« Il est vraiment là » : des centaines de pèlerins défilent avec l’Eucharistie dans les rues de Baltimore & requête en début de journée.

« Il est vraiment là » : des centaines de pèlerins défilent avec l'Eucharistie dans les rues de Baltimore & requête en début de journée.
Des enfants douchent la rue Saratoga avec des pétales de rose alors que le Saint-Sacrement atteint le sanctuaire national de Saint-Alphonse de Liguori dans le cadre du pèlerinage eucharistique national le 7 juin 2024 à Baltimore. (Kevin J. Parks/Personnel CR)

Alors que des jeunes filles jetaient des pétales de fleurs rouges, oranges, dorées et blanches avant une procession du Saint-Sacrement devant le sanctuaire national de Saint-Alphonse de Liguori à Baltimore le 7 juin, une femme tenant une canne se tenait devant un magasin d’alcool et regardait avec les larmes aux yeux. .

Les cloches carillonnaient bruyamment du clocher de l’église et le parfum de l’encens remplissait l’air. Deux séminaristes tenant des bougies vacillantes encadraient l’évêque auxiliaire de Baltimore, Bruce A. Lewandowski, C.Ss.R., alors que l’évêque levait un ostensoir doré contenant le Saint-Sacrement et offrait une bénédiction à environ 500 personnes agenouillées dans les rues et les trottoirs entourant l’église historique. .

« Je pense que c’est tout simplement merveilleux », a déclaré Carolyn Armstrong, serrant sa canne et luttant pour retenir ses larmes.

Méthodiste qui vit dans le quartier parfois troublé entourant Saint-Alphonse, Armstrong a déclaré qu’elle ne savait pas quel était l’événement solennel du matin jusqu’à ce qu’une femme lui donne une carte indiquant que la procession faisait partie du pèlerinage eucharistique national.

« Je pense que c’est beau et cela me redonne la foi et cela me fait pleurer parce que j’aime tellement le Christ », a déclaré Armstrong, qui a noté qu’elle avait eu une réaction similaire lorsqu’elle était enfant et participait à un camp d’été biblique. Un conseiller lui a alors dit que les larmes sont le signe que « quelqu’un veut vraiment laisser le Christ entrer dans son cœur ».

Une femme tenant un bébé prie devant le sanctuaire national de Saint-Alphonse de Liguori dans le cadre du pèlerinage eucharistique national le 7 juin 2024, à Baltimore. (Kevin J. Parks/Personnel CR)

L’arrêt à Saint-Alphonse faisait partie d’une série d’une journée de visites de prière aux églises et aux institutions catholiques de la région de Baltimore le dernier jour du pèlerinage national à travers l’archidiocèse de Baltimore dans le cadre de la « route orientale » du pèlerinage.

L’itinéraire, nommé en l’honneur de Sainte Elizabeth Ann Seton, est l’un des quatre itinéraires venant de toutes les régions du pays qui se joindront le 17 juillet au Congrès eucharistique national à Indianapolis.

Dans l’archidiocèse de Baltimore, des événements ont eu lieu à Westminster, Emmitsburg et Baltimore du 5 au 7 juin.

Dans son homélie lors de la messe matinale du 7 juin à la basilique du sanctuaire national de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie à Baltimore, Mgr Lewandowski a souligné la beauté dans la simplicité et la beauté simple du Saint-Sacrement.

Il a noté que la basilique de Baltimore se trouve littéralement au centre géographique de toute la ville de Baltimore. En d’autres termes, dit-il, le centre de la ville est la présence du Christ dans son Corps et son Sang – « le cœur eucharistique de Jésus ».

Les pèlerins passent devant l’église catholique ukrainienne Saint-Michel-Archange lors du pèlerinage eucharistique national le 7 juin 2024, à Baltimore. (Kevin J. Parks/Personnel CR)

« (Jésus) désire plus que tout que vous vous jetiez dans ses bras aimants », a déclaré Mgr Lewandowski.

L’évêque a déclaré que la beauté du Christ est « magnifiée et intensifiée par sa présence dans le tabernacle et sur l’autel ». Jésus veut cette même beauté pour tous – demeurer en eux et les remplir de sa présence, a-t-il dit.

« Même aussi beau que soit cet endroit, aussi beau que n’importe quelle église, ou autel, ou tabernacle, ou vase sacré, vous avez été créés pour contenir Dieu et pour être le vase qui le transporte dans le monde », a déclaré Mgr Lewandowski, « afin que le le monde puisse connaître sa présence aimante, sa grâce, sa bonté, sa miséricorde et son salut.

En plus des arrêts à la basilique de Baltimore et à Saint-Alphonse, les pèlerins du 7 juin ont marché jusqu’au sanctuaire Saint-Jude et au centre spirituel et site historique Sainte-Marie à Baltimore, chantant et priant des prières eucharistiques sur chaque site.

Dans l’après-midi du même jour, les pèlerins se sont rendus de Notre Pain Quotidien à l’Académie Sainte-France, à Saint-François-Xavier, au couvent des Missionnaires de la Charité de Saint-Venceslas, à la rotonde de l’hôpital Johns Hopkins, à Saint-Patrick et à Saint-Michel Archange ukrainien. Église catholique.

Certains passants se sont arrêtés pour regarder ou ont sorti leur téléphone pour filmer le cortège. D’autres se signaient, faisaient une génuflexion ou s’agenouillaient pendant que le Saint-Sacrement défilait dans les rues sous un dais cérémonial brodé.

Cliquez sur play ci-dessous pour écouter l’homélie de Mgr Lewandowski le 7 juin à la basilique de Baltimore. L’histoire continue ci-dessous.

Maria Marciales, qui visitait le Maryland depuis la Floride, a emmené sa petite-fille de 6 ans, Lucila, au pèlerinage de Baltimore. Lorsqu’elle s’agenouillait dans les rues en adoration du Saint-Sacrement en la solennité du Très Sacré-Cœur de Jésus, elle disait qu’elle remerciait Dieu pour toutes ses bénédictions.

«Je pensais à quel point il est merveilleux dans son Sacré-Cœur béni», a-t-elle déclaré.

Son amour pour l’Eucharistie s’est renforcé en participant à l’événement, a-t-elle déclaré.

Des gens prient devant l’Eucharistie à l’église catholique ukrainienne Saint-Michel-Archange à Baltimore, le 7 juin 2024. (Kevin J. Parks/CR Staff)

« Il est vraiment là », dit-elle. « Sa présence est là. Vous pouvez simplement ressentir son amour et tous ces gens – ils l’aiment tous.

Bronwyn Burke, paroissienne de Saint-Alphonse, a déclaré qu’elle était heureuse de voir autant d’églises catholiques se rassembler pour le pèlerinage et de voir des centaines de personnes unies dans leur dévotion au Saint-Sacrement.

« Cela me fait réfléchir à mon propre dévouement, à la façon dont je devrais peut-être être plus dévoué », a-t-elle déclaré.

Parmi les participants au pèlerinage se trouvaient 60 paroissiens du pastorat de Saint-Louis à Clarksville et de Saint-François d’Assise à Fulton – dont 50 se sont rendus à Baltimore en bus pour la célébration.

Les événements de la journée se sont terminés par un festival au Patterson Park, à l’est de Baltimore, qui présentait des chansons du Chœur catholique noir archidiocésain et d’un ensemble musical de langue espagnole. « Stepping for Jesus », un groupe de jeunes de St. Peter Claver et St. Pius V à West Baltimore, a également exécuté une danse sacrée.

Janice Curtis Greene incarne la Vénérable Mère Mary Lange lors d’un festival le 7 juin 2024 au parc Patterson à Baltimore lors du pèlerinage eucharistique national. (Kevin J. Parks/Personnel CR)

La conteuse catholique Janice Curtis Greene, habillée en Vénérable Mère Mary Lange, a dépeint la fondatrice basée à Baltimore de la première communauté religieuse durable au monde pour les femmes noires. S’exprimant avec la voix de Mère Lange, Greene a raconté à une cinquantaine de personnes rassemblées dans un belvédère d’un parc comment les Oblats faisaient confiance à la Providence de Dieu face au racisme et à l’opposition.

« Lorsque vous faites la volonté de Dieu, il prendra soin de vous », a-t-elle déclaré. « Et je veux juste que vous sachiez qu’il ne s’agit pas de devenir un saint. Il ne s’agit pas d’aduler les gens. Il s’agit de faire la volonté de Dieu.

Sainte Elizabeth Ann Seton, la première sainte née aux États-Unis qui a exercé son ministère à Baltimore et à Emmitsburg, a également été reconnue lors du festival de Patterson Park, alors qu’une paroissienne de la basilique de Baltimore a lu un poème sur sa vie et que sœur Maria Clara du Crucifié, une membre des Sœurs Pauvres de Jésus-Christ, a exécuté une danse.

Le pèlerinage eucharistique national poursuit son voyage vers Indianapolis au cours des prochaines semaines. La prochaine étape des pèlerins de la route de Seton ? L’archidiocèse de Washington.

Envoyez un e-mail à George Matysek à gmatysek@CatholicReview.org

Pour plus de photos, cliquez sur le diaporama ci-dessous.

Regarde aussi

Copyright © 2024 Médias de revue catholique

Un moment de communion personnelle pour nous relier à Dieu.

Cher Père céleste, j’arrive face à toi afin que je puisse te exprimer ma gratitude en raison de cette inédite journée. Je te glorifie pour ta bienveillance et aussi ton engagement envers moi. Je te supplie de me remplir de ta sainteté et de m’accorder la grâce d’éprouver ta près de moi pendant toute la durée de cette journée. Je te confie toutes mes soucis, mes allégresses, mes chagrins, mes aspirations et mes attentes. Que ton Saint-Esprit éclaire mon esprit et consolide ma foi, afin que je puisse avancer dans ta voie et effectuer ta volonté. Accorde-moi la grâce de mener selon la compassion qui tu nous as montré l’exemple à travers ton Fils admiré, Jésus-Christ.

Note sur compréhension :

L’acte de prière nous plonge dans le mystère de le famille divine, dans laquelle le Tout-Puissant le Père nous accueille tel ses fils et filles bien-aimés. Au sein de cette connexion familial, nous trouvons la force ainsi que la consolation pour traverser les défis du. Elle nous rappelle les enseignements du disciple Pierre, qui encourage les chrétiennes et les chrétiens à rester fermes dans leur foi, même en au milieu des épreuves de ce monde-ci.

Renforcer notre relation envers Jésus dès chaque matin

Nous pouvons ruminer en ce qui concerne l’un des évangiles en vue de nous relier envers Jésus. Par exemple :

Jean 15, 9-17 :

« Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »

Demander pardon à Dieu à cause de nos péchés

Maître Jésus, j’arrive te prier de pardonner mes péchés. Je reconnais que je ne suis pas parfait et que j’ai besoin de ta sainte miséricorde. Je te demande de me affranchir de tout ce qui me éloigne de toi et de me donner la grâce pour vivre en conformité avec ta volonté. Que ta bénédiction divine éclaire les recoins les plus sombres de mon cœur, purifiant ma personne et me m’orientant sur le chemin de la sainteté. Amen.

Discussion avec le Seigneur de la même manière que en compagnie de un ami.

Nous avons la possibilité de communiquer envers Dieu tel que à un ami proche, l’Éternel confier nos joies et nos peines, l’Éternel demander de l’aide dans nos défis quotidiens. Par exemple : Maître, merci en raison de cette fraîche journée. Je m’approche te supplier de à être patient à l’égard de mes enfants et pour me octroyer la force de faire face aux défis de la journée. Je te recommande mes projets et mes soucis, et je supplie de me révéler comment je ai la capacité de te servir et t’honorer aujourd’hui. Accorde-moi, ô Seigneur, ta connaissance pour que je puisse prendre les bonnes décisions et ton soutien pour traverser les épreuves avec foi. Amen.

Un moment de silence pour écouter Dieu.

Après une prière et cette méditation, il est important de prendre un bref moment de silence en vue de écouter cette voix de Dieu dans nos propres cœurs. Dans ce silence, on peut ressentir sa présence calme et accueillir ses inspirations afin de la journée qui se.

Se diriger vers le Christ en vue de découvrir une paix intérieure.

Nous avons la possibilité de prier Jésus m’assister nous fournir sa paix et de nous assister à écouter sa parole. Par exemple :
Seigneur Jésus, je me présente te prier de remplir mon propre cœur par ta tendresse. Je te demande de me dégager de toutes les pensées et les diverses inquiétudes me perturbent. Aide-moi pour écouter ta parole et en vue de la mettre en pratique dans ma vie. Que ton Esprit Saint, ô Christ, devienne ma force pendant toute la durée de cette journée. Amen.

Achever notre prière matinale en dédiant notre journée à Dieu.

Nous pouvonsoffrir la journée envers Dieu et lui demander pour la remplir de sa présence et de sa bénédiction. Par exemple :
Seigneur, moi te confesse cette journée entre tes mains. Que tous de mes pas soit dirigé par ta sagesse, que toutes de mes paroles soit inspirée par ta amour. Que toutes mes actions soient accomplies selon ta divine volonté, pour ton gloire et le bien. Que ta lumière éclaire ma route et que tu habites mon cœur. Amen.

Invocation d’intercession matinale.

La prière du matin consiste à prier pour les besoins des chrétiennes et des chrétiens. Nous avons la possibilité de prier pour les personnes dans le besoin, pour les malades, pour les personnes qui souffrent, pour les personnes qui confrontées à des difficultés, pour les personnes découragées et pour les personnes qui se trouvent dans l’erreur.

Prier pour tous individus en le besoin.

Seigneur, dans ta grande miséricorde, tu te supplions en vue de chacune des personnes qui traversent de difficultés financières. Que lui leur accordes la force ainsi que la persévérance afin de dépasser ces épreuves, ainsi que que tu leur apportes les ressources nécessaires en vue de subvenir à l’ensemble de leurs besoins. Accorde-leur, Dieu Tout-Puissant, sa providence afin de illuminer leur pas dans les ténèbres de leurs soucis financiers.

Nous autres te demandons également afin de l’ensemble des personnes qui luttent face à des problèmes de santé. Que ta main puissante se pose sur elles, Seigneur, pour les guérir et aussi les réconforter dans leur douleur. Accorde-leur, Grand, la force et le courage de faire face à leurs défis de santé avec confiance en ta divine providence.

Nous autres te demandons également pour toutes personnes qui sont confrontées vis-à-vis de d’innombrables difficultés dans leur vie, quelle que soit ce soit sur le domaine professionnel, relationnel ou émotionnel. Que votre grâce, Seigneur, soit leur soutien et leur réconfort dans ces moments d’épreuve. Accorde-leur, ô, ton Esprit Saint pour guider leur chemin et les guider vers la sérénité.

Enfin, nous vous prions pour l’ensemble des personnes qui sont sans-abri, qui sont marginalisées et exclues de la société. Que ta miséricorde, Seigneur, se répande sur elles comme une certaine douce rosée, leur apportant réconfort ainsi que espoir dans leur détresse. Accorde-leur, Grand, des mains généreuses afin de les aider et des cœurs compatissants pour les accueillir dans leur communauté.

explication sur cette prière du matin.

Dans la prière, nous tournons nos esprits à l’égard de le Ciel, implorant la lumière de Dieu pour éclairer nos chemins sombres. Marie, notre mère, nous accompagne dans ce cheminement, nous éduquant à contempler sur les mystères de la vie de son divin enfant. Elle nous conduit à Jésus, le rayon du monde, qui illumine nos ténèbres et nous oriente vers la vérité.
La oraison nous relie aussi à notre famille céleste, la famille des croyants, où nous partageons nos joies et nos peines, nos espoirs et nos inquiétudes. Unis, nous formons le corps du Christ, convoqués à attester de son amour. Par nos prières, nous intercédons pour les exigences des croyantes et des fidèles, présentant notre charité et notre miséricorde à ceux qui éprouvent.
Prions ensemble un prière matinale, dans l’unité de notre foi, en nous tournant vers Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans notre monde tourmenté par la guerre et la discorde, recourons à la prière pour trouver pour retrouver la paix et la réconciliation. Il est possible faire déposer une intention de prière pour la mère de dieu sur ce lien. Que nos prières montent vers le ciel, comme une offrande reçu avec faveur à Dieu, pour qu’il guide nous guider nos pas sur le chemin de la justice et de la vérité. Saint Paul nous dans ses lettres à prier sans cesse, quelle que soit la situation, pour que notre communion à Dieu reste solide et ardente. La prière, lorsqu’elle est offerte sincèrement, a le pouvoir de changer les cœurs et de modifier le destin de l’histoire.

Élever nos propres prières pour notre entourage au Seigneur matin.

Cette ultime section de la prière du matin consiste à prier pour nos propres amis, notre famille, nos collègues et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur bien-être, leur bien-être, leur sécurité, et leur fortune. Nous pouvons également prier pour nos ennemis et pour ces individus qui nous ont offensés, et demander à Dieu de nous aider à leur propre pardonner et à leur démontrer la compassion.

Implorer pour la bien-être et la protection de nos familles.

Ô Seigneur, nous autres te confions nos amis, nos propres familles avec nos amis. Garde, ô Dieu, sur eux, avec préserve -les de tout danger et de toute maladie. Offre, Dieu miséricordieux, une santé du corps ainsi que de l’esprit à eux, et la paix au sein de leur cœur. Puisses-tu permettre ta bénédiction omnipotente les esprits protège et les guide tout au long de cette journée, pour qu’ils jouissent dans la sécurité ainsi que la quiétude.

Nous tous vers toi prions pareillement pour nos propres enfants, Dieu, qu’ils grandissent dans la foi avec dans l’amour de ton sacré nom. Accorde, ô Dieu, la sagesse et la force nécessaires afin de faire face à les obstacles de la vie, et aussi guide leurs pas le long de le chemin de la vérité ainsi que de la justice.

Enfin, nous autres te prions à nos amis et aussi nos voisins, Seigneur, pour qu’ils découvrent la joie de ton amour et la sérénité de ton pardon. Offre-leur, Ô Dieu, de cœurs généreux en vue de partager avec ceux que dans le besoin, ainsi que des accueillantes en vue de accueillir ceux que seuls et aussi abandonnés.

Prier pour nos ennemis ainsi que ceux qui sont nous ont offensés.

Seigneur Dieu, Jésus, nous vous prions pour nos ennemis ainsi que pour ceux-ci que nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, votre miséricorde ainsi que ton pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière des ta vérité. Aide-nous, Seigneur, à leur montrer de la compassion et à leur pardonner comme tu nous-mêmes as pardonné. Que ta paix règne dans nos cœurs et aussi que ton amour guide nos actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux que nous autres entourent.

Saisir la prière :

Pour terminer, l’ prière nous reconnaît notre mission comme enfant de l’Éternel : exister des témoin de l’ lumière et de son attachement dans l’ ère touchée aux ténèbres. À travers nos paroles et nos œuvres, nous diffusons le message de la sérénité et de la réconciliation, offrant l’espoir et la réparation à un environnement endommagé.

À l’intérieur de l’ spiritualité chrétienne, le lever du jour porte une importance particulière, représentant l’ renouveau et la renaissance spirituelle. C’est au début de chaque journée que l’esprit se dirige vers l’Éternel dans l’oraison, s’efforçant à se trouver éclairée par la lumière surnaturelle. La coutume des prières matinales est profondément enracinée dans la tradition chrétienne, proposant une période privilégié pour établir une connexion avec Dieu et se préparer intérieurement aux épreuves de la journée qui vient.

En au sein de ces prières matinales se repère régulièrement une dévotion spéciale envers Marie, la maternelle de Jésus et icône sainte adorée auprès de beaucoup fidèles. En qualité mère médiatrice au milieu de les hommes et Dieu, Marie est invoquée pour intervenir pour nous, nous conduisant sur le sentier de la sainteté et de la grâce divine. Sa présence parentale donne réconfort ainsi que abri, enveloppant nos oraisons matinales avec une délicatesse céleste.

Au travers les prière du matin, on se trouve invités à nous rallier à Marie au sein de une démarche de purification personnelle. En méditant au sujet de sa vie et ses vertus, nous cherchons pour imiter sa humilité, la pureté et son obéissance à la volonté de Dieu. Grâce à sa sainteté modèle, Marie devient pour nous un modèle pour vie chrétienne, on souvenant l’importance de la prière et de la contemplation dans notre cheminement spirituel.

La prière du matin se trouve être un instant privilégié afin de nous consacrer vers Dieu avec l’intercession de Marie, en offrant nos louanges, nos remerciements ainsi que nos intentions les plus intimes. À travers l’ quiétude de l’aurore, on est invités à se tourner envers la mère sainte, laquelle on guide avec douceur sur du chemin du la foi et de l’amour divin. En faisant l’union nos voix à celle de Marie, nous élevons nos prières matinales vers le trône du la grâce, assurés que notre supplications seront entendues ainsi que accueillies par du cœur miséricordieux de Dieu.

Bibliographie :

Une femme m’apparut/1905/07.,Le texte de l’article.

Lourdes/Cinquième journée/Chapitre IV.,Le dossier.

Les Baptêmes (Verhaeren).,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.

La Peinture en Belgique/Table des Planches vol. II.,L’article de presse.

La Cathédrale (Huysmans)/XIII.,Article complet.

Correspondance de Voltaire/1739/Lettre 1036.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.

Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.