Alerte à la bombe à l’Université catholique de Lyon, les étudiants évacués

Alerte à la bombe à l'Université catholique de Lyon, les étudiants évacués
Voir mon actu

Deuxième alerte à la bombe en trois semaines. Le campus de l’Université catholique de Lyon a été évacué ce lundi 13 novembre 2023 dans la matinée. Une fausse alerte avait été envoyée à l’université le 23 octobre dernier.

Les démineurs sur place

Les étudiants et personnels des bâtiments du campus Carnot dans le 2e arrondissement dans le quartier d’Ainay et le campus Saint-Paul à Perrache sont concernés par l’évacuation. Des démineurs sont sur place pour effectuer une levée de doute.

Les évacuations ont eu lieu vers 8h45 ce lundi matin.

Plusieurs autres établissements ont été visés dans le département du Rhône dont un collège juif de Villeurbanne par des menaces d’attentats et des alertes à la bombe.

Au total trois collèges dans le Rhône et le campus de l’Université catholique de Lyon ont été évacués ce lundi matin.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.