Amélie Oudéa-Castéra, la mixité sociale, et la mauvaise pub à l’enseignement catholique

Amélie Oudéa Castéra, la mixité sociale, et la mauvaise pub à l’enseignement catholique
Les faits –

La ministre de l’Education nationale a débuté ses rendez-vous avec les syndicats ce lundi et doit les prolonger mardi alors que la polémique se poursuit à propos de la scolarisation de ses enfants dans le privé. Des annonces fortes d’Emmanuel Macron sur l’éducation et « l’engagement » sont attendues ce mardi soir, à l’occasion de sa conférence de presse.

Du combustible pour rallumer la guerre scolaire. Après ses explications maladroites et sa promesse de « transparence » sur la scolarisation de ses trois fils dans le privé, au collège Stanislas, qui lui est revenue tel un boomerang, Amélie Oudéa-Castéra a fait profil bas lundi. Une visite dans une école du XVIIIe arrondissement de Paris « en format très restreint », puis un déplacement avec Gérald Darmanin au Village olympique, où la nouvelle ministre de l’Education est revenue brièvement sur la polémique, étaient inscrits à un programme marqué par la volonté « d’aller de l’avant ».

sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.