En résumé… Quelle est la place des femmes et des LGBT+ dans l’Église catholique

En résumé… Quelle est la place des femmes et des LGBT+ dans l’Église catholique

C’est la première fois que le sigle LGBTQI+ est cité dans un texte officiel de l’Église catholique. En effet, le sujet des personnes lesbiennes, gays, bisexuel et transgenre est compliqué pour le Vatican. Les actes homosexuels sont considérés comme « contraires à la loi naturelle ». En même temps, l’Église précise que les homosexuels doivent être accueillis « avec respect, compassion et délicatesse » puisque selon elle, l’homosexualité est une épreuve.

Mais ce positionnement officiel fait lui aussi débat avec d’un côté les conservateurs, et de l’autre, des représentants de l’Église qui adoptent des positions plus en phase avec la réalité de l’homosexualité. Et pour le synode, ce qui sera discuté, c’est l’accueil des LGBTQI+. Car beaucoup ne se sentent pas acceptés.

Par contre, pas question de discuter des prêtres homosexuels ni de donner un rôle actif aux gays dans l’église.

Donc si on résume, ces questions, la place des femmes, et des LGBTQI+ dans l’Église restent compliqués à aborder, d’autant plus qu’il s’agit de concilier les visions très différentes dans les sociétés européennes, africaines, américaines ou encore asiatiques.

sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.