Le pape François pense qu’il faut lire un document de Paul VI & requête au petit jour.

Le pape François pense qu'il faut lire un document de Paul VI & requête au petit jour.
Paul VI a rédigé ce document après un synode sur l’évangélisation. Le pape François affirme que c’est toujours d’actualité aujourd’hui.

Lors de la mémoire du 29 mai de saint Paul VI, que le pape François a appelé « un pasteur brûlant d’amour pour le Christ, pour l’Église et pour l’humanité », le pape a recommandé de lire son exhortation apostolique de 1975 : ‘Evangelii nuntiandi», « ce qui est toujours d’actualité aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Ce saint prédécesseur peut nous aider à « redécouvrir la joie d’être chrétien, en inspirant un engagement renouvelé pour construire la civilisation de l’amour », a déclaré le pape François.

Comme c’est souvent le cas pour une exhortation apostolique, elle a été rédigée comme un résumé et une réponse à un synode récemment tenu. Paul VI avait réuni les évêques à l’automne 1974 pour réfléchir à ce que l’Église entend par « évangélisation ».

« L’évangélisation dans le monde moderne », comme le titre est généralement traduit en anglais, fut la réponse de Paul VI.

Le document fait environ 60 pages dans la plupart des formats de publication, il se lit donc rapidement.

Voici cependant quelques extraits profonds pour servir de rappel ou d’introduction.

1
L’annonce du Christ

En tant qu’évangélisateur, le Christ proclame avant tout une Royaume, le royaume de Dieu; et cela est si important que, par comparaison, tout le reste devient « le reste », qui est « donné en plus ».

En tant que noyau et centre de sa Bonne Nouvelle, le Christ proclame salutce grand don de Dieu qui est libération de tout ce qui opprime l’homme mais qui est avant tout libération du péché et du Malin, dans la joie de connaître Dieu et d’être connu de Lui, de Le voir et d’être livré à Lui .

L’Église naît de l’activité évangélisatrice de Jésus et des Douze. Elle est la personne normale, désirée, la plus immédiate et fruit le plus visible de cette activité.

2
L’Église continue l’œuvre de Jésus

Nous souhaitons confirmer une fois de plus que la tâche d’évangéliser tous les peuples constitue le mission essentielle de l’église.

Elle [the Church] le prolonge et le continue [Jesus]. Et c’est avant tout sa mission et sa condition de être un évangélisateur qu’elle est appelée à continuer

L’Église est évangélisatrice, mais elle commence par être elle-même évangélisée. … elle a besoin d’être sans cesse à l’écoute de ce qu’elle doit croire, de ses raisons d’espérer, du nouveau commandement de l’amour. Elle est le Peuple de Dieu immergé dans le monde, souvent tenté par les idoles, et elle a toujours besoin d’entendre la proclamation des « grandes œuvres de Dieu » qui l’ont convertie au Seigneur.

3
L’évangélisation comme témoignage

Le partagé entre l’Évangile et la culture est sans aucun doute le drame de notre époque, comme il l’a été à d’autres époques

L’homme moderne écoute plus volontiers les témoins que les enseignants, et s’il écoute les professeurs, c’est parce qu’ils sont des témoins.

4
A quoi ressemble un témoin

Prenez un chrétien ou une poignée de chrétiens qui, au sein de leur propre communauté, manifestent leur capacité de compréhension et d’accueil, leur partage de vie et de destin avec d’autres personnes, leur solidarité avec les autres. efforts de tous pour tout ce qui est noble et bon. Supposons qu’en outre ils rayonnent de manière tout à fait simple et sans affectation leur foi dans des valeurs qui dépassent les valeurs actuelles, et leur espoir en quelque chose qui ne se voit pas et qu’on n’oserait pas imaginer.

5
Le témoignage et la parole

La Bonne Nouvelle proclamée par le témoignage de vie devra tôt ou tard être proclamée par le mot de la vie.

Nous savons bien que l’homme moderne est rassasié de paroles ; il est visiblement souvent fatigué d’écouter et, ce qui est pire, insensible aux mots. […] La fatigue produite aujourd’hui par tant de paroles vides de sens et l’actualité de bien d’autres formes de communication ne doivent cependant pas diminuer le pouvoir permanent de la parole, ni provoquer une perte de confiance en elle. Le le mot reste toujours d’actualitésurtout quand il est porteur de la puissance de Dieu.

Lisez l’intégralité du document ici.

PAPE PAUL VI, PAPE FRANÇOIS

Élever nos propres prières pour notre entourage au Seigneur au lever du jour.

La ultérieure étape de la prière du matin consiste à prier pour nos êtres chers, l’ensemble de notre famille, nos compagnons et nos communauté. Nous pouvons prier pour leur bien-être, leur santé, leur protection, et leur fortune. Nous pouvons également prier pour ceux qui nous ont nui et pour ces personnes qui nous ont blessés, et demander à Dieu de nous aider à leur pardonner et à leur exprimer la compassion.

Invoquer pour la santé et la tranquillité de nos proches.

Dieu tout-puissant, nous te confions nos familles, notre familles avec nos compagnons. Protège, Ô Dieu, au-dessus de eux, avec sauvegarde -les de tout danger et de toute affliction. Offre, Ô Seigneur, une santé du corps et de l’esprit pour eux, et aussi la paix au sein de leur cœur. Puisses-tu permettre ta bénédiction puissante les protège et les individus dirige tout au long de cette journée, pour qu’ils vivent dans une tranquillité et la sérénité.

Nous à toi prions également pour nos propres enfants, Seigneur tout-puissant, pour qu’ils grandissent dans la foi avec dans l’amour de ton sacré nom. Offre, cher Dieu, une sagesse ainsi que la force nécessaires pour faire face à les épreuves de la vie, et aussi guide leurs pas sur le chemin de la vérité ainsi que de la justice.

Enfin, nous te prions pour nos amis et aussi nos voisins, Seigneur, afin qu’ils expérimentent la joie de ton amour et la sérénité de ton pardon. Donne-leur, ô Dieu, des cœurs pleins de générosité afin de partager avec ceux qui sont dans le besoin, et bras ouvertes en vue de accueillir ceux qui seuls ainsi que abandonnés.

Prier pour les nôtres ennemis et aussi ceux qui nous autres ont offensés.

Ô Seigneur, Jésus, nous te prions pour nos ennemis et pour ces qui sont nous autres ont offensés. Accorde-leur, ô Christ, ta miséricorde et votre pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière des ta vérité. Aide-nous, Ô Seigneur, à leur montrer de la compassion et aussi à leur pardonner comme tu nous autres as pardonné. Que votre paix règne dans nos cœurs ainsi que que votre amour guide notre actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux que nous-mêmes entourent.

Saisir l’ prière :

Pour terminer, l’ oraison nous rappelle notre devoir en tant que enfant de l’Éternel : se trouver des témoin de sa clarté et de ses affection dans l’ époque touchée aux obscurités. À travers notre mots et nos actions, nous répandons la bonne nouvelle de la paix et de la conciliation, apportant l’espérance et la réparation à un milieu endommagé.

À l’intérieur de l’ spiritualité chrétienne, l’ lever du jour revêt une valeur distincte, symbolisant l’ rafraîchissement et l’ régénération intérieure. C’est au lever du jour de chaque journée que le cœur se dirige vers le Seigneur dans la prière, recherchant à se trouver éclairée par la clarté céleste. La coutume des prières matinales est profondément enracinée dans la tradition chrétienne, fournissant une période particulier pour communier avec le Seigneur et se disposer spirituellement aux défis de la journée qui vient.

À au sein au sein de ces prière matinales s’ repère régulièrement une dévotion distincte envers Marie, maman mère de Jésus et personnage sainte vénérée par de nombreux fidèles. En qualité mère intercesseur parmi les hommes et Dieu, Marie reste invoquée pour intercéder en notre nom, nous-mêmes conduisant dans le sentier de la sainteté ainsi que de la grâce divine. Sa apparition maternelle offre apaisement et abri, enveloppant nos propres prière matinales d’une douceur céleste.

En travers l’ prière du matin, on se trouve appelés à se joindre à Marie dans une approche de purification individuelle. Dans méditant sur sa vie ainsi que ses vertus, nous cherchons pour imiter son humilité, sa pureté ainsi que sa obéissance à la volonté du Dieu. À travers sa sainteté modèle, Marie devient en nous une modèle pour vie chrétienne, on rappelant l’importance du prière et du contemplation dans notre cheminement spirituel.

Unissons-nous dans la prière du matin, dans notre confiance, en nous tournant vers Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Au sein de notre monde tourmenté par les conflits et la division, recourons à la prière pour trouver pour retrouver la paix et la réconciliation. Les catholiques du monde entier peuvent écrire une sollicitation pour la Vierge Marie en faisant appel aux bénévoles. Que nos supplications s’élèvent vers le ciel, comme une offrande agréable à Dieu, pour qu’il puisse éclairer nos pas sur le chemin de la vérité et de la justice. L’apôtre Paul nous dans ses épîtres à maintenir une prière incessante, en toutes circonstances, pour que notre connexion à Dieu reste solide et ardente. La prière, lorsqu’elle est offerte sincèrement, possède la capacité pour transformer les cœurs et de modifier le cours de l’histoire.

La oraison du matin est donc un instant privilégié afin de se consacrer vers Dieu avec l’intercession de Marie, en présentant nos acclamations, nos reconnaissances ainsi que nos intentions les plus profondes. Au sein de l’ quiétude du l’aurore, nous sommes invités à tourner envers cette mère divine, laquelle nous guide avec affection au sujet de du chemin du la foi ainsi que de l’amour divin. En unissant notre voix pour cette dernière de Marie, nous élevons notre prières matinales à du trône de du don divin, sûrs que nos supplications seront entendues et accueillies par du cœur miséricordieux de Dieu.

Prière pour le matin avec Dieu et la Vierge Marie

Seigneur tout-puissant et miséricordieux, en ce nouveau jour qui commence sous la clarté de ta divine lumière, je viens à toi avec confiance et humilité. Que cette nouvelle journée qui se profile soit consacrée à ta gloire sainte, que chaque battement de mon cœur |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en sacrifice. Que chaque respiration qui anime mon être soit un souffle d’adoration |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Que la prière résonne, que nos prières montent, suppliez, suppliez, suppliez.

Comme Marie, la sainte mère qui a porté en son sein l’enfant Jésus, guide-moi dans ce voyage de foi et de dévotion. Que je puisse, en parcourant les pages de l’Évangile, découvrir la lueur pour éclairer mes pas et consolider ma foi. Comme Pierre, donne-moi la puissance et le courage d’affronter les épreuves de ce monde avec une confiance absolue en ta providence.

Dans ce moment de Carême, où les croyants et les fidèles se préparent à célébrer la résurrection de Jésus-Christ, accorde-moi, Seigneur, la grâce du réveil spirituel. Que mon cœur soit purifié de tout ce qui le souille, afin qu’il devienne un sanctuaire pour ta divinité. Que mes suppliques, inspirée par l’exemple de François d’Assise, sonne tel un hymne de louange à travers les siècles.
Ô Seigneur, que mon quotidien soit imprégné de ton amour, que chacun des instants soit une occasion de te rencontrer et de te servir dans mes prochains. Que mon existence soit un témoignage vivant de ta miséricorde sans limite envers l’humanité. Puissent les prières de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant toute ma journée dans une douce tranquillité. Priez, Église, François, Hozana.

Puissent mon cœur, Ô Seigneur, devienne un reflet du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers autrui. Que toutes mes pensées et mes actions soient conduites par l’Esprit divin, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ta justice sur la terre.

Que cette journée devienne une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, une occasion de grandir dans la foi. Seigneur, prends possession de mon cœur, établis-le comme ton sanctuaire, où ta présence se manifeste constamment. Que chaque battement de mon cœur soit un chant à ta louange, Seigneur, pour l’éternité. Amen.

Au sein de le réveil spirituel religieux de toute âme chrétienne, la prière a un rôle. C’est le lien profonde entre le croyant de Dieu et sa mère céleste, Marie, laquelle supplie pour le compte de nous devant son divin Fils. À travers l’acte de prière, les croyants entrons dans la clarté de l’Évangile, guidés sous l’Esprit Saint, pour trouver la vraie nature et la faveur que Jésus nous offre.

Contemplation sur la divine Parole de Dieu :

On pouvons contempler en ce qui concerne un passage biblique dont nous évoque de l’affection du Seigneur. À titre illustratif :

1 Corinthiens 13, 1-8 :

« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. . »

Publications:

Sagesse (1902)/« La mer est plus belle ».,A lire ici.

Livre de prières, 1852/Prières du matin.,L’article ICI.

Les anciens couvents de Lyon/14.2. Règles.,Article complet.

Le Semeur de cendres/« Un soir, au temps du sombre équinoxe d’automne ».,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.

Dictionnaire de Trévoux/6e édition, 1771/CULTE.,Ici.. Suite sur le prochain article.

Dictionnaire apologétique de la foi catholique/Mariolatrie.,L’article de presse.

Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.