Les voyages missionnaires des lycéens élargissent leurs horizons avec une invocation du matin.

Les voyages missionnaires des lycéens élargissent leurs horizons avec une invocation du matin.

En espagnol

Des élèves de deux lycées catholiques de l’archidiocèse de Baltimore ont récemment vécu une expérience de foi au cours de laquelle ils sont sortis de leur zone de confort, ont appris à connaître d’autres réalités et ont apprécié la joie au milieu des besoins en République dominicaine et à Porto Rico.

Les étudiants de Mount St. Joseph ont visité Porto Rico pour une mission d’été. De gauche à droite, l’accompagnatrice Mary Abdo, Kenny Andrews, Julian Caravagio, Harison Flowers, Parfait Ndalamba, JP Millar
Jonah Hallisey, Nick Shaw, le coordinateur de service Ryan Slattery,
Miguel Blackwood, Luke McCaffery, Daniel Leak, Iain Anderson
Andrew Cortina et le professeur Patrick Rogers (avec l’aimable autorisation de Mount St. Joseph)

Le père franciscain conventuel Chris Dudek, ministre du campus de l’école Archbishop Curley de Baltimore, a accompagné 10 étudiants lors d’un voyage missionnaire en République dominicaine du 10 au 17 juin. Ils ont visité Casa San Marcos, un centre de réadaptation pour enfants handicapés situé à San Pedro de Macoris, ainsi que Casa Santa Ana, un village construit et achevé en 2005 qui accueille les enfants les plus vulnérables.

Le centre de réhabilitation appartient à l’organisation non gouvernementale Fondazione Francesca Rava – NPH (Nuestros Pequeños Hermanos), présente dans plusieurs pays d’Amérique latine et qui mène une initiative appelée Catholic Mission Trips, dans laquelle des jeunes de différents pays visitent ses différents sites pour vivre une expérience missionnaire.

Les étudiants de Curley ont visité plusieurs endroits où la fondation abrite et éduque les enfants et, avec le personnel de NPH, ils ont aidé à diverses tâches telles que la construction d’une maison et l’aide dans une ferme, a déclaré le père Dudek.

Les étudiants ont assisté à la messe quotidienne et ont eu des moments de partage de foi. Ils ont également eu l’occasion de jouer au baseball avec un recruteur de la Ligue majeure de baseball.

« L’une des réflexions que j’ai pu faire, c’est que tous les enfants qui étaient là étaient tellement heureux et joyeux que je pense que parfois, nous pouvons être pris dans des choses qui ne sont pas vraiment importantes et perdre cette joie qui vient en fait des relations et de Dieu », a déclaré le père Dudek.

Le prêtre a déclaré que ce voyage était la première expérience internationale de ce genre à laquelle participaient des étudiants de son école depuis 15 ans.

« J’espère que nous pourrons continuer à offrir cela à tous nos élèves », a-t-il déclaré. « Il y a tellement d’occasions de rencontrer Jésus chez ceux qui sont dans le besoin, ici même à Baltimore, ici même dans notre école. »

Cody Rice, 16 ans, a participé au voyage missionnaire, s’attendant à rencontrer des personnes tristes et déprimées, mais a vécu le contraire.

Les étudiants de l’archevêque Curley sur un chantier de mission. (Avec l’aimable autorisation de l’archevêque Curley)

« Quand nous sommes arrivés – pas seulement à l’orphelinat, mais dans la rue – tous les enfants couraient vers nous et insistaient pour que nous jouions avec eux. Ils ne sont pas si différents de nous. Cela nous ouvre vraiment les yeux sur ce que la vie nous réserve. Une expérience comme celle-ci, surtout pour moi, a été une leçon d’humilité. Elle m’a montré tout ce que j’avais et tout ce que je tenais parfois pour acquis. »

Braeden Mullen faisait également partie du groupe. L’étudiant a déclaré que cette expérience l’avait aidé à grandir dans sa foi catholique.

« Pouvoir aider les enfants ayant des besoins spéciaux et pouvoir faire des travaux de construction dans leur village était vraiment agréable, et j’ai créé des liens avec eux, même s’il y avait une barrière linguistique », a-t-il déclaré. « Quand vous voyez que d’autres personnes expriment leur bonheur grâce à votre aide, cela vous fait du bien et vous fait réaliser que ce que vous faites, vous pouvez le faire tout le temps, et pas seulement lors de ces voyages de mission, mais dans la vie de tous les jours. »

Ryan Slattery, coordinateur de service et professeur d’espagnol à la Mount St. Joseph High School à Irvington, a accompagné 12 étudiants du 29 juin au 5 juillet pour servir la communauté de l’église méthodiste Carlos Wesley, située à San Juan, Porto Rico.

Les élèves de Mount St. Joe, Nick Shaw et Jonah Hallisey, montrent les boucliers qu’ils ont aidé les enfants à créer pour combattre aux côtés de David dans la bataille contre Goliath, renforçant ainsi le fait que même les « enfants » peuvent faire de grandes choses avec Dieu à leurs côtés. (Avec l’aimable autorisation de Mount St. Joseph)

« Ce qui m’a époustouflé – chez les étudiants – c’est la façon dont ils ont parlé de leur foi et de la façon dont ils ont vu le Christ dans tant de personnes qu’ils ont rencontrées, en particulier les enfants, et ils ont aussi vraiment apprécié à quel point ils ont grandi ensemble en tant que fraternité, à quel point ils ont grandi ensemble en tant qu’amis, en tant que camarades de classe », a déclaré Slattery, notant que le voyage était coordonné par une ONG appelée Praying Pelican Missions.

Les étudiants ont passé leurs matinées à étudier la Bible et leurs après-midi à aider sur les terrains de la paroisse.

« Nous avons fait des choses comme nettoyer le sanctuaire, nous avons nettoyé les terrains extérieurs, nous avons coupé l’herbe, nous avons enlevé les mauvaises herbes », a déclaré Slattery. « Nous sommes allés dans une gare où se trouve une communauté pauvre. Nous avions déjà préparé des sandwichs et nous avons eu l’occasion de les distribuer à tous ceux qui avaient besoin de nourriture à la gare, et nous avons pu parler avec eux et prier avec eux également. »

Pendant leur temps libre, les étudiants ont également visité El Yunque, une forêt tropicale nationale.

Nicholas Shaw, 17 ans, faisait partie du groupe d’étudiants de l’école.

« J’ai pu sentir qu’à travers les messes que nous avions, en particulier à Porto Rico, où elles incorporaient de la musique, de la danse et du chant, j’ai vraiment eu une expérience où je sentais que Dieu se tenait juste devant moi, me guidant, rendant service, aidant mes frères », a-t-il déclaré.

Lire la suite Écoles

Droits d’auteur © 2024 Catholic Review Media

Un de communion personnelle pour nous ouvrir avec Dieu.

Adorable Père céleste, je viens face à toi pour te exprimer ma gratitude pour cette fraîche journée. Je t’adore en raison de ta bienveillance et ta loyauté envers moi. Je te demande de me remplir de ton esprit et de m’accorder la grâce de te sentir près de moi durant de cette journée. Je te confie toutes mes préoccupations, mes allégresses, mes afflictions, mes aspirations et mes espoirs. Que ton Saint-Esprit éclaire de sa lumière mon esprit et fortifie ma foi, pour que je puisse avancer dans tes voies et effectuer ta volonté. Accorde-moi la grâce de vivre selon la compassion qui tu nous as enseigné l’exemple à travers ton Fils chéri, Jésus-Christ.

Note de compréhension :

La pratique de prière nous entraîne dans le famille céleste, dans laquelle le Tout-Puissant notre Père nous prend tel ses fils et filles bien-aimés. À travers ce lien familial, nous trouvons la puissance et aussi la consolation afin de affronter les défis du. La prière nous renvoie à la parole du disciple Pierre, lequel exhorte les fidèles à demeurer fermes dans foi, même au milieu des épreuves de ce monde.

Renforcer notre lien avec Jésus dès chaque matin

Nous avons la possibilité de ruminer sur l’un des évangiles afin de nous ouvrir à Jésus. Par exemple :

Jean 15, 9-17 :

 »
C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. »

Demander rémission à Dieu en raison de nos péchés

Dieu Jésus, j’arrive te supplier de pardonner mes propres péchés. Je reconnais que je ne suis pas parfait et que j’ai besoin de ta sainte miséricorde. Je te demande de me affranchir de chaque ce qui me sépare de toi et de me accorder la grâce afin de vivre en conformité avec ta volonté. Que ta bénédiction divine éclaire les recoins les plus sombres de mon cœur, purifiant ma personne et me guidant sur la voie de la sainteté. Amen.

Discussion en le Seigneur tel que avec un ami.

Nous sommes capables de communiquer à Dieu de la même manière que à l’égard de un ami fidèle, l’Éternel confier nos joies et nos peines, l’Éternel demander de l’aide dans nos défis quotidiens. Par exemple : Dieu, grâce pour cette fraîche journée. Je me présente te prier de me soutenir à être calme avec mes enfants et de me octroyer la force de surmonter aux défis de la journée. Je te confie mes projets et mes soucis, et je te demande de me montrer comment je peux te assister et t’honorer aujourd’hui. Accorde-moi, ô Seigneur, ton intelligence pour prendre les bonnes décisions et ta grâce pour traverser les épreuves avec foi. Amen.

Un moment de silence pour percevoir Dieu.

Après cette prière et cette méditation, il est essentiel de prendre quelques moment de silence en vue de écouter la voix de Dieu dans nos propres cœurs. Dans ce silence, on peut ressentir sa présence sereine et accueillir ses inspirations en vue de la journée qui se.

Se diriger en direction de le Christ en vue de trouver cette paix intérieure.

Nous pouvons prier Jésus de nous fournir sa paix et de nous assister en vue de écouter sa parole. Par exemple :
Seigneur Jésus, je viens te implorer m’assister remplir mon propre cœur par ta tendresse. Je te demande de me délivrer de chaque pensées et les diverses inquiétudes me perturbent. Aide-moi pour écouter ta parole et à la mettre en pratique dans ma vie. Que ton Esprit Saint, ô Christ, devienne ma force pendant toute la durée de cette journée. Amen.

Achever la prière matinale en offrant notre journée pour Dieu.

Nous pouvonsoffrir la journée à Dieu et même lui demander de la remplir de sa présence et de sa bénédiction. Par exemple :
Seigneur, nous te confie cette journée entre tes mains. Que chacun de mes pas soit dirigé par ton sagesse, que chacun de mes paroles soit inspirée par ton amour. Que toutes mes actions soient accomplies selon ton volonté, pour ton gloire et l’ensemble des bien. Que ton lumière éclaire ma route et que tu habites mon cœur. Amen.

Invocation d’intercession matinale.

La supplication du matin consiste à prier pour les besoins de tous les chrétiennes et de nos chrétiens. Nous avons la possibilité de prier pour les personnes dans le besoin, pour les malades, pour les personnes qui souffrent, pour les personnes qui se trouvent confrontées à des difficultés, pour les personnes découragées et pour les personnes qui se trouvent dans l’erreur.

Prier afin de chacun individus dans le besoin.

Divin, dans votre grande miséricorde, je te demandons afin de l’ensemble des personnes qui traversent des difficultés financières. Que lui leur accordes la force ainsi que la persévérance en vue de affronter ces épreuves, et également que lui leur apportes les ressources nécessaires en vue de subvenir à l’ensemble de leurs besoins. Accorde-leur, ô, ta providence afin de illuminer leur pas dans les ténèbres de leurs soucis financiers.

Nous te demandons également en vue de toutes personnes qui luttent vis-à-vis de d’innombrables problèmes de santé. Que sa main puissante se pose sur elles, Seigneur, pour les guérir et aussi les réconforter dans leur douleur. Accorde-leur, Dieu Tout-Puissant, la force ainsi que le courage pour faire face à leurs défis de santé en ayant confiance en ta divine providence.

Nous te implorons également pour l’ensemble des personnes qui sont confrontées face à d’innombrables difficultés dans leur vie, que ce soit-ce sur le plan professionnel, relationnel ou émotionnel. Que sa grâce, Seigneur, devienne leur soutien ainsi que leur réconfort dans ces moments d’épreuve. Accorde-leur, Dieu Tout-Puissant, ton Esprit Saint en vue de guider leur chemin et aussi les guider vers la sérénité.

Enfin, nous lui prions pour toutes personnes qui sont sans-abri, celles qui sont marginalisées et aussi exclues de la société. Que sa miséricorde, Seigneur, se répande sur elles comme une douce rosée, leur apportant réconfort et espoir dans leur détresse. Accorde-leur, Grand, des mains généreuses pour les aider ainsi que des cœurs compatissants pour les accueillir dans leur communauté.

explication sur cette prière du matin.

Au cours de la prière, nous tournons nos âmes vers le Ciel, suppliant la lumière de Dieu pour illuminer nos chemins ténébreux. Marie, notre mère, nous guide dans ce cheminement, nous éduquant à méditer sur les mystères de la vie de son divin enfant. Elle nous mène vers Jésus, le phare du monde, qui lumine nos ténèbres et nous guide vers la vérité.
La prière nous relie aussi à notre communauté spirituelle, la famille des croyants, où nous partageons nos joies et nos afflictions, nos espérances et nos inquiétudes. Ensemble, nous formons le corps du Christ, désignés à attester de son amour. Par nos invocations, nous intercédons pour les exigences des disciples et des croyants, donnant notre amour et notre compassion à ceux qui éprouvent.
Joignons nos cœurs dans la prière matinale, dans notre foi, en nous tournant vers Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Au sein de notre monde tourmenté par les conflits et la division, recourons à la prière comme un moyen de trouver la sérénité et l’harmonie. On peut exprimer des vœux pour la Vierge Marie grace à internet. Que nos supplications s’élèvent vers le ciel, comme un hommage reçu avec faveur à Dieu, afin qu’il puisse éclairer nos pas sur le chemin de la vérité et de la justice. L’apôtre Paul nous dans ses lettres à prier sans cesse, quelle que soit la situation, pour que notre connexion à Dieu soit constante et ardente. La prière, lorsqu’elle est offerte sincèrement, possède le pouvoir pour changer nos cœurs et de modifier le destin de l’histoire.

Élever nos prières pour nos proches au Seigneur matinale.

Cette dernière section de la prière du matin consiste à prier pour nos propres êtres chers, nos famille, nos connaissances et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur propre, leur bien-être, leur sécurité, et leur prospérité. Nous pouvons également prier pour nos détracteurs et pour ceux qui nous ont offensés, et demander à Dieu de nous aider à leur pardonner et à leur montrer la compassion.

Invoquer pour la condition physique et la protection de nos familles.

Seigneur, nous te confions nos familles, nos familles et nos amis. Surveille, ô Dieu, sur eux, avec préserve -les de tout danger et de toute maladie. Offre, Dieu miséricordieux, la vigueur du corps avec de l’esprit à eux, et la paix au sein de leur cœur. Puisses-tu permettre ta protection puissante les âmes garde ainsi que les personnes dirige chacun au long de cette journée, afin qu’ils jouissent dans la tranquillité et la sérénité.

Nous autres te prions également pour nos enfants, Seigneur tout-puissant, qu’ils grandissent dans la foi et dans l’amour de ton béni nom. Offre, cher Dieu, une sagesse avec le courage nécessaires en vue de faire face à les épreuves de la vie, et guide leurs pas le long de le chemin de la vérité ainsi que de la justice.

Enfin, nous autres te prions en vue de nos amis ainsi que nos voisins, Seigneur, afin qu’ils expérimentent la joie de ton amour et la paix de ton pardon. Accorde-leur, cher Dieu, de cœurs bienveillants pour partager avec ceux que dans le besoin, et aussi bras accueillantes en vue de accueillir ceux que seuls et abandonnés.

Prier pour nos ennemis et aussi ceux que nous-mêmes ont offensés.

Seigneur, le Christ, nous te prions pour les nôtres ennemis ainsi que pour ces que nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, votre miséricorde ainsi que votre pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Ô Seigneur, à leur montrer de la compassion et à leur pardonner comme tu nous as pardonné. Que ta paix règne dans les nôtres cœurs ainsi que que votre amour guide les nôtres actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui nous-mêmes entourent.

Saisir la prière :

Pour terminer, la oraison nous reconnaît notre devoir tel que enfant de Dieu : être des témoin de l’ lumière et de ses amour dans l’ période en proie aux ténèbres. À travers notre discours et notre actions, nous propageons la bonne nouvelle de l’ tranquillité et de la conciliation, amenant l’espérance et la réparation à un contexte brisé.

Au sein de la spiritualité chrétienne, l’ matin revêt une importance particulière, symbolisant le renouveau et l’ reconstruction spirituelle. C’est à l’aube de chaque journée que l’âme se dirige vers Dieu dans l’oraison, recherchant à se trouver éclairée par la clarté divine. La coutume des prières matinales est profondément enracinée dans la tradition chrétienne, offrant un instant exclusif pour établir une connexion avec l’Éternel et se préparer mentalement aux épreuves de la journée qui vient.

En au cœur de ces prière matinales se repère habituellement une dévotion distincte envers Marie, la mère de Jésus et personnage sainte respectée auprès de de nombreux fidèles. En tant de intermédiaire au milieu de les hommes et Dieu, Marie est invoquée pour intercéder en notre faveur, nous conduisant sur le chemin de la sainteté et de la grâce divine. Son présentation maternelle donne apaisement et abri, entourant nos propres prières matinales d’une délicatesse céleste.

Au via l’ oraisons du matin, nous sommes appelés pour nous unir vers Marie dans une initiative de sanctification personnelle. En méditant sur la vie ainsi que ses vertus, nous explorons à imiter son humilité, la pureté et sa obéissance à la volonté du Dieu. Par le biais de sa sainteté parfaite, Marie se transforme en pour nous un modèle pour vie chrétienne, nous rappelant l’importance de la prière ainsi que de la contemplation au sein de nos cheminement spirituel.

La prière du matin est ainsi un temps privilégié afin de se consacrer vers Dieu avec l’intercession de Marie, en lui présentant nos louanges, nos actions de grâce ainsi que nos intentions les plus profondes. Dans la quiétude de l’aurore, nous sommes invités pour se tourner vers la mère divine, laquelle on guide par affection sur le chemin de la foi ainsi que l’amour divin. En faisant l’union nos voix à celle-ci du Marie, on élevons notre prières matinales à du trône du la grâce, sûrs que nos supplications seront entendues et accueillies par du cœur miséricordieux de Dieu.

Parutions sur un objet analogue:

Une mine de souvenirs/XI.,Le post d’actualité.

Les Quatre Évangiles (Crampon 1864)/Table des Evangiles.,Le texte de l’article.

Les Amoureuses/La Vierge à la crèche.,L’article ICI.

La Peinture en Belgique/Table des Planches vol. II.,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.

Dictionnaire wallon-français (Remacle, 1e éd.)/Abattmain.,L’article ICI.

Catéchisme du diocèse de Sens/La Purification, De l’Ave Maria.,Le post d’actualité.

Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.