Un groupe de jeunes Ukrainiens a fait un pèlerinage à Medjugorje, demandant à Marie d’apporter la paix alors que la Russie redouble d’efforts dans sa guerre de 11 ans en Ukraine et cible brutalement les civils.
«C’était une goutte d’eau dans le désert», a déclaré sœur basilienne Lucia Murashko, qui, avec 45 jeunes et 10 adultes, a voyagé depuis la ville de Zaporizhzhia, dans le sud-est de l’Ukraine, jusqu’au site des prétendues apparitions mariales de longue date en Bosnie-Herzégovine.
Bien que le Vatican n’ait pas statué sur le caractère surnaturel du phénomène, le pape François a autorisé en 2019 les pèlerinages à Medjugorje pour apporter une plus grande attention pastorale à ceux qui visitent dans l’espoir d’approfondir leur foi, notamment en recherchant l’intercession de Marie.
Et c’est exactement ce qu’ont fait Sœur Lucie et les jeunes lorsqu’ils sont arrivés à Medjugorje, après un voyage de 27 heures qui a commencé le 19 mai par un trajet de nuit de 17 heures en train jusqu’à Lviv, ville de l’ouest de l’Ukraine, suivi de 10 heures supplémentaires en bus. en Bosnie-Herzégovine — avec un bref arrêt en Croatie pour une journée au bord de la mer — jusqu’à ce qu’ils atteignent enfin le village.
« Nous avons prié », a déclaré sœur Lucie à OSV News, s’exprimant par téléphone le 24 mai alors que le groupe se préparait pour le retour à Zaporizhzhia. « Nous priions le chapelet tous les jours à 5 heures du matin avec les enfants. »
Les jeunes, âgés de 14 à 22 ans, ont également parcouru le terrain escarpé et rocheux de la « Colline des Apparitions » (Mont Podbrdo) – marchant pieds nus pendant quatre heures tout en priant le chemin de croix, a-t-elle déclaré.
« C’est si difficile de marcher à cause des rochers partout… C’est un chemin rocailleux, et nos enfants ont enlevé leurs chaussures pour faire une offrande (au Seigneur), pour marcher sur ce chemin très difficile et prier », a déclaré Sœur Lucie. «C’était tellement touchant. Ils ont demandé si intensément à Marie (son intercession).
Les jeunes ont consacré du temps à l’adoration eucharistique quotidienne et ont assisté aux messes de rite romain et aux divines liturgies catholiques ukrainiennes, ces dernières étant célébrées par deux prêtres gréco-catholiques ukrainiens qui accompagnaient le groupe.
L’un des prêtres, le père Oleksandr « Sashko » Bohomaz, avait en fait dirigé le pèlerinage – une partie de sa détermination à garantir que les catholiques ukrainiens puissent vivre leur foi malgré les efforts russes visant à éradiquer leur église et d’autres communautés religieuses en Ukraine.
Ordonné en 2016, le père Bohomaz avait servi dans plusieurs paroisses de Melitopol et de ses environs, situé à environ 140 kilomètres au sud de Zaporizhzhia. Les forces russes se sont emparées d’une partie importante de la région de Zaporizhzhia (mais pas de la ville elle-même) peu après leur invasion à grande échelle en février 2022, arrêtant le prêtre en décembre 2022 et le « déportant » vers le territoire contrôlé par l’Ukraine, d’où il a poursuivi son activité. opérations pastorales dans la région.
Le même mois, les autorités installées par le Kremlin dans la région occupée de Zaporizhzhia ont « interdit » l’Église gréco-catholique ukrainienne, les Chevaliers de Colomb et l’organisation humanitaire catholique Caritas.
Deux prêtres rédemptoristes servant dans la région de Zaporizhzhia, les pères Ivan Levitsky et Bohdan Geleta, sont en captivité russe depuis novembre 2022 pour avoir refusé de laisser leurs paroissiens à Berdiansk. L’archevêque majeur Sviatoslav Shevchuk, chef de l’Église gréco-catholique ukrainienne mondiale, a rapporté que les deux prêtres avaient été soumis à la torture. Selon au moins un groupe de défense des droits de l’homme, le père Levitsky a récemment été transféré dans une prison en Russie.
Pourtant, même sous l’occupation – et malgré au moins sept interrogatoires menés par des responsables de l’occupation russe – le père Bohomaz visitait des paroisses, organisait des études bibliques, dirigeait la récitation du chapelet, administrait les sacrements et coordonnait des camps de jeunes, déclarant dans une interview peu après son exil de sa paroisse qu’il « ne voulait pas (seulement) survivre » mais « vivre, même dans (les) conditions données ».
Un esprit similaire prévalait lors du pèlerinage de Medjugorje en temps de guerre ; en fait, environ cinq enfants « sont allés à leur première confession », a déclaré Sœur Lucie. « Nous avons beaucoup célébré, parce que nous étions si heureux. »
Ces réjouissances constituent un soulagement bienvenu après les attaques incessantes de la Russie contre les civils ukrainiens, qui se sont intensifiées à mesure que l’aide occidentale a faibli.
Lancée en 2014, l’invasion russe a été qualifiée de génocide dans deux rapports conjoints du New Lines Institute et du Centre Raoul Wallenberg pour les droits de l’homme. La Cour pénale internationale a émis quatre mandats d’arrêt contre des responsables russes, dont le dirigeant russe Vladimir Poutine.
« Nous sommes très fatigués, parfois désespérés », a reconnu Sœur Lucie, ajoutant que même pendant le voyage, « nous avons reçu des messages selon lesquels de nombreux soldats, des personnes que nous connaissons, des parents et des amis, sont morts au front ».
« Nous perdons l’espoir que quelque chose puisse changer », a-t-elle déclaré. « Mais ici (à Medjugorje), les enfants prient et demandent à Marie… leurs propres intentions, mais la première intention de chaque enfant est la paix en Ukraine. »
Le séjour à Medjugorje a offert un « soulagement » et les jeunes sont « plus calmes maintenant », a-t-elle déclaré. « Ils ont le sentiment d’avoir laissé leurs soucis, leurs fardeaux au sommet de la montagne, près de la croix. J’espère donc que cela pourra nous aider à vivre plus en paix avec nous-mêmes aussi, et dans une bonne relation avec Marie. … Elle écoute nos prières.
Alors que les pèlerins retournent dans la ville de Zaporizhzhia – où des alertes aériennes et des explosions retentissent constamment, et à seulement 80 miles d’une centrale nucléaire occupée par la Russie où les conditions de sécurité se sont dangereusement dégradées – Sœur Lucie a un message pour le monde.
« Rejoignez-nous dans notre prière », a-t-elle plaidé. « N’arrêtez pas de prier pour la paix en Ukraine. Il n’y a pas d’autre moyen d’arrêter la guerre ; seulement par la prière. Nous demandons aux gens de prier et de soutenir l’Ukraine autant qu’ils le peuvent, car sans vos prières – sans l’aide de Dieu, de Marie – nous ne survivrons pas.
Lire la suite Crise en Ukraine
Copyright © 2024 OSV Actualités
Imprimer
Un moment de supplication individuelle pour nous ouvrir avec Dieu.
Bien-aimé Père céleste, j’arrive devant toi afin de te remercier en raison de cette nouvelle journée. Je te loue en raison de ton amour et ta loyauté envers moi. Je t’implore de me remplir de ta présence et de me fournir la grâce de ressentir près de moi durant de cette journée. Je te confie toutes mes soucis, mes joies, mes afflictions, mes envies et mes espérances. Que ton Esprit Saint éclaire mon esprit et consolide ma foi, afin que je puisse cheminer dans tes voies et accomplir ta volonté. Accorde-moi la grâce de mener selon la compassion que tu nous as illustré la démonstration à travers ton Fils chéri, Jésus-Christ.
Note à propos de compréhension :
La prière nous emmène dans le mystère de la famille divine, où le Tout-Puissant notre Père nous reçoit tel ses progénitures bien-aimés. Dans ce lien familial, nous rencontrons le courage et aussi la consolation pour surmonter les épreuves de ce. Elle nous rappelle les enseignements de Pierre, lequel incite les disciples du Christ à demeurer fermes dans la foi, même face à au milieu des tourments de ce monde.
Renforcer notre lien avec Jésus dès chaque matin
Nous avons la possibilité de méditer à propos de l’un des nombreux évangiles pour nous connecter envers Jésus. Par exemple :
Jean 15, 9-17 :
« Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »
Demander pardon à Dieu à cause de nos péchés
Seigneur Jésus, je viens te prier de pardonner mes péchés. Je reconnais que je ne suis pas parfait et que j’ai besoin de ton miséricorde. Je te demande de me libérer de tout ce qui me détache de toi et de me donner la grâce pour vivre en accord avec ta volonté. Que ta bénédiction sacrée illumine les coins les plus sombres de mon cœur, purifiant mon être et me m’orientant sur la voie de la sainteté. Amen.
Discussion avec le Seigneur tel que avec un ami.
Nous avons la possibilité de communiquer envers Dieu tel que à l’égard de un ami proche, l’Éternel confier nos joies et nos peines, l’Éternel demander de l’aide dans nos défis quotidiens. Par exemple : Seigneur, merci à cause de cette fraîche journée. Je m’approche te prier de à être calme à l’égard de mes enfants et à me accorder la puissance de faire face aux défis de la journée. Je te remets mes projets et mes soucis, et je te demande de me indiquer comment je peux te servir et t’honorer aujourd’hui. Accorde-moi, ô Seigneur, ta connaissance pour que je puisse prendre les bonnes décisions et ta grâce pour traverser les épreuves avec foi. Amen.
Un moment de silence pour écouter Dieu.
Après cette prière et la méditation, il est important de prendre un moment de silence pour écouter la voix de Dieu dans nos propres cœurs. Dans ce silence, nous ressentir sa présence sereine et obtenir ses inspirations afin de la journée qui vient.
Se diriger à le Christ en vue de trouver une paix intérieure.
Nous pouvons prier Jésus de nous fournir sa paix et m’assister nous aider en vue de écouter sa parole. Par exemple :
Seigneur Jésus, j’arrive te prier de remplir mon propre cœur avec ta tendresse. Je te demande de me délivrer de toutes les pensées et les inquiétudes m’ennuient. Aide-moi à écouter ta parole et en vue de la mettre en pratique dans ma vie. Que ton Esprit Saint, ô Christ, devienne ma force tout au long de cette journée. Amen.
Achever notre prière matinale en offrant notre journée pour Dieu.
Nous sommes en mesure d’offrir notre journée envers Dieu et même lui demander afin de la remplir de sa présence et aussi de sa bénédiction. Par exemple :
Seigneur, moi te remets cette journée entre vos mains. Que toutes de mes pas soit dirigé par ton sagesse, que toutes de mes paroles soit inspirée par ton amour. Que toutes mes actions soient accomplies selon ta divine volonté, pour ton gloire et tous bien. Que ton lumière éclaire ma route et également que tu habites mon cœur. Amen.
Invocation de demande matinale.
La prière du matin consiste à prier pour les besoins de nos chrétiennes et de tous les chrétiens. Nous pouvons prier pour les personnes dans le besoin, pour les malades, pour les personnes qui sont souffrent, pour les personnes qui sont confrontées à des difficultés, pour les personnes découragées et pour les personnes qui se trouvent dans l’erreur.
Prier afin de tous individus dans le besoin.
Seigneur, dans sa grande miséricorde, nous te demandons afin de chacune des personnes qui traversent des difficultés financières. Que tu leur accordes la force et aussi la persévérance afin de surmonter ces épreuves, et que vous leur apportes les ressources nécessaires afin de subvenir à l’ensemble de leurs besoins. Accorde-leur, Grand, votre providence afin de éclairer leur pas dans l’ombre de leurs soucis financiers.
Nous autres te demandons également afin de l’ensemble des personnes qui luttent vis-à-vis de de problèmes de santé. Que votre main puissante se pose sur elles, Seigneur, pour les guérir ainsi que les réconforter dans leur douleur. Accorde-leur, ô, la force ainsi que le courage pour faire face à leurs défis de santé en ayant confiance en sa divine providence.
Nous autres te demandons aussi en vue de l’ensemble des personnes qui sont confrontées à de difficultés dans leur vie, que ce soit-ce sur le domaine professionnel, relationnel ou encore émotionnel. Que sa grâce, Seigneur, soit leur soutien et leur réconfort dans ces moments d’épreuve. Accorde-leur, ô, ton Esprit Saint afin de illuminer leur chemin ainsi que les guider vers la sérénité.
Enfin, nous vous prions pour chacune des personnes qui sont sans-abri, celles qui sont marginalisées ainsi que exclues de la société. Que sa miséricorde, Seigneur, se répande sur elles comme la douce rosée, leur apportant réconfort et également espoir dans leur détresse. Accorde-leur, Grand, des mains généreuses afin de les aider ainsi que des cœurs compatissants pour les accueillir dans leur communauté.
éclaircissement sur la fameuse prière du matin.
Au cours de la prière, nous évoquons nos cœurs vers le Ciel, suppliant la lumière de Dieu pour illuminer nos chemins sombres. Marie, notre mère, nous guide dans ce voyage, nous éduquant à méditer sur les mystères de la vie de son divin enfant. Elle nous guide vers Jésus, le lumière du monde, qui éclaire nos ténèbres et nous conduit à la vérité.
La prière nous relie aussi à notre famille spirituelle céleste, la famille des croyants, où nous échangeons nos contentements et nos afflictions, nos attentes et nos inquiétudes. Ensemble, nous formons le corps du Christ, convoqués à démontrer de son amour. Par nos invocations, nous intercédons pour les besoins des disciples et des croyants, présentant notre affection et notre pitié à ceux qui souffrent.
Unissons nos voix dans la prière de debut de journée, dans notre foi, en Marie, la mère de Jésus. Dans notre monde troublé par les conflits et la division, optons à la prière pour trouver de trouver la paix et l’harmonie. Les catholiques du monde entier peuvent faire déposer une demande pour la Vierge Marie grâce à notre site. Que nos prières montent vers le ciel, comme une offrande reçu avec faveur à Dieu, afin qu’il puisse nous guider nos chemins sur le chemin de la justice et de la vérité. L’apôtre Paul nous dans ses épîtres à maintenir une prière incessante, en toutes circonstances, pour que notre connexion à Dieu reste constante et passionnée. La prière, quand elle est sincèrement offerte, a la capacité de transformer les cœurs et d’influer le cours de l’histoire.
Élever nos propres et les prières pour notre entourage au Seigneur de bon matin.
L’ultime ultérieure section de la prière du matin consiste à prier pour nos familles êtres chers, l’ensemble de notre famille, nos collègues et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur, leur bonheur, leur tranquillité, et leur réussite. Nous pouvons également prier pour nos adversaires et pour ces personnes qui nous ont offensés, et demander à Dieu de nous aider à leur propre pardonner et à leur démontrer la compassion.
Demander pour la santé et la sécurité de nos êtres chers.
Ô Seigneur, nous te confions nos proches, nos propres familles avec nos connaissances. Veille, cher Dieu, sur eux, avec protège -les de tout danger et de toute affliction. Accorde, Seigneur, la santé du corps ainsi que de l’esprit à eux, et aussi la paix au sein de leur cœur. Puissante soit la volonté pour que ta bénédiction omnipotente les veille avec les guide chacun au long de cette journée, pour qu’il puissent jouissent dans une tranquillité ainsi que la quiétude.
Nous tous vers toi prions aussi pour nos enfants, Dieu, qu’ils grandissent dans la foi avec dans l’amour de ton saint nom. Accorde, cher Dieu, la sagesse ainsi que la force nécessaires en vue de faire face à les épreuves de la vie, et dirige leurs pas le long de le chemin de la vérité et de la justice.
Enfin, nous autres te prions pour nos amis et aussi nos voisins, Seigneur, qu’ils découvrent la joie de ton amour ainsi que la paix de ton pardon. Accorde-leur, cher Dieu, de cœurs pleins de générosité pour partager avec ceux qui sont dans le besoin, et aussi mains accueillantes afin de accueillir ceux que seuls et abandonnés.
Prier pour notre ennemis et ceux qui sont nous ont offensés.
Ô Seigneur, Jésus, nous vous prions pour les nôtres ennemis et pour ceux qui nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, ta miséricorde ainsi que ton pardon, et ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Seigneur Dieu, à leur montrer de la compassion et aussi à leur pardonner comme tu nous autres as pardonné. Que votre paix règne dans les nôtres cœurs ainsi que que ton amour guide nos actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui sont nous entourent.
Comprendre la prière :
Finalement, la invocation nous reconnaît notre devoir tel que progéniture de Dieu : être des témoins de l’ clarté et de ses affection dans l’ ère touchée aux ténèbres. À travers nos discours et notre œuvres, nous répandons la bonne nouvelle de la paix et de la réconciliation, amenant l’espoir et la réparation à un contexte endommagé.
Dans la spiritualité chrétienne, l’ aube porte l’ signification particulière, symbolisant l’ renouvellement et l’ reconstruction spirituelle. C’est au lever du jour de chaque journée que le cœur se tourne vers Dieu dans l’oraison, s’efforçant à être éclairée par la lumière divine. L’habitude des prières matinales s’avère essentiellement enracinée dans le patrimoine chrétienne, proposant un instant particulier pour établir une connexion avec Dieu et se disposer mentalement aux défis de la journée qui vient.
En l’intérieur de ces prières matinales se repère régulièrement une dévotion distincte pour Marie, la mère de Jésus et aussi figure sainte adorée auprès de un grand nombre fidèles. En tant d’ médiatrice au milieu de les hommes et Dieu, Marie est invoquée pour intervenir en notre faveur, nous-mêmes guidant sur le chemin de la sainteté et de la grâce divine. Sa présentation maternelle offre consolation et abri, enveloppant nos prière matinales avec une douceur céleste.
À via les prière du matin, on se trouve appelés pour se unir vers Marie au sein de une initiative de béatification personnelle. En méditant au sujet de la vie ainsi que ses vertus, nous recherchons pour imiter son humilité, sa pureté ainsi que son obéissance à la volonté de Dieu. À travers sa sainteté exemplaire, Marie est en nous une modèle de vie chrétienne, nous rappelant l’importance du prière ainsi que du contemplation dans notre cheminement spirituel.
La récitation du matin est ainsi un temps favorisé pour se consacrer vers Dieu avec l’intercession de Marie, en sacrifiant nos acclamations, nos remerciements et nos intentions les plus profondes. Au sein de la quiétude de l’aurore, on est invités pour se tourner vers la maman sainte, laquelle nous guide avec affection au sujet de du chemin de la foi ainsi que du sentiment amoureux divin. À travers faisant l’union nos voix à cette dernière de Marie, on élevons nos prières matinales à le trône de la grâce, sûrs que nos supplications seront entendues ainsi que accueillies par du cœur miséricordieux de Dieu.
Ce propos vous a passionné vous apprécierez également ces publications :
Voyage au Brésil.,A lire ici.
Les Tendresses premières/Mon Village.,A lire ici.
Les Foules de Lourdes/Chapitre X.,Le post d’actualité.
La Légende dorée/Sainte Marie-Madeleine.,L’article ICI.
L’Histoire de Jenni ou le Sage et l’Athée/Chapitre I.,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.
Évangile d’une grand’mère/126.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.