Emmanuel Barbier, représentant du Secours catholique dans le Loiret

Emmanuel Barbier, représentant du Secours catholique dans le Loiret

Le Secours catholique publie son rapport annuel sur l’état de la pauvreté en France. Dans le Loiret, le constat est sans appel : la pauvreté s’est encore aggravée l’an dernier. En 2022, le nombre de familles prises en charge par l’association a fortement augmenté dans le département.

C’est un rapport inquiétant que publie, ce mardi, le Secours Catholique. Le rapport annuel sur l’état de la pauvreté en France. L’association a accompagné l’an passé plus d’un million de personnes. Dans le Loiret, elle est venue en aide à 5.200 familles, soit 30% de plus qu’en 2021.

La proportion de femmes prises en charge a véritablement bondi. 64% des personnes aidées sont des femmes, en couple, isolées, avec ou sans enfant. Le Secours catholique accueille aussi de plus en plus de retraités et de salariés qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts.

Le développement de la précarité touche aussi bien les villes que les campagnes. Avec des familles qui ont du mal à payer les loyers, les factures d’énergie et qui limitent le budget consacré à l’alimentation.

Nous en parlons avec le délégué départemental du Secours catholique dans le Loiret. Emmanuel Barbier est l’invité France Bleu Orléans.

loading

sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.