Fin de la phase diocésaine de béatification & prière pour commencer la journée.

Fin de la phase diocésaine de béatification & prière pour commencer la journée.
La cause de béatification de Chiara Corbella Petrillo fera un pas en avant avec la fin de la phase diocésaine à Rome le 21 juin 2024.

Le 21 juin 2024, le diocèse de Rome clôturera officiellement la phase diocésaine de la cause de béatification de la Servante de Dieu, Chiara Corbella Petrillo, une mère italienne décédée en 2012 après avoir reporté un traitement contre un cancer pour donner naissance à son fils.

Chiara est une jeune maman romaine décédée en 2012 à l’âge de 28 ans, après avoir reporté son traitement contre le cancer pour donner naissance à son fils, Francesco. Elle aurait désormais 40 ans.

Avant la naissance de Francesco, elle et son mari, Enrico Petrillo, avaient perdu deux enfants, en 2009 et 2010, car ces deux bébés s’étaient révélés mortels pendant sa grossesse. Malgré les difficultés, elle a mené ses deux grossesses à terme et elle et Enrico ont baptisé les enfants, qui ont tous deux vécu moins d’une heure.

« Le témoignage de Chiara est éternel, c’est le témoignage d’une fille qui reste aimée », a déclaré Enrico Petrillo, le mari de Chiara. Alétéia le 8 mai 2024, lors de la cérémonie d’inauguration d’une maison à son nom dédiée à l’aide aux femmes confrontées à des grossesses difficiles. « C’était le secret de Chiara, se savoir aimée et ainsi pouvoir accueillir les autres, qui est finalement le secret du Seigneur. »

Après sa mort, son témoignage touchant s’est rapidement répandu à Rome et dans le monde, faisant écho à l’histoire de la sainte italienne Gianna Berretta Molla, qui avait elle aussi refusé un traitement contre le cancer pour donner naissance à sa fille.

Deux livres ont déjà été écrits sur l’histoire de Chiara et traduits en plusieurs langues.

L’ouverture de la cause en 2018

En 2018, après avoir reçu l’approbation du Vatican, le diocèse de Rome a officiellement ouvert une cause de béatification de la vie de Chiara Corbella, reconnaissant la « renommée de sainteté » qui s’était répandue autour d’elle et de son histoire.

Le 21 septembre 2018, jour qui aurait été le 10e anniversaire de mariage de son mari et elle, le diocèse de Rome a officiellement ouvert la phase diocésaine de la cause, qui s’achèvera désormais le 21 juin prochain, six ans plus tard.

« Son oblation reste comme un phare de lumière, d’espérance, un témoignage de foi en Dieu, auteur de la vie, un exemple d’amour plus grand que la peur et la mort », indique un document du diocèse de Rome du 2 juin 2018.

La phase diocésaine d’une cause de béatification est consacrée à rassembler tous les documents, témoignages et autres éléments sur la vie à évaluer.

Après leur clôture, ces nombreux dossiers sont envoyés au Dicastère du Vatican pour que les Causes des Saints soient évaluées plus en détail.

Dans le cas de Chiara, le Dicastère évaluera alors si elle a vécu une vie « héroïque en vertu » et, si le Pape l’approuve, elle pourra être reconnue comme vénérable. Alors si un miracle est attribué à son intercession, elle peut être considérée comme bienheureuse, si un deuxième est également reconnu, elle peut devenir sainte canonisée.

Azzurra Carnelos
parent et enfant avec fleur

Élever nos propres prières pour nos proches au Seigneur matin.

L’ultime finale section de la prière du matin consiste à prier pour nos familles, l’ensemble de notre famille, nos compagnons et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur propre, leur bonheur, leur sûreté, et leur prospérité. Nous pouvons également prier pour ceux qui nous ont nui et pour celles qui nous ont lésés, et demander à Dieu de nous aider à leur pardonner et à leur montrer la compassion.

Invoquer pour la santé et la protection de nos proches.

Ô Seigneur, nous autres te confions nos amis, notre familles et nos connaissances. Veille, ô Dieu, sur eux, et protège -les de tout danger et de toute maladie. Accorde, Ô Seigneur, une vigueur du corps ainsi que de l’esprit à eux, ainsi que la paix au sein de leur esprit. Puissante soit la volonté pour que ta bénédiction omnipotente les âmes garde ainsi que les personnes guide chacun au long de cette journée, pour qu’ils jouissent dans la protection et la sérénité.

Nous tous à toi prions pareillement pour nos propres enfants, Seigneur tout-puissant, pour qu’ils grandissent dans la foi avec dans l’amour de ton sacré nom. Accorde, Ô Dieu, la sagesse avec la vigueur nécessaires pour surmonter les épreuves de la vie, et aussi dirige leurs pas le long de le chemin de la vérité ainsi que de la justice.

Enfin, nous tous te prions pour nos amis et aussi nos voisins, Seigneur, qu’ils expérimentent la joie de ton amour avec la sérénité de ton pardon. Donne-leur, cher Dieu, des cœurs généreux en vue de partager avec ceux que dans le besoin, et bras ouvertes en vue de accueillir ceux qui seuls et abandonnés.

Prier pour les nôtres ennemis et ceux qui sont nous-mêmes ont offensés.

Ô Seigneur, Jésus, nous te prions pour nos ennemis ainsi que pour ceux qui nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, votre miséricorde et aussi ton pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Ô Seigneur, à leur montrer de la compassion et aussi à leur pardonner comme tu nous as pardonné. Que ta paix règne dans notre cœurs ainsi que que votre amour guide notre actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui nous-mêmes entourent.

Appréhender l’ prière :

Finalement, la oraison nous souviens notre mission en tant que enfant de Dieu : se trouver des témoin de l’ lumière et de son affection dans une période affectée aux ténèbres. À travers nos discours et nos actions, nous répandons l’Évangile de l’ paix et de la conciliation, apportant l’espérance et la cicatrisation à un milieu endommagé.

À l’intérieur de la spiritualité chrétienne, le lever du jour adopte une valeur distincte, symbolisant le renouvellement et la régénération spirituelle. C’est au début de chaque jour que l’âme se oriente vers l’Éternel dans l’oraison, recherchant à être éclairée par la clarté surnaturelle. La pratique des prières matinales se révèle profondément enracinée dans la tradition chrétienne, offrant un moment privilégié pour communier avec le Seigneur et se préparer mentalement aux défis de la journée qui s’annonce.

Au au sein au sein de ces prières matinales se repère régulièrement une dévotion particulière envers Marie, la mère de Jésus et personnage sainte respectée par de nombreux fidèles. En qualité mère intermédiaire entre les hommes et Dieu, Marie reste sollicitée afin de intercéder en notre nom, nous conduisant sur le chemin de la sainteté ainsi que de la grâce divine. Ses apparition maternelle offre réconfort ainsi que abri, cercant nos prière matinales d’une tendresse céleste.

En par l’ prières du matin, on est convives pour se unir à Marie dans une démarche de purification personnelle. Par méditant sur la vie et les vertus, on explorons pour imiter son humilité, sa pureté ainsi que sa obéissance à la volonté du Dieu. Par le biais de sa sainteté modèle, Marie est pour nous un modèle de vie chrétienne, nous souvenant l’importance du prière ainsi que du contemplation au sein de notre cheminement spirituel.

Joignons nos cœurs dans la prière de debut de journée, dans l’unité de notre confiance, en nous tournant vers Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans notre monde troublé par les conflits et la discorde, optons à la prière pour trouver de retrouver la paix et la réconciliation. Chacun exprimer une demande pour la Vierge Marie en utilisant le formulaire de cette page. Que nos prières montent vers le ciel, comme une offrande agréable par Dieu, afin qu’il guide éclairer nos chemins vers le chemin de la justice et de la vérité. Saint Paul nous dans ses lettres à prier sans cesse, en toutes circonstances, pour que notre connexion à Dieu reste solide et ardente. La prière, lorsqu’elle est offerte sincèrement, possède la capacité pour transformer nos cœurs et d’influer le destin de l’histoire.

La oraison du matin est donc un moment avantagé afin de se consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en présentant nos louanges, nos actions de grâce et nos intentions les plus intimes. Dans la quiétude de l’aurore, nous sommes invités à se tourner envers la maman sainte, laquelle nous guide avec douceur au sujet de du chemin de la croyance et l’amour divin. En associant nos voix à cette dernière du Marie, nous élevons notre prières matinales vers le trône de la grâce, assurés que notre supplications seront entendues et accueillies par le cœur miséricordieux de Dieu.

Prière pour le début de journée avec Dieu et Marie la Vierge

Ô Tout-Puissant et Miséricordieux Seigneur, en ce jour qui se lève sous la clarté de ta lumière céleste, je viens à Toi avec confiance et humilité. Que cette nouvelle journée qui se profile soit consacrée à ta gloire sainte, que chaque battement de mon cœur |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en acte d’amour. Que chaque souffle qui anime mon corps soit un soupir de dévotion |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Suppliez, priez, suppliez, que nos âmes se confient, que nos esprits s’élèvent.

Comme Marie, la sainte mère qui a porté en son sein l’enfant Jésus, guide-moi dans ce cheminement de foi et de dévotion. Que je puisse, en parcourant les pages de l’Évangile, rencontrer la lumière pour éclairer mes pas et renforcer ma foi. À l’instar de Pierre, donne-moi la vigueur et la bravoure de surmonter les tourments de l’existence avec une foi inébranlable en ta divine providence.

Durant ce période de Carême, où les croyants et les croyantes se préparent à commémorer la résurrection de notre Seigneur bien-aimé, donne-moi, Seigneur, la grâce du réveil spirituel. Que mon âme soit purifié de tout ce qui le souille, afin qu’il devienne un sanctuaire pour ta divinité. Que mes suppliques, suivant l’exemple de François d’Assise, sonne comme un hymne de louange à travers les siècles.
Seigneur, que chaque jour soit imprégné de ton amour, que chaque instant soit une occasion de te voir et de te servir dans mes frères et sœurs. Que mon existence soit un témoignage vivant de ton amour infini pour tous. Puissent les prières de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant chaque instant de ma journée dans une ambiance de paix. Priez, Église, François, Hozana.

Que mon cœur, Dieu Tout-Puissant, devienne une réplique du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers mes semblables. Que toutes mes pensées et mes actions soient conduites par l’Esprit divin, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ton règne de justice sur la terre.

Puissent cette journée soit une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, une occasion de grandir dans la foi. Seigneur, possède mon cœur, fais-en ton sanctuaire, où ta présence se manifeste constamment. Que chacun de mes battements de cœur se transforme en un chant à ta louange, Seigneur, pour toujours. Amen.

Au sein de le réveil religieux de chaque âme chrétienne, l’oraison est essentielle. Celle-ci constitue la connexion intime entre le croyant divin et sa mère céleste, la Vierge Marie, laquelle intercède pour le compte de nous devant son divin Fils. En utilisant l’acte de prière, nous nous introduisons dans la brillance de la parole de Dieu, guidés sous l’Esprit divin, afin de découvrir la réalité et la faveur que Jésus nous accorde.

Contemplation de la Parole divine :

Il nous est possible de avons la capacité de méditer en ce qui concerne un passage biblique qui nous enseigne de l’affection du Seigneur. À titre illustratif :

1 Corinthiens 13, 1-8 :

 »
L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il supporte tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.
L’amour ne périt jamais; mais, les prophéties, elles seront abolies; les langues, elles cesseront; la connaissance, elle sera abolie. »

Ce objet correspond à vos recherches vous apprécierez également ces publications :

Odes (Horace, Leconte de Lisle)/I/2.,L’article ICI.

Les Vierges de Syracuse/04.,A lire ici.

Les Contes de ma mère l’Oye avant Perrault/La Barbe Bleue.,Article complet.. Suite sur le prochain article.

Le Jeu des épées/La Ville moribonde.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.

Dictionnaire pratique et historique de la musique/Complies.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.

Chants populaires de la Basse-Bretagne/Jean Le Gall.,Ici.

Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.