WASHINGTON (OSV News) — La foule remplissant les bancs et les allées de la plus grande église catholique des États-Unis a assisté à la plus grande classe d’ordination dans l’archidiocèse de Washington en 64 ans, alors que le cardinal Wilton D. Gregory a ordonné 16 nouveaux prêtres pour l’archidiocèse au cours d’une cérémonie. 15 juin Messe à la Basilique du Sanctuaire National de l’Immaculée Conception.
Il s’agit de la plus grande promotion d’ordination de l’archidiocèse depuis 1960, lorsque 17 hommes ont été ordonnés l’année où John F. Kennedy a été élu premier président catholique du pays.
Outre l’archidiocèse de Washington, d’autres archidiocèses américains ont connu un nombre record de classes d’ordination ce printemps, notamment l’archidiocèse de St. Paul et Minneapolis, avec 13 nouveaux prêtres, l’archidiocèse de Los Angeles avec 11 et l’archidiocèse de Milwaukee avec neuf.
L’archevêque William E. Lori ordonnera six hommes à la prêtrise le 22 juin à 10 heures pour l’archidiocèse de Baltimore, à la cathédrale Mary Our Queen in Homeland. Cliquez sur ici pour lire à leur sujet.
Alors que la joyeuse messe d’ordination commençait à Washington, le cardinal Gregory a salué les milliers de personnes présentes au sanctuaire national en disant : « Du fond du cœur, je vous souhaite la bienvenue à cette merveilleuse célébration de l’Eucharistie, au cours de laquelle l’archidiocèse de Washington recevra 16 nouveaux prêtres. Nous nous rassemblons en tant que peuple de Dieu.
Les 16 hommes ordonnés sont âgés de 25 à 64 ans et comprennent un survivant de la guerre civile et du génocide de 1994 dans son pays d’origine, le Rwanda, un ancien médecin urgentiste, un ancien policier du district de Columbia, un ancien superviseur de projets de construction commerciale. , et des vétérans de la marine, des marines et de l’armée des États-Unis, dont l’actuel père Stephen Wong, 62 ans, arrivé aux États-Unis depuis la Jamaïque à l’âge de 17 ans et qui a servi dans l’armée américaine pendant quatre décennies, en service militaire actif, puis en tant que militaire. civil.
Dans son homélie, le cardinal Grégoire a souligné que les vocations sacerdotales se développent tout au long de la vie, avec l’encouragement de la famille et des amis, et il les a remerciés d’aider les hommes sur le point d’être ordonnés à entendre et à répondre à l’appel de Dieu.
Le cardinal a déclaré que les prêtres doivent continuer à développer et approfondir cette vocation, en centrant leur vie sur la prière et les sacrements. Le sacerdoce, a-t-il dit, reflète le mystère de la façon dont « Dieu aime chacun de nous inconditionnellement et nous appelle à son amitié ».
Il a encouragé les nouveaux prêtres à « abandonner votre vie à l’imitation de Celui qui a donné sa vie pour nous » et leur a dit que « votre rencontre la plus importante avec le peuple de Dieu se fera à travers l’Eucharistie ».
Le cardinal a également souligné l’importance pour les nouveaux prêtres d’offrir le sacrement de réconciliation à leur peuple, en leur apportant la miséricorde et le pardon du Christ et en profitant de ce sacrement. Il a également encouragé les nouveaux prêtres à offrir aux gens le sacrement de l’onction des malades « avec une tendresse qui assure que le Christ lui-même est présent ».
À la cathédrale Saint-Paul de Saint-Paul, Minnesota, environ 3 500 personnes ont rempli les bancs et les allées pour assister à l’ordination de l’archevêque Bernard A. Hebda de Saint-Paul et de Minneapolis à 13 hommes, le plus grand nombre depuis que 15 ont été ordonnés. en 2005.
Agés de 26 à 48 ans, les hommes entrent dans la prêtrise avec des parcours et des talents variés, a noté l’archevêque dans son homélie du 25 mai.
Le père Brent Bowman, 44 ans, par exemple, travaillait dans le marketing, le développement commercial et l’innovation de produits ; Le père Philip Conklin, 36 ans, était dans l’armée de l’air ; et le père Derek Gilde, 44 ans, a mené une carrière de 15 ans dans le domaine du travail social et de la santé mentale.
« La façon dont Dieu nous a préparés dépasse notre imagination », a déclaré Mgr Hebda. « On ne sait peut-être toujours pas pourquoi le Seigneur vous a conduit à devenir ingénieurs, contrôleurs aériens ou travailleurs sociaux. « On ne sait peut-être pas pourquoi il vous a donné l’amour de la plongée, de la course à pied ou des sciences. On ne sait peut-être pas pourquoi il vous a donné un don pour les langues, une voix émouvante ou un don pour les langues latines et classiques.
« Mais je parie que Dieu va les utiliser tous – tous ces dons. Vous apportez tout cela, toute votre histoire avec vous aujourd’hui sur l’autel, et vous l’offrez au Seigneur pour qu’il rappelle à cette église son amour surabondant, pour qu’il puisse nourrir son troupeau en abondance.
Se référant à un passage du dernier chapitre de l’Évangile de Jean qui a été lu pour la messe – lorsque Jésus ressuscité prépare un petit-déjeuner de poisson pour les apôtres et demande trois fois à Saint Pierre s’il l’aime – Mgr Hebda a déclaré que la réponse affirmative de Pierre était satisfaite. avec Jésus disant à Pierre de « pâtir mes agneaux, paître mes brebis, paître mes brebis ».
« Ces déclarations révèlent la priorité de Jésus de toujours prendre soin de son troupeau bien-aimé et de le nourrir », a déclaré l’archevêque. « Je ne suis pas surpris que l’Église nous donne cet Évangile à l’occasion d’une ordination. »
« Jésus est le paradigme de ce que signifie être un berger, un pasteur, être pastoral », a déclaré l’archevêque. « Jésus, le bon berger, comme nous l’entendons aujourd’hui dans l’Évangile, voulait s’assurer que ses brebis bien-aimées seraient toujours nourries. C’est ainsi qu’il institua le Jeudi Saint à la fois l’Eucharistie et le sacerdoce. Ils vont ensemble. Ils sont intimement liés.
Il était providentiel, a déclaré l’archevêque, que l’ordination ait lieu pendant le réveil eucharistique national de l’Église américaine, « et en effet, alors que l’un des quatre pèlerinages (eucharistiques) nationaux traverse notre archidiocèse » sur le chemin du Congrès eucharistique national à Indianapolis. en juillet.
Le 1er juin à Los Angeles, Mgr José H. Gomez a ordonné 11 nouveaux prêtres à la cathédrale Notre-Dame des Anges. Plus de 3 500 invités et 260 prêtres ont assisté à la cérémonie.
Il s’agit du plus grand nombre de nouveaux prêtres que l’archidiocèse ait accueilli « depuis plusieurs années », selon le père Peter Saucedo, directeur du Bureau des vocations de l’archidiocèse, qui accueille la cérémonie.
Les hommes sont âgés de 28 à 40 ans et, comme leurs pairs de Washington et de St. Paul, ils viennent d’horizons variés. Parmi eux, un ancien traiteur, un ancien thérapeute, un ancien footballeur qui fut entraîneur et professeur ; trois sont nés au Mexique ; l’un est le fils unique d’immigrés vietnamiens ; un autre est l’aîné de deux fils de parents immigrés de Corée du Sud ; et un autre, fils d’immigrés croates.
« De plus en plus, je suis convaincu de la nécessité pour les gens de rencontrer Jésus-Christ. Avec les nombreux défis que nous rencontrons dans la vie, les gens recherchent quelque chose de plus, et ces hommes avec leurs origines et leurs expériences diverses sont ravis de leur apporter l’unique chose qui pourrait vraiment réaliser ce désir », a déclaré le prêtre dans un communiqué avant la messe d’ordination. « Nous demandons vos prières pour ces hommes, afin qu’ils puissent inspirer les jeunes à rencontrer le Christ et à considérer leur vocation.
Dans son homélie, Mgr Gomez a déclaré aux 11 hommes : « En tant que prêtres, vous serez les serviteurs du Christ, les intendants de ce grand mystère d’amour que le Père est en train d’accomplir dans l’histoire du salut. L’amour est la raison pour laquelle Dieu a créé l’univers. L’amour est la raison pour laquelle Dieu nous a créés, vous et moi, ainsi que chacun de nous ici aujourd’hui. Et l’amour, mes chers frères, est la raison de votre sacerdoce.
Citant saint Jean Vianney, saint patron des curés, il a déclaré : « Le sacerdoce est l’amour du cœur de Jésus ».
« Dans le cœur de Dieu, il y a un profond désir », a déclaré l’archevêque. « Le Père aspire à ce que chaque homme et chaque femme participe à son amour et devienne fils et filles dans sa famille, dans le royaume d’amour qu’il bâtit ici sur terre dans son Église. »
Mgr Gomez a déclaré que les nouveaux prêtres « seront les leaders du renouveau eucharistique de notre époque. Je pense que nous reconnaissons tous qu’il se passe quelque chose dans le monde aujourd’hui, quelque chose d’excitant. Il y a un nouveau mouvement de l’Esprit. … Quelle période passionnante pour être prêtre !
Le 18 mai, l’archevêque Jerome E. Listecki de Milwaukee a ordonné neuf hommes prêtres à la cathédrale Saint-Jean l’Évangéliste.
« À travers vos actions en tant que prêtres et la célébration des sacrements, la prédication de la Parole et vos actes de charité, la grâce de Dieu façonnera et formera les communautés que vous servez », a déclaré l’archevêque dans son homélie. « Nos catholiques ont besoin du berger des prêtres ordonnés pour les soutenir et les diriger, car vous savez comme moi que le vrai bonheur ne peut jamais être atteint sans Dieu, et nous savons qui est le chemin, la vérité et la vie qui leur ont été données. nous. »
Le Catholic Herald, le média de l’archidiocèse de Milwaukee, a rapporté que l’archevêque a conclu son homélie par sept mots « qu’il a promis de leur assurer le bonheur dans leur sacerdoce : ‘Servir fidèlement Jésus-Christ dans son église.’ »
Lire la suite des vocations
Copyright © 2024 OSV Actualités
Imprimer
Un moment de communion personnelle en vue de nous ouvrir à Dieu.
Adorable Père céleste, j’arrive face à toi pour te remercier à cause de cette fraîche journée. Je t’adore en raison de ta bienveillance et ta loyauté envers moi. Je t’implore de me remplir par ta sainteté et de m’accorder la grâce de te sentir près de moi pendant toute la durée de cette journée. Je te remets toutes mes soucis, mes allégresses, mes afflictions, mes désirs et mes espérances. Que ton Saint-Esprit éclaire de sa lumière mon esprit et consolide ma foi, pour que je puisse avancer dans tes voies et effectuer ta volonté. Accorde-moi la grâce de vivre selon la compassion que tu nous as montré l’exemple à travers ton Fils bien-aimé, Jésus-Christ.
Note sur compréhension :
La prière nous plonge dans le mystère de le famille sacrée, là où Dieu notre Père nous accueille comme ses enfants bien-aimés. Dans cette relation familial, nous découvrons la puissance ainsi que la consolation en vue de traverser les difficultés de ce monde. Elle nous renvoie à les paroles de Pierre, qui incite les fidèles à demeurer fermes dans la foi, même face à dans le tumulte des tourments de ce monde-ci.
Renforcer notre lien avec Jésus dès chaque matin
Nous sommes capables de méditer sur l’un des évangiles en vue de nous connecter à Jésus. Par exemple :
Jean 15, 9-17 :
»
C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. »
Demander rémission à Dieu pour nos péchés
Seigneur Jésus, je me rends te prier de pardonner mes propres péchés. Je reconnais que je ne suis pas irréprochable et que j’ai besoin de ta sainte miséricorde. Je te demande de me affranchir de toute ce qui me éloigne de toi et de me octroyer la grâce afin de vivre en harmonie avec ta volonté. Que ta bénédiction céleste illumine les recoins les plus sombres de mon cœur, purifiant mon être et me conduisant sur le chemin de la sainteté. Amen.
Discussion en le Seigneur comme parler avec un ami.
Nous pouvons communiquer envers Dieu tel que envers un ami intime, le Seigneur confier nos joies et nos peines, le Seigneur demander de l’aide dans nos défis quotidiens. Par exemple : Maître, grâce à cause de cette fraîche journée. Je m’approche te prier de à être tolérant avec mes enfants et de me donner la puissance de surmonter aux défis de la journée. Je te confie mes projets et mes soucis, et je te demande de me indiquer de quelle façon je peux te assister et t’honorer aujourd’hui. Accorde-moi, ô Seigneur, ta sagesse afin de prendre les bonnes décisions et ta faveur pour traverser les épreuves avec foi. Amen.
Un moment de silence pour percevoir Dieu.
Après cette prière et cette méditation, il est important de prendre quelques moment de silence pour écouter la voix de Dieu dans nos propres cœurs. Dans ce silence, nous ressentir sa présence calme et obtenir ses inspirations en vue de la journée qui vient.
Se tourner vers le Christ en vue de découvrir la paix intérieure.
Nous avons la possibilité de prier Jésus m’assister nous donner sa paix et m’assister nous assister à écouter sa parole. Par exemple :
Seigneur Jésus, j’arrive te implorer de remplir mon propre cœur de ta tendresse. Je te demande de me libérer de chaque pensées et les inquiétudes m’ennuient. Aide-moi pour écouter ta parole et en vue de la mettre en pratique dans ma vie. Que ton Esprit Saint, ô Christ, devienne ma force durant de cette journée. Amen.
Achever notre prière matinale en dédiant notre journée à Dieu.
Nous avons la capacité d’offrir notre journée à l’égard de Dieu même lui demander de la remplir de sa présence et aussi de sa bénédiction. Par exemple :
Seigneur, moi te confesse cette journée entre ta mains. Que chacun de mes pas soit dirigé par ton sagesse, que chacun de mes paroles soit inspirée par votre amour. Que toutes mes actions soient accomplies selon ta volonté, pour ton gloire et tous bien. Que ta lumière éclaire ma route et également que tu habites mon cœur. Amen.
Invocation d’imploration matinale.
La prière du matin consiste à solliciter pour les besoins de tous les chrétiennes et des chrétiens. Nous avons la possibilité de prier pour les personnes dans le besoin, pour les malades, pour les personnes qui sont souffrent, pour les personnes qui confrontées à des difficultés, pour les personnes découragées et pour les personnes qui sont dans l’erreur.
Prier afin de tous individus au sein de le besoin.
Seigneur, dans votre grande miséricorde, je te demandons pour toutes personnes qui traversent des difficultés financières. Que vous leur accordes la force et la persévérance afin de dépasser ces épreuves, et également que vous leur apportes les ressources nécessaires afin de subvenir à l’ensemble de leurs besoins. Accorde-leur, Grand, votre providence en vue de guider leur pas dans l’obscurité de leurs soucis financiers.
Nous te prions également pour toutes personnes qui luttent face à des problèmes de santé. Que votre main puissante se pose sur elles, Seigneur, pour les guérir et aussi les réconforter dans leur douleur. Accorde-leur, Grand, la force ainsi que le courage de faire face à leurs défis de santé en confiance en votre divine providence.
Nous te demandons encore pour l’ensemble des personnes qui sont confrontées vis-à-vis de de difficultés dans leur vie, quelle que soit ce que ce soit sur le domaine professionnel, relationnel ou bien émotionnel. Que votre grâce, Seigneur, soit leur soutien et aussi leur réconfort dans ces moments d’épreuve. Accorde-leur, ô, ton Esprit Saint pour illuminer leur chemin et les guider vers la sérénité.
Pour terminer, nous te prions afin de l’ensemble des personnes qui sont sans-abri, les personnes qui sont marginalisées et aussi exclues de la société. Que votre miséricorde, Seigneur, se répande sur elles comme une douce rosée, leur apportant réconfort et également espoir dans leur détresse. Accorde-leur, Dieu Tout-Puissant, des mains généreuses en vue de les aider ainsi que des cœurs compatissants pour les accueillir dans leur communauté.
développement sur cette prière du matin.
Au cours de la prière, nous évoquons nos esprits à l’égard de le Ciel, implorant la lumière de Dieu pour éclairer nos chemins sombres. Marie, notre mère, nous accompagne dans ce voyage, nous instruisant à contempler sur les mystères de la vie de son divin enfant. Elle nous guide vers Jésus, le lumière du monde, qui lumine nos ténèbres et nous conduit à la vérité.
La prière nous relie aussi à notre communauté céleste, la communauté des croyants, où nous communiquons nos allégresses et nos peines, nos espoirs et nos anxiétés. Unis, nous formons le corps du Christ, convoqués à démontrer de son amour. Par nos prières, nous intercédons pour les exigences des chrétiennes et des croyants, présentant notre charité et notre miséricorde à ceux qui souffrent.
Prions ensemble un prière matinale, dans notre foi, en Marie, la mère de Jésus. Au sein de notre monde tourmenté par les conflits et la division, recourons à la prière pour trouver pour trouver la sérénité et la réconciliation. Il est possible envoyer des vœux pour Marie par internet. Que nos prières s’élèvent vers le ciel, comme une offrande reçu avec faveur par Dieu, pour qu’il guide nous guider nos pas vers le chemin de la justice et de la vérité. Saint Paul nous exhorte dans ses lettres à maintenir une prière incessante, en toutes circonstances, afin que notre connexion à Dieu soit constante et passionnée. La prière, lorsqu’elle est offerte sincèrement, a le pouvoir de changer nos cœurs et d’influer le cours de l’histoire.
Élever nos propres prières pour nos familles au Seigneur matin.
Cette ultérieure section de la prière du matin consiste à prier pour nos familles êtres chers, l’ensemble de notre famille, nos compagnons et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur propre, leur bonheur, leur protection, et leur abondance. Nous pouvons également prier pour ceux qui nous ont nui et pour ceux qui nous ont offensés, et demander à Dieu de nous aider à leur pardonner et à leur témoigner de la compassion.
Prier pour la condition physique et la protection de nos familles.
Ô Seigneur, nous te confions nos amis, nos familles avec nos amis. Veille, cher Dieu, au-dessus de eux, avec préserve -les de tout péril et de toute maladie. Accorde, Dieu miséricordieux, une santé du corps et de l’esprit à eux, ainsi que la paix au sein de leur esprit. Que ta main forte les veille avec les conduise chacun au long de cette journée, pour qu’ils puissent vivre dans la tranquillité et aussi la quiétude.
Nous autres vers toi prions aussi pour notre enfants, Seigneur, afin qu’ils grandissent dans la foi ainsi que dans l’amour de ton saint nom. Accorde, cher Dieu, une sagesse ainsi que la force nécessaires afin de faire face à les obstacles de la vie, et guide leurs pas le long de le chemin de la vérité et de la justice.
Enfin, nous autres te prions en vue de nos amis ainsi que nos voisins, Seigneur, qu’ils découvrent la joie de ton amour et la tranquillité de ton pardon. Offre-leur, ô Dieu, des cœurs généreux afin de partager avec ceux que dans le besoin, et mains ouvertes afin de accueillir ceux qui sont seuls ainsi que abandonnés.
Prier pour nos ennemis ainsi que ceux qui nous autres ont offensés.
Seigneur Dieu, Jésus, nous vous prions pour nos ennemis et aussi pour ceux qui sont nous ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, ta miséricorde ainsi que ton pardon, ainsi que ouvre leur cœur à la lumière des ta vérité. Aide-nous, Seigneur Dieu, à leur montrer de la compassion ainsi que à leur pardonner comme tu nous-mêmes as pardonné. Que ta paix règne dans notre cœurs et que ton amour guide notre actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux que nous entourent.
Comprendre la prière :
En conclusion, l’ prière nous reconnaît notre mission en tant que enfants de l’Éternel : se trouver des observateurs de sa clarté et de ses amour dans une ère en proie aux obscurités. À travers nos discours et nos actes, nous diffusons le message de la paix et de la conciliation, apportant l’attente et la réparation à un milieu brisé.
Dans la spiritualité chrétienne, le aube revêt une importance distincte, illustrant le rafraîchissement et la régénération intérieure. C’est à l’aube de chaque journée que le cœur se dirige vers le Seigneur dans la prière, recherchant à se trouver éclairée par la clarté divine. La coutume des prières matinales est essentiellement enracinée dans la tradition chrétienne, fournissant un instant exclusif pour communier avec Dieu et se préparer mentalement aux défis de la journée qui vient.
En au sein au sein de ces prières matinales se trouve souvent une dévotion distincte pour Marie, la maternelle de Jésus et aussi icône sainte vénérée par beaucoup fidèles. En tant mère médiatrice parmi les hommes et Dieu, Marie est invoquée pour médier en notre faveur, nous orientant sur le chemin de la sainteté et de la grâce divine. Ses présence maternelle fournit réconfort et protection, enveloppant nos prière matinales avec une douceur céleste.
À via les oraisons du matin, on se trouve invités à nous joindre à Marie dans une démarche pour sanctification personnelle. Par méditant au sujet de sa vie et ses vertus, nous cherchons à imiter sa humilité, la pureté et sa obéissance vers la volonté de Dieu. Grâce à sa sainteté modèle, Marie est pour nous un modèle pour vie chrétienne, nous remémorant l’importance du prière et de la contemplation au sein de notre cheminement spirituel.
La oraison du matin est donc un moment favorisé afin de se consacrer vers Dieu avec l’intercession de Marie, en présentant nos adorations, nos actions de grâce et nos intentions les plus profondes. Au sein de la quiétude du l’aurore, on est invités à se tourner vers cette mère divine, laquelle on guide par tendresse sur le chemin de la foi ainsi que de l’amour divin. À travers faisant l’union nos voix à cette dernière de Marie, on élevons nos prières matinales vers du trône de la grâce, confiants que nos supplications seront entendues et accueillies par du cœur miséricordieux de Dieu.
Parutions:
Vierges en fleur/03.,L’article de presse.
Moisson d’Épées.,Le post d’actualité.
Les Moines (Recueil)/Vision.,Ici.. Suite sur le prochain article.
La Source divine.,Le dossier.
Dictionnaire raisonné de l’architecture française du XIe au XVIe siècle/Vierge (sainte).,Le post d’actualité.
Chronique de Guillaume de Nangis/Année 1128.,Article complet.. Suite sur le prochain article.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.