Dans la première circonscription, la députée sortante Stéphanie Rist est arrivée en tête du premier tour, bénéficiant en plus du désistement du Nouveau Front populaire. Face à elle, Tiffanie Rabault a réalisé le plus bas score du RN dans le Loiret.
Trois candidates du premier tour ont obtenu leur qualification pour le second, qui se déroule dimanche 7 juillet.
Stéphanie Rist (Ensemble)
A 50 ans, cette native d’Athis-Mons a suivi des études de médecine. En 2005, elle s’installe au CHRO en tant que rhumatologue et gravit les échelons. Chargée du projet de GHT (Groupement hospitalier de territoire), elle s’est rendu compte que pour améliorer l’accès aux soins, il fallait passer par la classe politique.
Ainsi, elle s’est engagée à La République en Marche, en 2016, et a été élue députée en 2017. Une loi de 2021 sur la rémunération des médecins intérimaires porte son nom.
Ses priorités pour la circonscription. « Je n’ai pas changé de suppléant par hasard. Si j’ai choisi Stéphane Chouin, maire de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin et vice-président à la métropole chargé de l’habitat et du logement, c’est pour améliorer l’accès au logement. »
Son premier dossier à l’Assemblée nationale. « Je vais poursuivre la construction du budget de la Sécurité sociale. Je m’engagerai également pour l’amélioration des conditions de vie des salariés touchant le Smic. »
Tiffanie Rabault (Rassemblement national)
À 33 ans, la candidate du Rassemblement national, née à Châteauroux et installée à Orléans depuis 2011, vit sa première campagne des législatives. Tiffanie Rabault, conseillère vente dans une enseigne de bricolage, s’est régulièrement investie dans différents univers : le syndicat Unef lorsqu’elle était étudiante, le conseil orléanais de la jeunesse, le conseil régional des jeunes, le Secours catholique puis, en 2017, la Jeune chambre économique.
Ses priorités pour la circonscription. « Faire un état des lieux du secteur de la santé, faire valoir le droit de visite sans préavis en Ehpad et faire baisser la TVA sur les soins vétérinaires qui peuvent être la cause d’abandons des animaux. »
Son premier dossier à l’Assemblée nationale. « La suppression des allocations familiales pour les familles de délinquants multirécidivistes. »
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.