Kampala, 05 juin, 2025 / 9:21 (ACI Africa).
Le pape Léon XIV a nommé Mgr Simon Peter Engurait, originaire de l’archidiocèse catholique de Tororo en Ouganda, évêque du diocèse de Houma-Thibodaux en Louisiane, aux États-Unis.
La nomination épiscopale de Mgr Engurait, qui occupait jusqu’alors le poste d’administrateur diocésain du même diocèse américain, a été rendue publique le jeudi 5 juin et publiée par le bureau de presse du Saint-Siège et le site web du diocèse de Houma-Thibodaux.
Le diocèse de Houma-Thibodaux était vacant depuis le 19 janvier 2024, suite au décès de Mgr Mario Eduardo Dorsonville-Rodríguez à l’âge de 63 ans, qui était à la tête du siège épiscopal depuis février 2023.
Né en août 1971 à Ngora, en Ouganda, l’évêque élu a fréquenté le petit séminaire Saint-Pierre à Soroti et le collège Saint-Pierre à Tororo, en Ouganda. Il a ensuite rejoint l’université Makerere, où il a obtenu un diplôme en sciences politiques et administration publique.
Il a poursuivi des études de maîtrise en administration des affaires à la Maastricht School of Management aux Pays-Bas, puis s’est installé aux États-Unis, où il s’est inscrit au séminaire Notre Dame de La Nouvelle-Orléans pour étudier la philosophie et la théologie ; il a obtenu une maîtrise en théologie.
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.