Secours Catholique de Nogent-le-Rotrou : friperie solidaire pour des achats à petits prix

Secours Catholique de Nogent le Rotrou : friperie solidaire pour des achats à petits prix
Voir mon actu
Les bénévoles du Secours Catholique préparent la friperie.
Les bénévoles du Secours Catholique préparent la friperie. ©Valentin MAUDUIT

Friperie solidaire, ouverture exceptionnelle de la boutique, appelez-ça comme vous voulez mais le Secours Catholique vous permet de faire des achats, les 1er et 8 juillet 2023, à prix mini. 

Ouvert à tous

Normalement, « nous ouvrons tous les jeudis entre 14 h et 16 h 30. Avec cette ouverture exceptionnelle, nous espérons toucher un autre public », explique Mado Callaud, responsable dans la boutique. 

Car les bénévoles de la structure insistent : « c’est ouvert à tous. Quelle que soit la religion, la catégorie sociale… », confie Chantal Rat, responsable de l’antenne nogentaise. 

Tous, même si elles ont un faible pour les lycéens.

Ce sont nos chouchous. Ils adorent venir ici. La seconde main est tellement dans l’ère du temps. Ils customisent les vêtements, c’est extraordinaire.

Mado Callaud, responsable de la boutique

Le tri avec les donateurs

Cette ouverture exceptionnelle un samedi s’adresse également « aux familles qui n’ont jamais le droit à rien car elles sont toujours au milieu de tous les critères ».

Pour l’occasion, des stands seront installés en extérieur. La boutique au fond du local étant trop étriquée pour y accueillir tous les visiteurs. « Nous aurons juste à sortir nos caisses de rangement », continue Mado.

À lire aussi

Enfin, juste… Un travail minime, grâce à un « énorme exercice de tri effectué en amont. C’est colossal. Et depuis cette année, nous trions les dons de vêtements avec le donateur. C’est un gain de temps pour nous, et ils se rendent compte du travail que cela représente. » 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Beaucoup de vêtements donc seront à vendre « avec des offres promotionnelles » (Mado) mais pas que… « Il y aura des jouets, des objets de puériculture, des chaussures, de la décoration, du linge de maison… Tout, sauf les meubles et l’alimentaire », présente Chantal Rat. 

Friperie solidaire au Secours Catholique, 85 bis rue Paul Deschanel. Les samedi 1er et 8 juillet de 10 h à 17 h.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.