Dès vendredi, Guillaume Séguin s’était mis en retrait. Ce samedi, c’est l’AP-HP, l’assistance publique des hôpitaux de Paris qui a décidé de suspendre à titre conservatoire le prêtre d’ici le début de la semaine prochaine. Décision prise après les révélations du Monde et du magazine Golias et confirmée par France Info. Cet aumônier catholique de l’hôpital Cochin continuait d’exercer malgré une sanction canonique pour agression sexuelle.
Deux présumées victimes en 2015 et 2018
En 2015 et 2018, deux personnes avaient affirmé auprès de l’Eglise avoir été victimes d’agression sexuelle durant leur confession. En 2020, Guillaume Seguin avait donc été interdit d’exercer un accompagnement spirituel et de faire des confession en tant qu’aumônier et ce durant 5 ans, excepté à l’hôpital Cochin.
Dossier classé sans suite
Les faits avaient été signalés à la justice, le parquet de Paris les avait classés sans suite. D’après Le Monde, Guillaume Seguin est le conseiller spirituel de l’homme d’affaires , le très conservateur Vincent Bolloré.
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.