Sarah Pedrozo raconte comment elle a commencé à confier son jeune fils aventureux à la protection de Marie en priant le Rosaire.
Le vénérable Patrick Peyton, connu sous le nom de « Prêtre du Rosaire », a consacré sa vie sacerdotale à encourager la prière familiale, en particulier le Rosaire. En octobre prochain, pour le Mois du Saint Rosaire, Family Rosary (un apostolat fondé par le Père Peyton) et Catholic Mom se sont associés pour cette série quotidienne dédiée au Rosaire.
Aujourd’hui, le 18 octobre, est un jour spécial pour ma famille. Il y a deux décennies et demie, mon fils aîné est né. Il est venu au monde une nuit où notre ville était engloutie dans une inondation historique, comme on n’en avait pas vu depuis plus de 100 ans, et cela semblait établir la norme quant à la manière dont sa vie allait se dérouler. Il est arrivé à une époque de drame et d’aventure, et il n’a jamais regardé en arrière. C’est la raison pour laquelle j’ai développé une dévotion au Rosaire.
Faire confiance à la Sainte Mère pour protéger mon enfant intrépide
Quand il avait quatre ans, nous avons déménagé dans une vieille ferme à la campagne qui avait une immense grange rouge délabrée sur la propriété. Cette grange était comme un aimant pour mon fils. Il parlait de gravir « l’échelle qui ne mène nulle part », une vieille échelle branlante accrochée à peine au côté de la grange qui menait autrefois au grenier du deuxième étage, pourrie depuis longtemps. Son objectif était de sauter de l’échelle sur une corde effilochée suspendue aux chevrons et de se balancer au-dessus du « gouffre sans fond » – un trou dans le sol en dessous qui s’ouvrait sur du vieux matériel agricole, inutilisé depuis les années 1960. C’était l’attrait parfait pour un jeune garçon intrépide, plein d’aventures… et d’un désastre imminent.
Il savait que la grange était interdite, alors il attendait simplement que je sois distrait, puis se faufilait par la porte de la cuisine. Je me souviens avoir réalisé soudainement, à plusieurs reprises, qu’il avait disparu. Devinant où il était parti, je courais à travers le champ entre la maison et la grange, le cœur dans la bouche, pour le rattraper, bien sûr, sur le point de sauter de l’échelle.
Je n’arrivais pas à le suivre, alors j’ai commencé à demander à Marie de veiller sur lui, en priant pour sa protection et ses conseils. J’avais besoin de son aide pour me garder calme et pour m’empêcher de survoler constamment mon fils. Le Rosaire était le meilleur moyen de faire les deux, de maintenir un petit sentiment de paix et de supplier Dieu, à travers Marie, de veiller sur mon fils quand je ne le pouvais pas, au milieu de journées bien remplies avec une longue liste de choses à faire. faire.
Se tourner vers quelqu’un qui nous aimait tous les deux
Mais surtout, je ne me sentais pas aussi seul lorsque je priais le Rosaire. En tant que jeune mère avec de jeunes enfants dans une ferme, je n’avais pas de communauté proche sur laquelle m’appuyer. En priant le Rosaire, j’ai eu confiance que la meilleure mère du monde veillait sur mon fils et moi, nous aimant tous les deux, pour que je ne fasse pas tout seule. Je pourrais me tourner vers quelqu’un qui nous aimait tous les deux et trouver de l’aide.
Mon fils fête ses 26 ans aujourd’hui et nous avons connu notre lot de fractures et de visites aux urgences au fil des ans. Il est toujours aussi aventureux, alors je m’accroche toujours à mon chapelet et demande à Mary de l’accompagner, confiante dans sa protection continue et dans l’amour inébranlable de sa mère.
Partagez vos réflexions avec la communauté des mamans catholiques ! Vous trouverez la zone de commentaires sous la biographie de l’auteur et la liste des articles recommandés.
Copyright 2024 Sarah Pedrozo
Images : Ministères de la Famille Sainte-Croix
Une période de supplication intime pour nous relier à Dieu.
Bien-aimé Père divin, je viens face à toi afin que je puisse te remercier à cause de cette fraîche journée. Je te loue pour ton amour ainsi que ton engagement envers moi. Je te demande de me remplir avec ta présence et de me donner la grâce de ressentir près de moi durant de cette journée. Je te remets toutes mes inquiétudes, mes joies, mes peines, mes désirs et mes attentes. Puisses ton Esprit Saint éclaire de sa lumière mon esprit et fortifie ma foi, de sorte que je puisse avancer dans tes voies et accomplir ta volonté. Octroie-moi la grâce de passer ma vie selon la compassion dont tu nous as montré l’exemple à travers ton Fils admiré, Jésus-Christ.
Note à propos de compréhension :
La pratique de prière nous emmène dans le mystère de la famille céleste, là où Dieu le Créateur nous prend tel ses progénitures bien-aimés. Dans ce lien familial, nous rencontrons la force ainsi que la consolation pour traverser les difficultés de ce monde. Elle nous remémore les enseignements de l’apôtre Pierre, celui-ci exhorte les disciples du Christ à rester fermes dans foi, même en au cœur des tourments de ce monde-ci.
Renforcer notre connexion envers Jésus dès chaque matin
Nous sommes capables de méditer en ce qui concerne l’un des différents évangiles afin de nous relier avec Jésus. Par exemple :
Jean 15, 9-17 :
»
C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. »
Demander rémission à Dieu à cause de nos péchés
Seigneur Jésus, je me rends te prier de pardonner mes péchés. Je suis que je ne suis pas parfait et que j’ai besoin de ton miséricorde. Je te demande de me libérer de toute ce qui me éloigne de toi et de me accorder la grâce de vivre en accord avec ta volonté. Que ta bénédiction sacrée illumine les endroits les plus sombres de mon cœur, purifiant ma personne et me m’orientant sur la route de la sainteté. Amen.
Discussion avec le Seigneur tel que avec un ami.
Nous sommes capables de discuter à Dieu de la même manière que à un ami proche, le Seigneur confier nos joies et nos peines, le Seigneur demander de l’aide dans nos défis quotidiens. Par exemple : Maître, merci en raison de cette fraîche journée. Je viens te prier de à être patient envers mes enfants et pour me donner la puissance d’affronter aux défis de la journée. Je te recommande mes projets et mes soucis, et je te demande de me indiquer comment je suis en mesure de te servir et t’honorer aujourd’hui. Accorde-moi, ô Seigneur, ton intelligence pour prendre les bonnes décisions et ta faveur pour traverser les épreuves avec foi. Amen.
Un moment de tranquillité pour percevoir Dieu.
Après cette prière et cette méditation, il est essentiel de prendre quelques moment de silence en vue de écouter sa voix de Dieu dans nos cœurs. Dans ce silence, il nous ressentir sa présence sereine et obtenir ses inspirations en vue de la journée qui se.
Se tourner à le Christ en vue de retrouver une paix intérieure.
Nous pouvons prier Jésus m’assister nous accorder sa paix et m’assister nous soutenir pour écouter sa parole. Par exemple :
Seigneur Jésus, je viens te implorer m’assister remplir mon cœur par ta tendresse. Je te demande m’assister me dégager de toutes pensées et les différentes inquiétudes m’ennuient. Aide-moi pour écouter ta parole et pour la mettre en pratique dans ma vie. Que ton Esprit Saint, ô Christ, devienne ma force pendant toute la durée de cette journée. Amen.
Achever la prière matinale en dédiant notre journée envers Dieu.
Nous avons la capacité d’offrir notre journée envers Dieu même lui demander afin de la remplir de sa présence ainsi que de sa bénédiction. Par exemple :
Seigneur, moi te remets cette journée entre ta mains. Que toutes de mes pas soit dirigé par ta divine sagesse, que chacune de mes paroles soit inspirée par votre amour. Que toutes mes actions soient accomplies selon ta divine volonté, pour ton gloire et l’ensemble des bien. Que ton lumière éclaire ma route et que tu habites mon cœur. Amen.
Invocation de demande matinale.
La prière du matin consiste à prier pour les besoins de tous les chrétiennes et des chrétiens. Nous pouvons prier pour les personnes dans le besoin, pour les malades, pour les personnes qui sont souffrent, pour les personnes qui confrontées à des difficultés, pour les personnes découragées et pour les personnes qui dans l’erreur.
Prier en vue de chacun individus au sein de le besoin.
Divin, dans votre grande miséricorde, nous te demandons pour chacune des personnes qui traversent des difficultés financières. Que vous leur accordes la force et aussi la persévérance pour dépasser ces épreuves, et également que vous leur apportes les ressources nécessaires afin de subvenir à leurs besoins. Accorde-leur, Grand, votre providence pour éclairer leur pas dans les ténèbres de leurs soucis financiers.
Nous te prions également afin de toutes personnes qui luttent face à de problèmes de santé. Que ta main puissante se pose sur elles, Seigneur, pour les guérir et aussi les réconforter dans leur douleur. Accorde-leur, Dieu Tout-Puissant, la force et le courage pour faire face à leurs défis de santé avec confiance en sa divine providence.
Nous autres te implorons également afin de chaque personnes qui sont confrontées vis-à-vis de d’innombrables difficultés dans leur vie, que ce soit sur le domaine professionnel, relationnel ou bien émotionnel. Que votre grâce, Seigneur, devienne leur soutien ainsi que leur réconfort dans ces moments d’épreuve. Accorde-leur, Dieu Tout-Puissant, ton Esprit Saint afin de éclairer leur chemin et les guider vers la sérénité.
Enfin, nous lui prions pour toutes personnes qui sont sans-abri, celles qui sont marginalisées et exclues de la société. Que ta miséricorde, Seigneur, se répande sur elles comme une douce rosée, leur apportant réconfort et également espoir dans leur détresse. Accorde-leur, Grand, des mains généreuses en vue de les aider et aussi des cœurs compatissants afin de les accueillir dans leur communauté.
éclaircissement sur cette prière du matin.
Au cours de la prière, nous évoquons nos esprits à l’égard de le Ciel, implorant la lumière de Dieu pour guider nos chemins sombres. Marie, notre mère, nous soutient dans ce cheminement, nous éduquant à ruminer sur les mystères de la vie de son divin enfant. Elle nous conduit à Jésus, le lumière du monde, qui illumine nos ténèbres et nous oriente vers la vérité.
La oraison nous relie aussi à notre famille spirituelle spirituelle, la assemblée des croyants, où nous communiquons nos joies et nos douleurs, nos espoirs et nos anxiétés. Ensemble, nous formons le corps du Christ, convoqués à témoigner de son charité. Par nos prières, nous sollicitons pour les besoins des chrétiennes et des chrétiens, présentant notre affection et notre pitié à ceux qui éprouvent.
Unissons nos voix dans la prière matinale, dans l’unité de notre espérance, en Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans notre monde troublé par les conflits et la discorde, optons à la prière comme un moyen de retrouver la sérénité et l’harmonie. Tout chrétien peut exprimer une intention de prière pour la mère de dieu sur cette page. Que nos prières s’élèvent vers le ciel, comme une offrande agréable à Dieu, pour qu’il puisse nous guider nos chemins sur le chemin de la justice et de la vérité. L’apôtre Paul nous dans ses épîtres à maintenir une prière incessante, quelle que soit la situation, pour que notre communion à Dieu reste constante et passionnée. La prière, quand elle est sincèrement offerte, a le pouvoir de transformer les cœurs et d’influer le cours de l’histoire.
Élever nos prières pour notre entourage au Seigneur matin.
Cette dernière étape de la prière du matin consiste à prier pour nos familles amis, l’ensemble de notre famille, nos compagnons et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur bien-être, leur santé, leur sécurité, et leur fortune. Nous pouvons également prier pour ceux qui nous ont nui et pour ces personnes qui nous ont blessés, et demander à Dieu de nous aider à leur pardonner et à leur démontrer la compassion.
Demander pour la vigueur et la sécurité de nos familles.
Ô Seigneur, nous tous te confions nos proches, nos propres familles et nos connaissances. Surveille, cher Dieu, sur eux, ainsi que protège -les de tout péril et de toute affliction. Accorde, Ô Seigneur, la vigueur du corps avec de l’esprit à eux, et aussi la paix dans leur esprit. Puissante soit la volonté pour que ta protection omnipotente les protège avec les guide chacun au long de cette journée, afin qu’ils jouissent dans la sécurité et aussi la sérénité.
Nous tous à toi prions pareillement pour notre enfants, Seigneur, pour qu’ils grandissent dans la foi ainsi que dans l’amour de ton sacré nom. Accorde, cher Dieu, une sagesse avec la force nécessaires pour faire face à les épreuves de la vie, et aussi guide leurs pas sur le chemin de la vérité et aussi de la justice.
Enfin, nous tous te prions à nos amis ainsi que nos voisins, Seigneur, afin qu’ils connaissent la joie de ton amour et la sérénité de ton pardon. Donne-leur, ô Dieu, de cœurs pleins de générosité afin de partager avec ceux que dans le besoin, ainsi que bras ouvertes en vue de accueillir ceux qui seuls et abandonnés.
Prier pour nos ennemis ainsi que ceux qui sont nous-mêmes ont offensés.
Seigneur, le Christ, nous vous prions pour les nôtres ennemis et aussi pour ces qui sont nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Christ, ta miséricorde et ton pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Seigneur, à leur montrer de la compassion et à leur pardonner comme tu nous autres as pardonné. Que ta paix règne dans nos cœurs et que ton amour guide nos actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux que nous entourent.
Comprendre la prière :
Pour terminer, la invocation nous rappelle notre devoir en tant que enfants de Dieu : exister des témoins de sa lumière et de son affection dans une période affectée aux ténèbres. À travers notre paroles et nos actions, nous diffusons la bonne nouvelle de l’ paix et de la réconciliation, amenant l’espérance et la guérison à un milieu endommagé.
Au sein de l’ spiritualité chrétienne, l’ matin adopte une importance distincte, illustrant l’ renouveau et l’ régénération spirituelle. C’est au lever du jour de chaque matinée que l’esprit se oriente vers l’Éternel dans la prière, s’efforçant à se trouver éclairée par la lumière céleste. L’habitude des prières matinales est essentiellement enracinée dans la tradition chrétienne, fournissant une période exclusif pour se connecter avec l’Éternel et se préparer mentalement aux épreuves de la journée qui s’annonce.
En au cœur de ces prière matinales se trouve habituellement une dévotion distincte pour Marie, la mère de Jésus et personnage sainte respectée par un grand nombre fidèles. En qualité de intermédiaire parmi les hommes et Dieu, Marie reste priée pour intervenir pour nous, nous orientant sur le sentier vers la sainteté ainsi que de la grâce divine. Sa présentation parentale offre consolation ainsi que abri, cercant nos oraisons matinales d’une délicatesse céleste.
Au travers les oraisons du matin, on se trouve convives pour nous rallier à Marie au sein de une approche pour béatification personnelle. En méditant au sujet de sa vie et ses vertus, on cherchons à imiter sa humilité, sa pureté et son obéissance à l’ volonté de Dieu. Grâce à sa sainteté modèle, Marie est en nous un modèle pour vie chrétienne, on souvenant l’importance de la prière et de la contemplation dans nos cheminement spirituel.
La récitation du matin est donc un temps favorisé afin de se consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en présentant nos adorations, nos reconnaissances ainsi que nos intentions les plus intimes. Dans la quiétude du l’aurore, on se trouve invités à se tourner à la mère sacrée, qui on guide par douceur au sujet de le chemin du la foi et l’amour divin. En unissant notre voix pour celle de Marie, nous haussant nos prières matinales à du trône de la grâce, sûrs que notre supplications seront entendues et accueillies par le cœur miséricordieux de Dieu.
Bibliographie :
Rational (Durand de Mende)/Volume 2/Quatrième livre/Chapitre 38.,Ici.. Suite sur le prochain article.
Méditations/XIX.,L’article de presse.
Les Plateaux de la balance/Préface d’Ernest Hello.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.
Le Nouveau Testament (Martin, 1861)/Première Épître de Saint Paul, apôtre, aux Corinthiens/VII.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.
La Culture des idées/Le Paganisme éternel.,A lire ici.
Chants populaires de la Basse-Bretagne/Le marquis de Coatredrez.,L’article de presse.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.