EMMITSBURG — L’archevêque William E. Lori a décrit l’arrêt du pèlerinage eucharistique national le 6 juin au sanctuaire national de Sainte Elizabeth Ann Seton comme une occasion « joyeuse ».
L’émotion était présente tout au long de la journée alors que le voyage national menant au Congrès eucharistique national le mois prochain à Indianapolis rendait hommage au patron de la partie orientale du pèlerinage connue sous le nom de Route de Seton.
L’archevêque Lori a contribué au lancement des festivités à Emmitsburg avec une messe matinale au sanctuaire suivie d’une procession eucharistique à travers la ville de 6 000 habitants du comté de Frederick.
Plus de 1 100 personnes ont participé à la messe et à la procession, qui était l’un des plus grands rassemblements du pèlerinage, selon le porte-parole de Seton Route, Kevin Shinkle.
Rob Judge, directeur exécutif du sanctuaire Seton depuis 13 ans, a déclaré qu’il s’agissait de l’événement le plus fréquenté au sanctuaire depuis la canonisation de Mère Seton en 1975.
« Quelle bénédiction, quelle grâce », a déclaré Mgr Lori dans son homélie à propos de l’escale à Emmitsburg.
« Quand j’ai entendu pour la première fois que le sanctuaire de Seton serait l’une des étapes du pèlerinage eucharistique, j’étais tellement, tellement heureux », a déclaré Mgr Lori avant la messe. « C’est la maison du premier saint né aux États-Unis, Baltimore a été le premier diocèse aux États-Unis et Mount St. Mary’s (situé à Emmitsburg) était le deuxième séminaire aux États-Unis. C’est donc très approprié.
L’arrêt du pèlerinage dans le Maryland est un répit bienvenu pour l’archidiocèse de Baltimore, qui a dû faire face à des fusions de paroisses et à une faillite (chapitre 11) au cours des derniers mois.
« Nous avons eu des difficultés », a déclaré Mgr Lori. « Mais un événement comme celui-ci est exactement la raison pour laquelle je suis devenu prêtre : pour partager l’amour du Christ. Et l’Eucharistie est le don de Jésus de lui-même à nous. »
Mgr Lori a déclaré qu’il espérait que le pèlerinage eucharistique servirait de source d’inspiration aux catholiques « sans église » et inactifs.
« Cela en dit long sur l’état de l’Église d’avoir un événement aussi incroyable et vibrant », a-t-il déclaré. « Un événement comme celui-ci renforce le fait que notre foi est enracinée en Jésus-Christ et dans l’Eucharistie. »
Dans son homélie, Mgr Lori a donné un bref historique du parcours d’Elizabeth Ann Seton, d’épouse et de mère, devenue catholique convertie et fondatrice d’un ordre religieux et d’écoles catholiques. Il a noté sa dévotion à l’Eucharistie et a déclaré qu’il espérait que tout le monde pourrait être « dépassé » par la même foi dans le corps et le sang du Christ que saint Seton.
Les habitants d’Emmitsburg, venus d’ici et de loin, se sont déclarés certainement touchés par l’esprit de Saint Seton.
Un groupe de 40 personnes a voyagé en bus depuis Fayetteville, Caroline du Nord, pour célébrer la patronne de leur paroisse, St. Elizabeth Ann Seton.
Joe Kruger, originaire de Dundalk qui a ensuite déménagé avec sa famille à Hanover, en Pennsylvanie, a voyagé depuis Columbus, Ohio, pour participer aux événements du début de la semaine en Pennsylvanie, puis à Emmitsburg. Il a déclaré qu’il avait tout un héritage avec la ville puisque son sixième arrière-grand-père a fait don d’une grande partie du terrain pour l’Université Mount St. Mary’s et le sanctuaire.
Kruger, dont le défunt père, Charles, était diacre des diocèses de Baltimore et de Harrisburg, a déclaré que ses ancêtres ont été les premiers à s’installer à Emmitsburg dans les années 1730 et qu’ils l’ont fait parce qu’ils avaient été persécutés pour leur foi catholique dans le sud du Maryland.
« Cela a été un voyage incroyable », a déclaré Kruger. « Mardi a été incroyable à Hanovre (Pa.), et cela a été une autre grande célébration. Nous visitons souvent Emmitsburg en famille, mais c’était vraiment spécial.
Le mot que beaucoup ont répété pour décrire l’événement était « incroyable ».
« Félicitations à notre région pour s’être présentée avec une telle force », a déclaré Pat Murphy de Leesburg, en Virginie. « C’est incroyable. »
La fille de la sœur de la Charité Maureen Houlihan a déclaré que le sanctuaire était tellement bondé pour la messe qu’elle n’a pas pu trouver de siège et s’est retirée dans sa chambre pour regarder la vidéo en direct.
«C’est incroyable», sœur Maureen. « Nous avons généralement une foule assez nombreuse pour les messes, mais rien de tel. »
Michael Landis, de Biglerville, Pennsylvanie, a déclaré : « Le monde a besoin de Jésus, et Jésus est ici, dans son corps et dans son sang, aujourd’hui. »
Judge, directeur exécutif du sanctuaire Seton, s’est dit ravi que le pèlerinage honore le riche héritage catholique du site.
« C’est un grand honneur de faire partie de cet événement et de collaborer avec l’archidiocèse de Baltimore. L’archevêque Lori a toujours soutenu notre mission.
« C’est formidable de pouvoir approfondir la connaissance et l’amour de l’Eucharistie, car c’est ce qui a attiré sainte Elizabeth Ann Seton vers la foi catholique et ce qui est devenu une si grande partie de sa mission », a déclaré Judge. « Un événement comme celui-ci nous aide à remplir et à promouvoir sa mission. Elle est l’une des saintes les plus connues, que ce soit en tant que mère, laïque, éducatrice ou dans son ministère. Une initiative nationale comme celle-ci aide les gens à mieux la connaître. Nous avons eu beaucoup de chance qu’elle ait été choisie comme marraine de cet événement.
« Nous sommes ravis et honorés de faire partie de cela », a ajouté Judge.
Le recteur du séminaire Mount St. Mary, Monseigneur Andrew Baker, a déclaré que c’était une expérience humiliante de voir autant de personnes à Emmitsburg.
« C’est formidable de voir autant de gens ici adorer notre Seigneur », a déclaré Mgr Baker. «C’est humiliant. Nous sommes impressionnés par le nombre de personnes. Je ne pense pas qu’Emmitsburg ait vu quelque chose de pareil depuis que je suis ici. C’est un signe incroyable et peut être utilisé comme un catalyseur pour notre Église, qui a traversé des moments décourageants.»
Le pèlerinage eucharistique national est un prélude au Congrès eucharistique national, qui devrait accueillir des dizaines de milliers de catholiques du 17 au 21 juillet à Indianapolis. Le pèlerinage et le congrès font partie du National Eucharistic Revival, une initiative triennale des évêques catholiques américains qui a débuté en 2022 dans le but d’approfondir l’amour des catholiques pour l’Eucharistie.
Les 18 et 19 mai, quatre groupes de huit à dix personnes chacun partent de San Francisco (Serra Route) ; New Haven, Connecticut (route de Saint Seton) ; San Juan, Texas (itinéraire Saint Juan Diego) ; et le Minnesota (route mariale) pour transporter l’Eucharistie dans les villes et villages le long du chemin.
Les pèlerins se déplacent, souvent à pied, en procession avec un ostensoir contenant le Saint-Sacrement.
Ils prévoient de parcourir plus de 6 500 milles dans 27 États et 65 diocèses. Les quatre groupes de pèlerins perpétuels du pèlerinage sont de jeunes adultes âgés de 19 à 29 ans sélectionnés lors d’un processus de candidature pour parcourir toute la longueur de chaque itinéraire.
L’étape du Maryland a commencé à Westminster le 5 juin et, après les événements du 6 juin à Emmitsburg, s’est poursuivie avec des vêpres et une prédication eucharistique à la cathédrale Marie Notre Reine.
Le 7 juin, Baltimore accueille le pèlerinage avec des arrêts pour une messe de 8h30 à la basilique de l’Assomption, une procession au site historique de Sainte-Marie sur Paca Street, une promenade de Our Daily Bread à Patterson Park et des vêpres, une bénédiction et un festival. Au parc.
De Baltimore, le pèlerinage continue vers Washington, DC
Envoyez un e-mail à Gerry Jackson à gjackson@CatholicReview.org
Lire plus d’actualités locales
Copyright © 2024 Médias de revue catholique
Imprimer
Un de supplication personnelle pour nous connecter à Dieu.
Cher Père divin, j’arrive en face de toi pour te rendre grâce pour cette fraîche journée. Je t’adore pour ta bienveillance et aussi ta loyauté envers moi. Je te demande de me remplir par ta présence et de m’accorder la grâce de te sentir près de moi pendant toute la durée de cette journée. Je te remets toutes mes soucis, mes allégresses, mes chagrins, mes aspirations et mes attentes. Puisses ton esprit sacré éclaire de sa lumière mon esprit et renforce ma foi, de sorte que je puisse cheminer dans ton chemin et réaliser ta volonté. Octroie-moi la grâce de mener selon la compassion dont tu nous as enseigné la démonstration à travers ton Fils admiré, Jésus-Christ.
Note à propos de compréhension :
La prière nous entraîne dans la famille sacrée, où le Tout-Puissant le Père nous accueille tel ses fils et filles bien-aimés. Dans ce lien familial, nous trouvons la force et la consolation en vue de surmonter les difficultés de ce. Elle nous rappelle les paroles de l’apôtre Pierre, lequel encourage les disciples du Christ à demeurer fermes dans leur foi, même au milieu des tempêtes de la vie.
Renforcer notre lien à Jésus dès chaque matin
Nous avons la possibilité de réfléchir à propos de l’un des nombreux évangiles afin de nous relier avec Jésus. Par exemple :
Jean 15, 9-17 :
« Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »
Demander pardon à Dieu pour nos péchés
Seigneur Jésus, j’arrive te implorer de pardonner mes péchés. Je reconnais que je ne suis pas parfait et que j’ai besoin de ta sainte miséricorde. Je te demande de me délivrer de toute ce qui me sépare de toi et de me accorder la grâce afin de vivre en accord avec ta volonté. Que ta bénédiction sacrée illumine les endroits les plus sombres de mon cœur, purifiant mon être et me m’orientant sur le chemin de la sainteté. Amen.
Discussion en le Seigneur de la même manière que parler avec un ami.
Nous sommes capables de communiquer envers Dieu comme à l’égard de un ami intime, lui confier nos joies et nos peines, le Seigneur demander de l’aide dans nos défis quotidiens. Par exemple : Seigneur, grâce à cause de cette nouvelle journée. Je me présente te supplier m’assister à être patient avec mes enfants et de me donner la force de faire face aux défis de la journée. Je te recommande mes projets et mes soucis, et je te demande de me montrer de quelle manière je ai la capacité de te assister et t’honorer aujourd’hui. Accorde-moi, ô Seigneur, ta sagesse pour que je puisse prendre les bonnes décisions et ta grâce pour traverser les épreuves avec foi. Amen.
Un moment de silence pour entendre Dieu.
Après une prière et cette méditation, il est crucial de prendre un moment de silence en vue de écouter la voix de Dieu dans nos cœurs. Dans ce silence, il nous ressentir sa présence calme et recevoir ses inspirations afin de la journée qui vient.
Se tourner à le Christ en vue de retrouver la paix intérieure.
Nous pouvons prier Jésus m’assister nous accorder sa paix et de nous soutenir pour écouter sa parole. Par exemple :
Seigneur Jésus, j’arrive te prier de remplir mon propre cœur de ta tendresse. Je te demande m’assister me délivrer de toutes les pensées et les inquiétudes qui. Aide-moi pour écouter ta parole et en vue de la mettre en pratique dans ma vie. Que ton Esprit Saint, ô Christ, se transforme en ma force durant de cette journée. Amen.
Achever la prière matinale en dédiant notre journée à Dieu.
Nous pouvonsoffrir nos journée à Dieu et même lui demander pour la remplir de sa présence et de sa bénédiction. Par exemple :
Seigneur, moi te remets cette journée entre ta mains. Que chacun de mes pas soit dirigé par ta sagesse, que toutes de mes paroles soit inspirée par ton amour. Que toutes mes actions soient accomplies selon ta divine volonté, pour ta divine gloire et l’ensemble des bien. Que ta divine lumière éclaire ma route ainsi que que tu habites mon cœur. Amen.
Invocation d’imploration matinale.
La prière du matin consiste à implorer pour les besoins de tous les chrétiennes et de tous les chrétiens. Nous pouvons prier pour les personnes dans le besoin, pour les malades, pour les personnes qui souffrent, pour les personnes qui se trouvent confrontées à des difficultés, pour les personnes découragées et pour les personnes qui sont dans l’erreur.
Prier pour tous individus au sein de le besoin.
Seigneur, dans ta grande miséricorde, nous te implorons pour chacune des personnes qui traversent d’innombrables difficultés financières. Que vous leur accordes la force et la persévérance afin de dépasser ces épreuves, ainsi que que lui leur apportes les ressources nécessaires pour subvenir à l’ensemble de leurs besoins. Accorde-leur, Grand, votre providence afin de éclairer leur pas dans l’ombre de leurs soucis financiers.
Nous te prions également pour toutes personnes qui luttent face à de problèmes de santé. Que ta main puissante se pose sur elles, Seigneur, pour les guérir et les réconforter dans leur douleur. Accorde-leur, Dieu Tout-Puissant, la force ainsi que le courage pour faire face à leurs défis de santé en ayant confiance en votre divine providence.
Nous te prions aussi pour l’ensemble des personnes qui sont confrontées à d’innombrables difficultés dans leur vie, peu importe ce que ce soit sur le secteur professionnel, relationnel ou émotionnel. Que votre grâce, Seigneur, soit leur soutien et leur réconfort dans ces moments d’épreuve. Accorde-leur, Grand, ton Esprit Saint en vue de guider leur chemin et aussi les guider vers la sérénité.
Enfin, nous te prions afin de chacune des personnes qui sont sans-abri, celles qui sont marginalisées et exclues de la société. Que votre miséricorde, Seigneur, se répande sur elles comme une certaine douce rosée, leur apportant réconfort et également espoir dans leur détresse. Accorde-leur, Dieu Tout-Puissant, des mains généreuses en vue de les aider ainsi que des cœurs compatissants afin de les accueillir dans leur communauté.
développement sur cette prière du matin.
Dans la prière, nous tournons nos âmes à l’égard de le Ciel, suppliant la lumière de Dieu pour éclairer nos chemins obscurs. Marie, notre mère, nous accompagne dans ce voyage, nous instruisant à ruminer sur les mystères de la vie de son divin enfant. Elle nous guide vers Jésus, le phare du monde, qui illumine nos ténèbres et nous conduit à la vérité.
La oraison nous relie aussi à notre famille spirituelle céleste, la famille des croyants, où nous communiquons nos allégresses et nos afflictions, nos espérances et nos craintes. Collectivement, nous formons le corps du Christ, désignés à démontrer de son charité. Par nos prières, nous sollicitons pour les besoins des croyantes et des croyants, donnant notre affection et notre compassion à ceux qui souffrent.
Unissons-nous dans la prière matinale, dans notre confiance, en nous tournant vers Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Au sein de notre monde tourmenté par la guerre et la discorde, optons à la prière comme un moyen pour retrouver la paix et l’harmonie. On peut exprimer une prière pour la Sainte Vierge sur la page de prière pour marie. Que nos supplications montent vers le ciel, comme une offrande reçu avec faveur par Dieu, pour qu’il guide nous guider nos chemins vers le chemin de la justice et de la vérité. Saint Paul nous exhorte dans ses lettres à maintenir une prière incessante, en toutes circonstances, pour que notre connexion à Dieu reste constante et passionnée. La prière, lorsqu’elle est offerte sincèrement, possède le pouvoir de transformer nos cœurs et de modifier le destin de l’histoire.
Élever nos prières pour nos amis au Seigneur au lever du jour.
L’ultime finale section de la prière du matin consiste à prier pour nos proches êtres chers, l’ensemble de notre famille, nos connaissances et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur, leur prospérité, leur protection, et leur réussite. Nous pouvons également prier pour nos ennemis et pour ceux qui nous ont heurtés, et demander à Dieu de nous aider à leur propre pardonner et à leur exprimer la compassion.
Implorer pour la santé et la sûreté de nos êtres chers.
Ô Seigneur, nous autres te confions nos familles, nos familles ainsi que nos connaissances. Veille, Ô Dieu, au-dessus de eux, ainsi que préserve -les de tout péril et de toute affliction. Donne, Dieu miséricordieux, la santé du corps ainsi que de l’esprit pour eux, ainsi que la paix dans leur cœur. Que ta protection omnipotente les esprits garde avec les conduise tout au long de cette journée, afin qu’ils vivent dans une sécurité et aussi la paix.
Nous tous à toi prions aussi pour notre enfants, Seigneur, afin qu’ils grandissent dans la foi et dans l’amour de ton sacré nom. Donne, ô Dieu, une sagesse ainsi que la vigueur nécessaires afin de surmonter les défis de la vie, et dirige leurs pas sur le chemin de la vérité et de la justice.
Enfin, nous autres te prions à nos amis et nos voisins, Seigneur, pour qu’ils connaissent la joie de ton amour avec la tranquillité de ton pardon. Offre-leur, ô Dieu, de cœurs bienveillants afin de partager avec ceux qui dans le besoin, et aussi bras accueillantes pour accueillir ceux que seuls et abandonnés.
Prier pour notre ennemis ainsi que ceux qui sont nous autres ont offensés.
Ô Seigneur, le Christ, nous t’ prions pour notre ennemis et aussi pour ceux qui sont nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, votre miséricorde et votre pardon, ainsi que ouvre leur cœur à la lumière des ta vérité. Aide-nous, Ô Seigneur, à leur montrer de la compassion et aussi à leur pardonner comme tu nous as pardonné. Que votre paix règne dans notre cœurs et aussi que votre amour guide les nôtres actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui sont nous entourent.
Saisir l’ prière :
En conclusion, la prière nous souviens notre devoir tel que enfants de Dieu : exister des témoins de sa clarté et de son affection dans l’ période touchée aux ténèbres. À travers nos discours et notre actes, nous diffusons le message de la paix et de la réconciliation, amenant l’espérance et la cicatrisation à un contexte brisé.
Dans l’ spiritualité chrétienne, le aube porte une valeur spéciale, représentant le renouvellement et la reconstruction spirituelle. C’est à l’aube de chaque matinée que l’âme se dirige vers le Seigneur dans la prière, s’efforçant à se trouver éclairée par la clarté divine. La pratique des prières matinales se révèle essentiellement enracinée dans le patrimoine chrétienne, offrant un instant privilégié pour se connecter avec l’Éternel et se préparer intérieurement aux défis de la journée à venir.
Au au cœur de ces oraisons matinales s’ observe habituellement une dévotion spéciale pour Marie, la mère de Jésus et icône sainte adorée par beaucoup fidèles. En tant de médiatrice parmi les hommes et Dieu, Marie est sollicitée afin de intervenir en notre faveur, nous conduisant sur le chemin de la sainteté ainsi que ainsi que la grâce divine. Son présence maternelle fournit apaisement et abri, entourant nos oraisons matinales d’une douceur céleste.
Au travers les oraisons du matin, on est appelés à se joindre vers Marie dans une approche de sanctification personnelle. Par méditant sur la vie et ses vertus, nous recherchons à imiter sa humilité, la pureté et sa obéissance à l’ volonté de Dieu. À travers sa sainteté parfaite, Marie devient pour nous un modèle de vie chrétienne, nous remémorant l’importance du prière ainsi que du contemplation dans notre cheminement spirituel.
La prière du matin se trouve être un instant avantagé afin de se consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en présentant nos acclamations, nos reconnaissances et nos intentions les plus profondes. Au sein de la quiétude de l’aurore, nous sommes invités pour se tourner vers la mère sacrée, qui nous guide avec affection au sujet de le chemin de la foi et de l’amour divin. En unissant notre voix à celle du Marie, nous haussant nos prières matinales vers le trône du la grâce, assurés que nos supplications seront entendues et accueillies auprès de le cœur miséricordieux de Dieu.
Publications sur le même thème:
Poésie – Veillée de Noël.,Cliquer ICI.
Les Souvenirs (Albert Mérat)/La Bénédiction de la baie.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.
Les Actes des Apôtres/65.,Cliquer ICI.
Le Jeu des épées/La Ville moribonde.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.
Gustave/02.,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.
Dictionnaire de théologie catholique/IMMACULÉE CONCEPTION II. Dans l’Eglise grecque après le concile d’Ephèse. V La croyance à l’immaculée conception dans l’Eglise gréco-russe à partir du XVIè siècle.,Ici.. Suite sur le prochain article.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.