Interpréter les signes : un prophète pour notre époque avec une invocation du matin.

Interpréter les signes : un prophète pour notre époque avec une invocation du matin.

Nous nous trouvons aujourd’hui face à l’affrontement final entre l’Église et l’anti-Église, entre l’Évangile et l’anti-Évangile, avec toutes les conséquences que cela comporte pour la dignité humaine, les droits individuels, les droits de l’homme et les droits des nations.

L’Amérique a besoin de beaucoup de prières pour ne pas perdre son âme. —Saint Jean-Paul II

Nous sommes des voyageurs qui ont un but. Notre vie est une aventure avec des batailles à mener et des personnes à aimer… et heureusement, nous avons Jésus-Christ, le « Verbe », l’Évangile de la vie et de l’amour comme indicateur, qui nous montre tout ce qui est vrai, bon et beau. De plus, nous avons reçu un saint et un prophète très spécial pour nous aider à déchiffrer les signes de notre temps. Son nom est Karol Wojtyla, également connu sous le nom de Saint Jean-Paul II.

Comment interpréter les signes des temps ?

Aux États-Unis, en 1976, dans le cadre de la célébration du bicentenaire de notre nation, et deux ans avant son accession à la Chaire de Pierre, le cardinal Karol Wojtyla (de l’époque) prononça ces paroles dans un discours à Philadelphie :

Je ne pense pas que de larges cercles de la société américaine ou de la communauté chrétienne en soient pleinement conscients. Nous nous trouvons aujourd’hui face à la confrontation finale entre l’Eglise et l’anti-Eglise, entre l’Evangile et l’anti-Evangile.

Cette confrontation s’inscrit dans les plans de la Divine Providence; c’est une épreuve que toute l’Eglise doit affronter. C’est une épreuve non seulement pour l’Eglise, mais, en un sens, une épreuve de deux mille ans de culture et de civilisation chrétienne, avec toutes les conséquences que cela implique pour la dignité humaine, pour les droits de la personne, pour les droits de l’homme et pour les droits des nations.

Nous devons être prêts à affronter de grandes épreuves dans un avenir pas si lointain, des épreuves qui nous demanderont d’être prêts à donner jusqu’à notre vie et à nous donner totalement au Christ et pour le Christ. Grâce à vos prières et aux miennes, il est possible d’atténuer cette tribulation, mais il n’est plus possible de l’éviter. Combien de fois le renouveau de l’Église s’est-il accompli dans le sang ! Il n’en sera pas autrement cette fois-ci.

Il est de plus en plus évident que la bataille s’intensifie. Ce que beaucoup ne comprennent pas, c’est que la véritable bataille n’est pas celle entre la gauche et la droite, les noirs et les blancs, les vieux et les jeunes, mais celle entre notre Seigneur et Satan. Les forces dirigées par Satan ont pour objectif premier la destruction de l’humanité.

Aujourd’hui, Satan utilise l’élite mondiale, les dirigeants gouvernementaux laïcs du monde et tous ses citoyens qui s’alignent sur eux, pour détruire l’humanité à ses fondements mêmes.enfants et mariage. En promouvant des idéologies dites progressistes, ils ont effectivement éliminé Dieu de notre culture à travers divers « systèmes » tels que le mondialisme, la laïcité, le socialisme et le communisme d’une part, tout en éliminant simultanément les êtres humains à travers l’avortement et l’annihilation du mariage et de la famille nucléaire d’autre part.

Ces idéologues d’aujourd’hui, qui ont déjà renoncé à leur avenir et reconstitué l’histoire de l’humanité, cherchent maintenant à détruire la raison humaine et, avec elle, la capacité de comprendre ce que signifie être une personne humaine. L’humanité se trouve aujourd’hui au bord du gouffre, et subit l’attaque la plus violente contre le mariage et la famille, fondement même de la vie humaine, qu’elle n’a jamais connue auparavant.

Sœur Lucie, la principale voyante de Fatima, qui a rencontré le pape saint Jean-Paul II à trois reprises, a écrit : « Un temps viendra où la bataille décisive entre le royaume du Christ et Satan portera sur le mariage et la famille. » C’est le temps dans lequel nous nous trouvons actuellement, a déclaré le cardinal Caffara.

La puissance de Satan n’est cependant pas infinie. Il n’est qu’une créature, puissante du fait qu’il est pur esprit, mais néanmoins une créature. Il ne peut empêcher l’édification du règne de Dieu.1

Le problème de notre culture occidentale post-chrétienne est que c’est souvent l’homme qui coopère avec Satan pour empêcher l’établissement du règne de Dieu. « Bien qu’il ait été créé par Dieu dans un état de sainteté, dès le début de son histoire, sous l’impulsion du malin, l’homme s’est dressé contre Dieu et a cherché à atteindre son but en dehors de Dieu. »2 Il en résulte une conséquence inévitable :

Si le progrès humain est un grand avantage pour l’homme, il s’accompagne d’une forte tentation. En effet, lorsque l’ordre des valeurs est confus et que le mal se mêle au bien, les individus et les groupes ne s’intéressent qu’à leurs propres intérêts et non à ceux des autres. Il en résulte que le monde cesse d’être un lieu de véritable fraternité. De nos jours, la puissance magnifiée de l’humanité menace de détruire l’espèce humaine elle-même.3

L’homme moderne a oublié Dieu, mais Dieu n’a pas oublié l’homme. Quelle est la solution au problème du mal, du péché et de la mort ? « Le Fils de Dieu est apparu pour détruire les œuvres du diable » (1 Jean 3:8). Tournons-nous donc vers notre héritage, notre histoire et notre avenir.à un bébé conçu dans le ventre de sa mère et à la mère qui l’a portéLe plan de Dieu pour faire sortir le bien du mal et offrir à l’humanité déchue une autre solution, la culture de la vie, passe par une famille, la Sainte Famille.

L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, à une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David. Le nom de la vierge était Marie. Et s’étant approché d’elle, il dit : « Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ! Le Seigneur est avec toi. » Mais elle fut très troublée par ce qui était dit et se demandait quel genre de salutation cela pouvait signifier. Alors l’ange lui dit : « N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu. Voici que tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et son royaume n’aura point de fin.. Mais Marie dit à l’ange : « Comment cela sera-t-il possible, puisque je n’ai point de relations avec un homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’enfant qui naîtra sera appelé saint, Fils de Dieu. Et voici, Élisabeth, ta parente, a aussi conçu un fils dans sa vieillesse, et c’est ici son sixième mois ; car rien n’est impossible à Dieu. Marie dit : « Je suis la servante du Seigneur. Qu’il m’advienne selon ta parole. » Et l’ange la quitta. (Luc 1:26-38)

« Qu’il me soit fait selon ta parole. » Le « Fiat » de la Vierge Marie ! C’est le moment où l’Esprit Saint, qui avait déjà répandu la plénitude de la grâce en Marie de Nazareth, a formé dans son sein virginal la nature humaine du Christ.4 Dieu le Père dit à sainte Catherine de Sienne : « Il était donc nécessaire d’unir la nature humaine à la hauteur de ma nature, la Déité éternelle, afin qu’elle soit suffisante pour satisfaire tout le genre humain. »5

L’amour de notre Père, qui envoie dans nos cœurs Jésus son Fils et le don de l’Esprit Saint, le fait à travers le oui d’une femme humaine, de laquelle naît le Rédempteur, afin que nous soyons tous unis, selon notre propre filiation divine, à la famille de Dieu. « Afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle » (Jn 3, 16).

La Mère du Rédempteur est déjà prophétiquement préfigurée dans la promesse de la victoire sur le serpent, donnée à nos premiers parents après leur chute dans le péché (cf. Gn 3, 15). De même, elle est la Vierge qui concevra et enfantera un fils, dont le nom sera Emmanuel (cf. Is 7, 14 ; cf. Mi 5, 2-3 ; Mt 1, 22-23). ​​Le Fils de Dieu a pris d’elle sa nature humaine, pour libérer l’homme du péché dans les mystères de sa chair. Le Père des miséricordes a voulu que l’Incarnation soit précédée de l’accueil de celle qui était prédestinée à être la mère de son Fils, afin que, de même que la femme a contribué à la mort, de même la femme contribue à la vie.6

Le pape Jean-Paul II a déclaré : « L’avenir de l’humanité passe par la famille. » Voici le dernier message qu’il nous a laissé le 3 avril 2005, juste avant son départ :

À l’humanité, qui semble parfois perdue et dominée par le pouvoir du mal, de l’égoïsme et de la peur, le Seigneur ressuscité offre en don son amour qui pardonne, réconcilie et rouvre l’esprit à l’espérance. C’est l’amour qui convertit les cœurs et donne la paix. Combien le monde a besoin de comprendre et d’accepter Miséricorde DivineSeigneur, qui par ta mort et ta résurrection révèle l’amour du Père, nous croyons en toi et nous te répétons aujourd’hui avec confiance : « Jésus, j’ai confiance en toi, aie pitié de nous et du monde entier. »Pape Jean Paul II


Photo récupérée du diocèse de Phoenix

1Catéchisme de l’Église catholique 395.

2Gaudium et Spes 36.

3Gaudium et Spes 37.

4Mater RédemptorisPape Jean-Paul II, n° 1.

5« Dialogue » de Sainte Catherine de Sienne avec Dieu le Père.

6Lumen Gentium N° 55-56.

Élever nos proches prières pour nos proches au Seigneur matin.

Cette finale partie de la prière du matin consiste à prier pour nos familles êtres chers, l’ensemble de notre famille, nos collègues et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur, leur bien-être, leur tranquillité, et leur abondance. Nous pouvons également prier pour nos détracteurs et pour ces personnes qui nous ont offensés, et demander à Dieu de nous aider à leur propre pardonner et à leur montrer la compassion.

Implorer pour la vigueur et la tranquillité de nos proches.

Seigneur, nous te confions nos amis, notre familles et nos compagnons. Garde, cher Dieu, au-dessus de eux, et préserve -les de tout risque et de toute affliction. Donne, Dieu miséricordieux, une santé du corps ainsi que de l’esprit à eux, et aussi la paix au sein de leur esprit. Puisses-tu permettre ta guidance omnipotente les garde et les individus conduise tout au long de cette journée, pour qu’ils vivent dans la tranquillité ainsi que la quiétude.

Nous tous à toi prions pareillement pour notre enfants, Dieu, pour qu’ils grandissent dans la foi et dans l’amour de ton sacré nom. Donne, ô Dieu, une sagesse et la vigueur nécessaires afin de faire face à les obstacles de la vie, et dirige leurs pas le long de le chemin de la vérité et de la justice.

Enfin, nous autres te prions en vue de nos amis et aussi nos voisins, Seigneur, pour qu’ils expérimentent la joie de ton amour avec la sérénité de ton pardon. Offre-leur, ô Dieu, des cœurs pleins de générosité afin de partager avec ceux qui sont dans le besoin, et aussi bras largement ouvertes en vue de accueillir ceux qui seuls ainsi que abandonnés.

Prier pour les nôtres ennemis et ceux que nous ont offensés.

Ô Seigneur, Jésus, nous te prions pour notre ennemis et aussi pour ces que nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Christ, ta miséricorde et votre pardon, et ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Seigneur, à leur montrer de la compassion ainsi que à leur pardonner comme tu nous autres as pardonné. Que votre paix règne dans les nôtres cœurs et que votre amour guide nos actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui sont nous autres entourent.

Saisir l’ prière :

En conclusion, la invocation nous souviens notre mission en tant que enfants de Dieu : se trouver des témoin de sa lumière et de son amour dans une époque en proie aux obscurités. À travers notre discours et nos œuvres, nous répandons le message de la tranquillité et de la conciliation, apportant l’espoir et la guérison à un environnement abîmé.

Dans la foi chrétienne, le aube adopte une valeur particulière, représentant le rafraîchissement et l’ renaissance spirituelle. C’est au lever du jour de chaque jour que l’esprit se oriente vers le Seigneur dans la prière, s’efforçant à devenir éclairée par la lumière céleste. La pratique des prières matinales s’avère profondément enracinée dans la tradition chrétienne, fournissant une période particulier pour communier avec Dieu et se préparer spirituellement aux défis de la journée qui vient.

À au cœur de ces oraisons matinales se trouve habituellement une dévotion spéciale pour Marie, la mam de Jésus et aussi figure sainte adorée par beaucoup fidèles. En qualité d’ intermédiaire parmi les hommes et Dieu, Marie est invoquée afin de intervenir pour nous, nous guidant sur le chemin de la sainteté ainsi que de la grâce divine. Ses apparition maternelle donne réconfort ainsi que protection, cercant nos propres prières matinales avec une douceur céleste.

À travers les prière du matin, on se trouve invités pour nous rallier vers Marie dans une approche pour purification individuelle. Par méditant sur sa vie et ses vertus, nous explorons à imiter sa humilité, sa pureté et son obéissance à l’ volonté de Dieu. Grâce à sa sainteté modèle, Marie est pour nous un modèle de vie chrétienne, nous remémorant l’importance du prière et de la contemplation dans notre cheminement spirituel.

Unissons-nous dans la prière de debut de journée, dans l’unité de notre confiance, en Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Au sein de notre monde tourmenté par les conflits et la division, recourons à la prière comme un moyen de trouver la sérénité et la réconciliation. Il est possible envoyer une sollicitation pour la Vierge Marie ici. Que nos prières montent vers le ciel, comme une offrande agréable à Dieu, afin qu’il puisse nous guider nos pas vers la voie de la justice et de la vérité. L’apôtre Paul nous exhorte dans ses épîtres à maintenir une prière incessante, en toutes circonstances, afin que notre communion à Dieu soit solide et ardente. La prière, lorsqu’elle est offerte sincèrement, possède la capacité de changer les cœurs et d’influer le cours de l’histoire.

La récitation du matin est ainsi un instant avantagé afin de se consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en présentant nos louanges, nos remerciements et nos intentions les plus profondes. Dans l’ quiétude du l’aurore, on se trouve invités à se tourner à cette maman divine, laquelle nous guide avec affection sur du chemin de la foi et du sentiment amoureux divin. En unissant notre voix pour celle de Marie, nous augmentons nos prières matinales envers le trône de du don divin, sûrs que nos supplications seront entendues ainsi que accueillies par le cœur miséricordieux de Dieu.

Prière envers le matin avec dieu et la Vierge Marie

Ô Tout-Puissant et Miséricordieux Seigneur, en ce nouveau jour qui commence sous la clarté de ta lumière céleste, je viens à toi avec confiance et humilité. Que cette journée qui s’ouvre soit consacrée à ton saint nom, que chaque battement de mon cœur |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en sacrifice. Que chaque souffle de vie que tu m’as donné soit un souffle d’adoration |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Suppliez, que nos prières montent, suppliez, priez, que nos esprits s’élèvent.

Tel Marie, la mère sainte qui a porté en son sein l’enfant Jésus, guide-moi dans ce voyage de foi et de dévotion. Que je puisse, par le biais de les pages de l’Évangile, trouver la lueur pour éclairer mes pas et fortifier ma foi. À l’instar de Pierre, octroie-moi la puissance et l’audace de surmonter les tourments de l’existence avec une foi inébranlable en ta divine providence.

Durant ce période de Carême, où les croyants et les fidèles se préparent à honorer la résurrection de ton fils bien-aimé, accorde-moi, Seigneur, l’éveil spirituel. Que mon cœur soit purifié de tout ce qui le souille, afin qu’il devienne un temple digne de ta présence. Que mes suppliques, suivant l’exemple de François d’Assise, résonne comme une mélodie de louanges à travers les siècles.
Seigneur, que mon quotidien soit imprégné de ta grâce, que chacun des instants soit une occasion de te rencontrer et de te servir dans mes semblables. Que mon existence soit un témoignage vivant de ton amour infini pour tous. Puissent les prières de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant chaque instant de ma journée dans une atmosphère de sérénité. Priez, Église, François, Hozana.

Puissent mon cœur, Seigneur, devienne un reflet du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers autrui. Que chacune de mes pensées et de mes actions soit dirigée par l’Esprit divin, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ton règne de justice sur ce monde.

Puissent cette journée devienne une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, une opportunité de grandir dans la foi. Seigneur, prends possession de mon cœur, fais-en ton sanctuaire, où ta présence se manifeste à chaque instant. Que chaque battement de mon cœur soit un chant en ton honneur, Seigneur, pour toujours. Amen.

Pendant le réveil spirituel de chaque âme chrétienne, la prière a un rôle. C’est la connexion étroite entre le fidèle de Dieu et sa mère céleste, Marie, qui supplie pour nous devant son sacré Fils. Par le biais de l’acte de prière, les croyants nous introduisons dans la brillance de la parole de Dieu, guidés par le Saint-Esprit, pour découvrir la réalité et la bénédiction que Jésus nous accorde.

Contemplation de la divine Parole divine :

On sommes capables de contempler en ce qui concerne une portion biblique lequel nous parle de l’amour divin. À titre illustratif :

1 Corinthiens 13, 1-8 :

« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. . »

Bibliographie :

Voyages aux Montagnes Rocheuses/18.,Article complet.

Lettres à un ami sur l’office divin de l’Église catholique orthodoxe d’Orient/I/Lettre cinquième.,Le texte de l’article.

Les Actes des Apôtres/65.,Le post d’actualité.

La métisse/Chapitre XXIII.,Le texte de l’article.

L’Antoniade/Premier Âge/Prière à Marie immaculée.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.

Autour de la maison/Chapitre XLI.,Ici.

Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.