Bilan de Washington : Harris et Trump à égalité ; les excuses de Biden aux autochtones ; la liberté religieuse à l’honneur et invocation pour commencer la journée.

Bilan de Washington : Harris et Trump à égalité ; les excuses de Biden aux autochtones ; la liberté religieuse à l’honneur et invocation pour commencer la journée.

WASHINGTON (OSV News) — L’ancien président Donald Trump et la vice-présidente Kamala Harris sont dans une impasse dans la dernière partie de la campagne, selon un nouveau sondage. Le candidat républicain à la vice-présidence, JD Vance, a été pressé par des affirmations sans fondement qu’il a amplifiées au sujet des Haïtiens qui ont émigré à Springfield, dans l’Ohio, tandis que le président Joe Biden devait s’excuser auprès des Amérindiens pour le rôle du gouvernement dans les soi-disant internats indiens. Un groupe de défense de la liberté religieuse a publié son classement des États, tandis que les évêques américains ont publié une déclaration avant la Journée internationale de la liberté religieuse.

Harris et Trump dans une impasse dans un sondage du NY Times/Sienne

À moins de deux semaines du jour du scrutin, Harris et Trump étaient dans une impasse pour le vote populaire – chacun à 48 % – lors du dernier sondage national du cycle 2024 réalisé par le New York Times et le Siena College.

Mais lorsque les candidats des partis mineurs ont été inclus, Trump a devancé Harris d’un point de pourcentage dans le sondage, toujours dans sa marge d’erreur.

Le sondage révèle que les deux principaux candidats des partis sont effectivement liés alors qu’un cycle électoral tumultueux – qui a vu Harris remplacer le président Joe Biden en tant que candidat démocrate et des tentatives d’assassinat contre Trump – touche à sa fin.

Vance insiste sur les affirmations concernant les migrants haïtiens

Vance, également sénateur républicain de l’Ohio, a répondu aux questions des républicains, des démocrates et des indépendants lors d’une assemblée publique de NewsNation à Détroit le 24 octobre, notamment sur ses affirmations sans fondement selon lesquelles des immigrants haïtiens mangeaient les animaux de compagnie des habitants de Springfield, dans l’Ohio, ce qui ont été contestés par les collègues républicains de l’Ohio de Vance, tant au niveau local qu’étatique.

Vance, un catholique, a défendu l’amplification des affirmations, arguant qu’il les avait entendues de la part des résidents de Springfield. En septembre, le Wall Street Journal a rapporté qu’un responsable de la ville avait déclaré à un employé de Vance, qui avait appelé pour obtenir des informations, que ces affirmations n’étaient pas vraies. Le Journal a noté que des groupes néo-nazis extérieurs avaient pris pour cible les Haïtiens au cours de l’été, et il a réfuté bon nombre des affirmations de Vance. Il a souligné que les maladies transmissibles ont diminué à Springfield depuis 2015 et a découvert que le chat dont la disparition a été utilisée pour alimenter la controverse, « Miss Sassy », était en réalité bel et bien vivant.

« Maintenant, est-ce que je pense que les médias se sont certainement détournés de la crise du logement, de la crise sanitaire et de la crise des écoles publiques en se concentrant sur la consommation de chiens et de chats ? Oui, je le fais. Est-ce que j’aurais aimé être meilleur à ce moment-là ? Peut-être », a déclaré Vance à la mairie.

Les dirigeants catholiques ont appelé au respect de la dignité humaine des personnes qui ont dû émigrer. Trump s’est engagé à expulser massivement les Haïtiens de Springfield, qui sont pour la plupart légalement autorisés à vivre et à travailler aux États-Unis de manière temporaire en raison de la violence continue dans leur pays d’origine.

Le président Joe Biden présente ses excuses aux Amérindiens pour les « internats indiens »

Biden a officiellement présenté ses excuses le 25 octobre pour le rôle du gouvernement américain qui a forcé les enfants amérindiens pendant 150 ans à entrer dans des centaines de soi-disant « internats indiens » dans le cadre d’une politique fédérale visant à séparer les enfants amérindiens de leurs parents et de leurs familles, les coupant ainsi. de leurs communautés, langues et cultures, afin de les assimiler à une société blanche.

Un rapport d’enquête publié en juillet par le ministère de l’Intérieur indiquait que près de 19 000 enfants autochtones avaient été envoyés dans de telles écoles aux États-Unis et que près de 1 000 d’entre eux y étaient morts sur une période allant du début des années 1800 à la fin des années 1960. De nombreux enfants scolarisés ont également été victimes de violences physiques, psychologiques et sexuelles, aggravant encore le traumatisme intergénérationnel causé par les écoles.

Biden, le deuxième président catholique du pays, a présenté ses excuses à la communauté indienne de Gila River en Arizona. Il a souligné que même si le gouvernement fédéral a mis fin à cette politique, il ne s’est « jamais officiellement excusé pour ce qui s’est passé – jusqu’à aujourd’hui ».

« Je m’excuse officiellement, en tant que président des États-Unis d’Amérique, pour ce que nous avons fait. Je m’excuse formellement. Cela aurait dû être fait depuis longtemps », a-t-il déclaré.

Dans ses remarques détaillées, Biden a reconnu que l’ère des internats indiens était un « péché » et « l’un des chapitres les plus horribles de l’histoire américaine ».

Le pape François a présenté des excuses similaires en 2022 pour la participation catholique aux pensionnats forcés pour les peuples autochtones qui faisaient partie de la politique du gouvernement du Canada et s’éloignaient de la pratique de l’Église consistant à garder l’éducation proche des familles et au sein des communautés qu’elles desservaient.

Un groupe obtient la liberté religieuse dans son pays

Le 25 octobre, le Napa Legal Institute a lancé son deuxième « Indice de foi et de liberté » annuel, dans lequel le groupe évalue les lois des 50 États et du District de Columbia concernant la protection de la liberté religieuse.

Le rapport du groupe a donné à l’Alabama et à l’Indiana les scores globaux les plus élevés, tandis qu’ils ont donné à Washington, au Michigan, les scores globaux les plus bas, la Virginie occidentale et le Massachusetts étant à égalité au troisième rang le plus bas du classement général.

Mary Margaret Beecher, vice-présidente et directrice exécutive du groupe, a déclaré dans un communiqué que le rapport « montre clairement que les États doivent s’engager activement dans la bataille pour la liberté religieuse et une société civile florissante ».

« Le travail des organisations confessionnelles à but non lucratif est particulièrement crucial en cette année électorale, au cours de laquelle de nombreux Américains sont incertains quant à l’avenir de notre nation et sont témoins d’une escalade des attaques contre la liberté religieuse et les droits de conscience à travers le pays », a-t-elle déclaré.

Les évêques s’expriment sur la situation mondiale de la liberté religieuse

À l’occasion de la Journée internationale de la liberté religieuse, le 27 octobre, l’évêque A. Elias Zaidan de l’éparchie maronite de Notre-Dame du Liban de Los Angeles et l’évêque Kevin C. Rhoades de Fort Wayne-South Bend, Indiana, ont souligné dans une déclaration du 25 octobre : que la liberté religieuse est un droit humain fondamental défendu par l’enseignement catholique. Les évêques ont pris la parole dans le cadre de leurs rôles respectifs de présidents du comité international pour la justice et la paix et du comité pour la liberté religieuse de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis.

Mgr Zaidan et Mgr Rhoades ont souligné un récent rapport de l’Aide à l’Église en Détresse, une fondation pontificale soutenant les chrétiens persécutés dans le monde entier, avec des données montrant des violations de la liberté religieuse dans 61 pays abritant 4,9 milliards de personnes.

En outre, le comité pour la liberté religieuse de l’USCCB a publié son propre rapport plus tôt cette année sur l’état de la liberté religieuse aux États-Unis.

« Le pape François a souligné à plusieurs reprises l’importance de la liberté religieuse en tant que droit fondamental, primordial et inaliénable qui doit être promu partout », ont déclaré les évêques dans leur communiqué. Ils ont noté que l’USCCB a « fait de la défense de la liberté religieuse une priorité élevée dans les délibérations de politique publique, en soutenant récemment la réautorisation de la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale.

« Défendons la liberté de religion et prions pour que, dans le monde entier, la dignité de la personne humaine soit reconnue, tolérée et respectée », ont déclaré les évêques.

Kate Scanlon est une journaliste nationale pour OSV News qui couvre Washington. Suivez-la sur X (anciennement Twitter) @kgscanlon. Gina Christian, journaliste nationale pour OSV News, a contribué à ce rapport. Suivez-la sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter) @GinaJesseReina.

Élever nos propres prières pour nos proches au Seigneur au lever du jour.

Cette finale phase de la prière du matin consiste à prier pour nos propres êtres chers, notre propre famille, nos amis et notre communauté. Nous pouvons prier pour leur bien-être, leur prospérité, leur tranquillité, et leur abondance. Nous pouvons également prier pour nos détracteurs et pour ces personnes qui nous ont heurtés, et demander à Dieu de nous aider à leur pardonner et à leur témoigner de la compassion.

Demander pour la santé et la sûreté de nos proches.

Ô Seigneur, nous autres te confions nos proches, nos propres familles avec nos connaissances. Veille, ô Dieu, sur eux, avec protège -les de tout danger et de toute maladie. Accorde, Dieu miséricordieux, la vigueur du corps et de l’esprit à eux, ainsi que la paix dans leur cœur. Puissante soit la volonté pour que ta main puissante les esprits veille et les guide tout au long de cette journée, pour qu’il puissent puissent vivre dans la protection et aussi la quiétude.

Nous vers toi prions pareillement pour notre enfants, Seigneur, pour qu’ils grandissent dans la foi et dans l’amour de ton sacré nom. Accorde, Ô Dieu, une sagesse avec la vigueur nécessaires en vue de surmonter les obstacles de la vie, et aussi guide leurs pas le long de le chemin de la vérité et de la justice.

Enfin, nous tous te prions pour nos amis ainsi que nos voisins, Seigneur, qu’ils découvrent la joie de ton amour avec la sérénité de ton pardon. Donne-leur, ô Dieu, de cœurs bienveillants pour partager avec ceux qui dans le besoin, et bras ouvertes afin de accueillir ceux qui sont seuls et abandonnés.

Prier pour nos ennemis et aussi ceux qui nous-mêmes ont offensés.

Ô Seigneur, le Christ, nous te prions pour notre ennemis et aussi pour ces qui sont nous ont offensés. Accorde-leur, ô Christ, ta miséricorde et ton pardon, ainsi que ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Ô Seigneur, à leur montrer de la compassion et à leur pardonner comme tu nous autres as pardonné. Que votre paix règne dans les nôtres cœurs ainsi que que ton amour guide notre actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui nous-mêmes entourent.

Saisir la prière :

Pour terminer, l’ invocation nous souviens notre mission tel que progéniture de Dieu : être des témoin de sa lumière et de son amour dans une période touchée aux obscurités. À travers nos mots et nos œuvres, nous propageons l’Évangile de la sérénité et de la réconciliation, amenant l’espoir et la guérison à un milieu abîmé.

À l’intérieur de l’ spiritualité chrétienne, le lever du jour adopte une importance spéciale, illustrant le renouvellement et la reconstruction spirituelle. C’est au lever du jour de chaque jour que l’esprit se oriente vers Dieu dans la prière, recherchant à se trouver éclairée par la lumière céleste. La coutume des prières matinales s’avère essentiellement enracinée dans la tradition chrétienne, offrant un instant exclusif pour communier avec le Seigneur et se préparer intérieurement aux défis de la journée qui vient.

En au sein de ces oraisons matinales se observe régulièrement une dévotion particulière à l’égard de Marie, la maternelle de Jésus et figure sainte adorée par un grand nombre fidèles. En qualité d’ intercesseur entre les hommes et Dieu, Marie reste priée pour médier en notre nom, nous conduisant sur le sentier vers la sainteté et ainsi que la grâce divine. Ses apparition maternelle offre apaisement et sécurité, cercant nos propres oraisons matinales d’une tendresse céleste.

À par l’ oraisons du matin, nous sommes convives à nous rallier vers Marie au sein de une démarche de purification individuelle. En méditant au sujet de sa vie ainsi que ses vertus, nous recherchons à imiter son humilité, la pureté et son obéissance vers la volonté du Dieu. Grâce à sa sainteté modèle, Marie se transforme en pour nous une modèle de vie chrétienne, on rappelant l’importance de la prière et du contemplation au sein de notre cheminement spirituel.

Unissons-nous dans la prière du matin, dans l’unité de notre foi, en Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans notre monde tourmenté par les conflits et la division, optons à la prière comme un moyen pour retrouver la sérénité et la réconciliation. Il est possible envoyer une sollicitation pour la mère de dieu sur la page de prière pour marie. Que nos prières s’élèvent vers le ciel, comme un hommage reçu avec faveur à Dieu, pour qu’il puisse éclairer nos pas sur le chemin de la justice et de la vérité. L’apôtre Paul nous dans ses lettres à maintenir une prière incessante, en toutes circonstances, afin que notre communion avec Dieu soit constante et ardente. La prière, quand elle est sincèrement offerte, possède la capacité pour changer les cœurs et d’influer le cours de l’histoire.

La prière du matin est donc un instant favorisé pour nous consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en offrant nos acclamations, nos reconnaissances ainsi que nos intentions les plus profondes. Dans l’ quiétude de l’aurore, nous sommes invités à tourner à cette mère sacrée, laquelle on guide avec tendresse sur le chemin de la foi ainsi que l’amour divin. En associant notre voix à celle-ci de Marie, nous élevons nos prières matinales vers le trône du la grâce, confiants que nos supplications seront entendues et accueillies par du cœur miséricordieux de Dieu.

Prière envers le matin avec dieu et Marie la Vierge

Dieu tout-puissant et plein de miséricorde, en ce jour qui se lève sous la clarté de ta divine lumière, je viens à toi avec confiance et humilité. Que cette jour qui commence soit consacrée à ta gloire sainte, que chaque battement de mon cœur |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en sacrifice. Que chaque souffle de vie que tu m’as donné soit un souffle de prière |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Que la prière résonne, priez, priez, que nos âmes se confient, priez.

Tel Marie, la mère sainte qui a porté en son sein l’enfant Jésus, conduis-moi dans ce parcours de foi et de dévotion. Que je puisse, en parcourant les pages de l’Évangile, trouver la clarté pour éclairer mes pas et renforcer ma foi. Tel Pierre, donne-moi la puissance et l’audace d’affronter les tempêtes de la vie avec une confiance inébranlable en ta providence.

Au cours de ce moment de Carême, où les croyants et les chrétiennes se préparent à commémorer la résurrection de notre Seigneur bien-aimé, donne-moi, Seigneur, l’éveil spirituel. Que mon esprit soit purifié de tout ce qui le souille, afin qu’il devienne un lieu sacré où tu résides. Que mes prières, à l’image de François d’Assise, retentisse comme une mélodie de louanges à travers les siècles.
Seigneur, que ma journée soit imprégné de ta bénédiction, que chaque instant soit une occasion de te rencontrer et de te servir dans mes prochains. Que mon existence soit un témoignage vivant de ta tendresse infinie pour l’humanité. Puissent les prières de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant chaque instant de ma journée dans une atmosphère de sérénité. Priez, Église, François, Hozana.

Que mon cœur, Dieu Tout-Puissant, devienne une réplique du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers mes semblables. Que toutes mes pensées et mes actions soient conduites par le Saint-Esprit, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ta justice sur la terre.

Que cette journée devienne une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, un moment de grandir dans la foi. Seigneur, prends possession de mon cœur, fais-en ton sanctuaire, où ta présence se manifeste constamment. Que chacun de mes battements de cœur soit un chant à ta gloire, ô Seigneur, pour l’éternité. Amen.

Au sein de le réveil religieux de tout âme chrétienne, l’oraison a un rôle. C’est le lien sacré intime entre l’enfant divin et sa mère céleste, la Sainte Mère, laquelle supplie pour nous auprès de son céleste Fils. Par le biais de l’acte de prière, nous pénétrons au sein de la lumière de l’Évangile, dirigés par l’Esprit Saint, afin de découvrir la vérité et la grâce que Jésus nous accorde.

Méditation sur la Parole divine :

On sommes capables de méditer en ce qui concerne un extrait de la Bible dont nous enseigne de l’affection de Dieu. À titre d’exemple :

1 Corinthiens 13, 1-8 :

 »
L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il supporte tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.
L’amour ne périt jamais; mais, les prophéties, elles seront abolies; les langues, elles cesseront; la connaissance, elle sera abolie. »

A lire sur le même thème:

Poésie – L’Annonciade.,Cliquer ICI.

Mémoires d’une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante/01/14 juin 1895.,L’article de presse.

Les Mille et Un Fantômes/Chapitre 10.,Ici.. Suite sur le prochain article.

La Légende dorée/Sainte Euphémie.,Ici.. Suite sur le prochain article.

Isaac Laquedem/Vol. 3/Première partie/Ceci est mon corps — Ceci est mon sang.,Article complet.

Chronique de Guillaume de Nangis/Année 1305.,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.

Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.