L’enseigne de vêtements d’occasion Ding Fring va ouvrir à Orléans

L'enseigne de vêtements d'occasion Ding Fring va ouvrir à Orléans

Ces vêtements pour homme, femme et enfant ont tous été collectés via les bornes du Relais et triés par des salariés en insertion. Ding Fring a déjà des boutiques dans 95 villes françaises. Celle d’Orléans, qui ouvrira le 17 février, est la deuxième de la région.

Une nouvelle enseigne spécialisée dans les habits d’occasion (femme, homme, enfant et accessoires) débarque à Orléans.

Ding Fring va investir les anciens locaux du magasin de jouets Oxybul, rue des Halles, sur 220 mètres carrés. L’ouverture est prévue samedi 17 février. La marque dispose déjà de 95 boutiques, partout en France, depuis vingt ans pour les plus anciennes.

Suivez le chemin d’un vêtement déposé dans une borne textile de la Métropole d’Orléans

Des avantages pour les étudiants

Ces boutiques sont le bras armé des Relais, un groupement d’entreprises affilié à Emmaüs, qui est le premier opérateur de la collecte de vêtements. Des salariés en insertion trient ces textiles, dont les 7 % en très bon état et le plus souvent de marque sont ensuite remis dans le circuit et vendus à prix très abordables.

Quatre personnes à temps plein ont été recrutées via la Mission locale. Sur présentation de leur carte, les étudiants bénéficieront d’avantages.

Et aussi
Vous pourrez également trouver des vêtements d’occasion dans les boutiques solidaires du Secours catholique (48, rue des Murlins), de la Croix-Rouge (Montargis, Coullons, Saint-Jean-le-Blanc, Orléans), à Des Habits et Moi (4, rue du Cheval-Rouge), à la ressourcerie (318, rue de Bourgogne et 21, avenue Gay-Lussac à Saint-Jean-de-Braye), chez Emmaüs (Ormes et La Source), au Comptoir du réemploi (Saint-Pryvé)… Ces ventes sont ouvertes à tous. 

Électroménager, mobilier… Faites de super affaires du côté de l’espace de vente de la déchetterie de Saint-Pryvé qui ouvre ce mercredi

Marie Guibal

sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.