Eric Billet est le nouveau directeur diocésain de la Sarthe. Marié et père de deux enfants, il arrive de Loire-Atlantique. Je connais bien l’académie des Pays de la Loire, je ne suis pas dépaysé
, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse sur la rentrée dans l’enseignement catholique.
Cet ancien professeur des écoles, qui a ensuite été chef d’établissement et formateur, a passé 23 ans à la direction diocésaine de Loire-Atlantique. Il y était, depuis 2013, l’adjoint du directeur diocésain.
Recruter des chefs d’établissements et des enseignants
Nommé par l’évêque au cours de l’été 2023, il devra promouvoir l’enseignement catholique au sein du département. Il aura notamment la charge de mettre en œuvre les modalités de recrutement des chefs d’établissements et du personnel d’enseignement. Il a sous sa coupe plus de 20 600 élèves et près de 2 200 professeurs.
Eric Billet remplace Eric Martinez, qui a souhaité quitter la Sarthe pour se rapprocher de sa famille. Ce dernier a rejoint le 1er septembre 2023 le diocèse de Nice.
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.