, laquelle prie pour le compte de nous devant son céleste Fils. À travers l’acte de prière, les croyants entrons dans la brillance de la doctrine divine, dirigés sous le Saint-Esprit, dans le but de trouver la vraie nature et la faveur que Jésus nous offre.

Méditation en ce qui concerne la divine Parole de Dieu :

On pouvons méditer sur un extrait religieux dont nous enseigne de l’amour de Dieu. À titre d’exemple :

1 Corinthiens 13, 1-8 :

 »
L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il supporte tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.
L’amour ne périt jamais; mais, les prophéties, elles seront abolies; les langues, elles cesseront; la connaissance, elle sera abolie. »

Ouvrages sur le même thème:

Poésies/Lemerre, 1883/La Dryade.,Le texte de l’article.

Les Voyages Advantureux de Fernand Mendez Pinto/Chap. 69..,Ici.

Les Misérables (1908)/Tome 2/Livre 6/05.,Article complet.. Suite sur le prochain article.

La Walkyrie/Acte III.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.

Grand dictionnaire universel du XIXe siècle/Marie, poëme par Brizeux.,Ici.

Œuvres poétiques de Chénier (Moland, 1889)/Le Malade.,Cliquer ICI.

Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.