Chapô.
Mardi 23 janvier, le Secours catholique recevait ses invités et bénéficiaires, en présence des bénévoles de l’association, André Oriol, chanoine archiprêtre de la cathédrale d’Elne, Nicolas Garcia, maire de la ville, et des représentants de la municipalité. Le bureau et le président ouvraient l’après-midi en saluant tout le monde.
Une cinquantaine de familles soutenues
Depuis 8 ans, l’équipe d’Elne composée de sept bénévoles a reçu, tous les mardis après-midi, des personnes en difficulté, très souvent envoyées par les services sociaux d’Elne et des environs. Le président tenait à remercier le curé pour le soutien et le prêt de la salle, ainsi que la municipalité, sans oublier M. Laroche, directeur d’Intermarché, la chorale d’Elne et tous les autres donateurs. « Comme vous le savez, nous ne vivons que de dons qui nous ont permis cette année d’aider une cinquantaine de familles. Le but de notre association est de permettre aux personnes en difficulté de rebondir et non d’être assistées et d’avoir un soutien non seulement financier, mais aussi moral. Nous attendons toujours de nouveaux bénévoles pour venir renforcer notre équipe ».
Un moment de convivialité a réuni les convives autour de la galette des Rois.
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.