Une femme disparue et déclarée morte retrouvée vivante des décennies plus tard | Actualités Actualités et croire en la Sainte Vierge Marie.

Une femme disparue et déclarée morte retrouvée vivante des décennies plus tard | Actualités Actualités et croire en la Sainte Vierge Marie.

(à gauche) Patricia Kopta en tant que jeune femme et (à droite) beaucoup plus âgée après avoir été retrouvée dans une maison de retraite

Le mari de Patricia Kopta a signalé sa disparition en 1992 et a attendu des décennies pour obtenir des réponses (Photo : WPXI)

Lorsque Patricia Kopta a disparu sans laisser de trace, son mari Bob n’y a pas vraiment prêté attention.

Sa femme était un esprit libre, un lâche, une bizarrerie – selon la façon dont on la regardait. Patricia, une prédicatrice de rue bien connue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, avait affirmé avoir vu des « visions » de la Vierge Marie et avertissaient régulièrement de parfaits inconnus que le monde était sur le point de se terminer par un Armageddon nucléaire.

Cette fervente catholique romaine a disparu de son domicile à North Hills – une banlieue nord de Pittsburgh – le 20 juin 1992. Bob a signalé sa disparition le 27 novembre 1992. Il a déclaré à la police qu’il n’était pas rare que Patricia – dont le surnom était « le moineau » » en raison de sa petite taille et de sa démarche instable – pour « disparaître hors de vue » pendant un certain temps. La police a déclaré que la disparition n’était pas ouvertement suspecte et que son mari n’était pas un suspect.

Dans les semaines qui ont suivi, Patricia a été classée comme personne gravement disparue par les autorités et des recherches urgentes ont été lancées. Un affiche publié par le Pennsylvania Emergency Response Center avait déclaré : « Sa famille pense qu’elle a pris un vol pour Porto Rico après sa disparition et y a passé une semaine ou deux avant de retourner à Pittsburgh.

« Elle n’a pas été revue ni entendue depuis. »

Robert Kopta a attendu trois décennies la nouvelle révélée jeudi au quartier général de la police de Ross. Son épouse, Patricia, disparue de la région en 1992, était en vie à Porto Rico. « Que feriez-vous quand quelqu'un est parti pendant 30 ans ? » a demandé Robert Kopta devant une salle remplie de journalistes lors d'une conférence de presse. Il a dit qu'il ne s'était jamais remarié. ?C'est triste. J'ai traversé beaucoup de choses, croyez-moi. Chaque fois qu'ils trouvaient un corps quelque part, (je me demandais) « Est-ce Patricia ? C'est Patricia ??? dit Kopta. «Je rentre à la maison un soir, et elle est partie, et personne ne savait où elle était. Je ne comprends pas. Je ne l'ai pas expulsée. Elle vient de s'éloigner. Je n'ai pas dit au revoir ou rien. « Cela dure depuis près de 31 ans et ça va mal. Cela m'a coûté beaucoup d'argent. Elle a dit qu'elle voulait aller à Porto Rico, où il faisait chaud. J'ai même publié une annonce dans un journal de Porto Rico pour la rechercher. Cela n'a pas aidé. Le chef adjoint de la police de Ross, Brian Kohlhepp, a déclaré jeudi qu'il y avait eu un certain nombre de pistes au fil des années, mais que rien ne s'était concrétisé jusqu'à il y a environ neuf mois. Il a été contacté par un agent d'Interpol ainsi qu'un travailleur social de Porto Rico qui pensaient avoir localisé Patricia Kopta dans une maison de retraite pour adultes. https://www.wpxi.com/news/local/pittsburgh-woman-missing-more-than-30-years-found-alive-puerto-rico/CUNE32IMRFHIVGAPDX3OUOSVWU/

Patricia était une catholique dévouée et avait affirmé avoir des visions de Dieu (Photo : WPXI)

Patricia, 52 ans, « aimait l’océan, la plage et le soleil chaud » et avait passé des vacances à Porto Rico avant de se marier, avait déclaré sa sœur Gloria aux détectives. Elle pensait que sa sœur aurait pu partir pour commencer une nouvelle vie.

Mais le silence radio complet inquiétait Bob. L’ancien électricien doutait que Patricia soit en sécurité et craignait plutôt qu’elle ait été blessée, enlevée ou qu’elle soit « allongée dans un fossé quelque part ». Il a payé un médium pour essayer de trouver des réponses et a placé des annonces dans les journaux portoricains dans le but de localiser le moineau.

Cependant, les pistes sont restées froides tant pour la police que pour la famille de Patricia qui, sept ans après sa disparition, ont obtenu une déclaration légale la considérant comme morte.

«Je rentre à la maison un soir et elle vient de partir», dira plus tard Bob, qui ne s’est pas remarié. «J’ai traversé beaucoup de choses. Chaque fois qu’ils trouvaient un corps quelque part [I wondered], « Est-ce Patricia ? Est-ce Patricia ?

En 2023, 31 ans après sa disparition, il y a eu un rebondissement dans l’histoire du moineau, digne d’un film hollywoodien.

[embedded content]

Il est apparu que Patricia, aujourd’hui âgée de 83 ans, était bien vivante et se trouvait dans une maison de retraite à 1 700 milles de là, à Porto Rico. Elle avait été accueillie comme « personne dans le besoin » en juin 1999 après avoir été trouvée errant sans but à proximité.

Patricia était restée discrète sur sa situation. Ce n’est qu’après avoir commencé à souffrir de démence qu’elle a commencé à révéler des détails sur sa vie. Une assistante sociale a suivi les miettes et a découvert qu’elle venait de Pennsylvanie. Ils ont donc contacté les autorités. Des échantillons d’ADN confirmeront plus tard qu’elle était la femme disparue Patricia Kopta.

Bob avait 86 ans lorsque sa femme a été retrouvée. Après avoir appris la nouvelle, il a déclaré lors d’une conférence de presse : « C’est une chose triste, mais c’est un soulagement pour moi. Quand votre femme disparaît, vous êtes un suspect.

Il est probable, a déclaré le chef adjoint de la police du canton de Ross, Brian Kohlhepp, lors d’une conférence de presse, que l’état d’esprit de Patricia l’a amenée à fuir 1 7000 milles de Pittsburgh à Porto Rico.

Née dans le canton de Ross en Pennsylvanie, elle avait été une étudiante hétéro et a travaillé comme mannequin, professeur de danse et opératrice d’ascenseur à l’Art Institute of Pittsburgh avant que sa santé mentale ne se détériore en 1984.

Patricia avertirait les gens d’un « Armageddon » avant sa disparition (Photo : WPXI)

Quelques années plus tard, elle a perdu son emploi et a commencé à parcourir les rues de la ville. Patricia disait à quiconque l’écoutait qu’elle était l’une des « servantes » de Dieu sur terre. Ses pieds étaient tellement abîmés par son errance que sa sœur l’avait pressée, en vain, d’aller à l’hôpital.

Patricia a toujours conservé une apparence soignée, avec du maquillage et une robe ou une jupe longue, lorsqu’elle prêchait dans les rues, mais elle était fréquemment décrite comme « excentrique » par de nombreuses personnes – y compris son propre mari.

Ils s’étaient rencontrés près d’une rivière à Pittsburgh où Bob avait un bateau et lui avait proposé, ainsi qu’à ses amis, de les conduire. Le couple s’est marié en 1972. C’est une décennie plus tard que Bob a remarqué que la santé mentale de sa femme se détériorait.

Dans les mois qui ont précédé sa disparition, Patricia avait reçu un diagnostic de « folie des grandeurs » de la part d’un médecin qui la soupçonnait de souffrir de schizophrénie. Une théorie évoquée par la police était « inquiète qu’elle soit placée en institution » et a donc fui l’Amérique.

« Après 30 ans, vous essayez d’oublier cela », a déclaré Bob aux journalistes lorsqu’on lui a demandé quelle était la raison potentielle de la disparition de sa femme. « Maintenant, je peux oublier ça. Nous savons ce qui s’est passé et on s’occupe d’elle maintenant. Elle aurait pu rentrer à la maison à tout moment. Mais c’est ce qu’elle voulait. Elle a toujours dit qu’elle voulait aller dans un climat chaud.

(à gauche) Gloria Smith, la sœur de Patricia, et (à droite) le mari de Patricia Robert Kopta a fait part lors d’une conférence de presse de sa joie face à la nouvelle qu’elle avait été retrouvée (Photo : WPXI)
Patricia s’est rendue à Porto Rico sur un bateau de croisière européen, selon la police (Photo : WPXI)

Gloria, la sœur de Patricia, s’est précipitée à Porto Rico pour rendre visite à son frère dès que le test ADN s’est révélé positif et qu’elle a reçu l’adresse de Patricia.

« Nous sommes très reconnaissants de savoir que Patty est bien vivante », a déclaré Gloria au média local WMTW. « On s’occupe bien d’elle. Nous pensions vraiment qu’elle était morte pendant toutes ces années. Ce fut un très grand choc de savoir qu’elle est toujours en vie.

On ne sait pas exactement ce que Patricia a fait pendant les 31 années où elle a été classée comme personne disparue. On pense qu’elle s’est promenée dans les villes du nord de Porto Rico, Naranjito, Corozal et Toa Alta, au sud-ouest de la capitale San Juan, pendant son séjour sur l’île des Caraïbes. Selon la police, elle a déclaré aux habitants qu’elle était venue à Porto Rico sur un bateau de croisière en provenance d’Europe.

Bien que le nom de la maison de retraite de Patricia n’ait jamais été révélé, une photo de la retraitée a été partagée. Vêtue d’un haut bleu, l’homme de 83 ans regarde la caméra avec un léger sourire.

Finis les yeux verts étincelants et les longs cheveux noirs du jeune « Moineau ». Au lieu de cela, des mèches de cheveux gris et des rides profondes reflètent une vie secrète d’aventures que sa famille et le monde entier ne connaîtront jamais vraiment.

Avez-vous une histoire que vous aimeriez partager? Contactez-nous en envoyant un e-mail à Kirsten.Robertson@metro.co.uk

Partagez votre point de vue dans les commentaires ci-dessous.

PLUS : Un obsessionnel de la fin du monde écope de la peine de mort pour le meurtre des enfants de sa femme et de sa petite amie

PLUS : J’ai vu les horreurs de l’apartheid mais après 30 ans de pouvoir de l’ANC, nous luttons toujours

PLUS : Mon oncle a été l’une des dernières personnes à être exécutées au Royaume-Uni – mais il était innocent

L’Importance de la Dévotion Mariale

L’invocation à Marie constitue un aspect essentiel de la spiritualité chrétienne, profondément ancrée dans la doctrine catholiques depuis des siècles. C’est un fondement sur lequel les fidèles s’appuient pour trouver confort, guidance et intercession dans leur marche envers Dieu. À travers les âges, cette piété a gagné en force par les écrits bibliques, les coutumes ecclésiastiques, ainsi que le modèle des saints et saintes qui ont honoré Marie mère spirituelle aimante.

L’usage du Chapelet

Le Chapelet tient une position centrale dans la vie spirituelle de nombreux croyants. En récitant les différents mystères, les fidèles se plongent dans les moments liés à Jésus et Marie, renforçant ainsi leur connexion spirituelle avec le divin. À travers chaque Ave Maria, ils expriment leur foi en l’intercession de Marie et leur désir de suivre les enseignements du Christ. Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, dans son ouvrage sur la dévotion authentique à la Vierge Marie, encourage les chrétiens à méditer régulièrement sur les mystères du rosaire pour approfondir leur lien avec la Mère de Dieu. Cette pratique ancienne, héritée de génération en génération, reste un phare spirituel pour les croyants, les guidant dans leur connexion à la divine Dame du Ciel.

L’incitation à la prière

Prions ensemble, en tant que frères et sœurs, frères et sœurs, dans notre foi, en Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Au sein de notre monde troublé par la guerre et la discorde, optons à la prière pour trouver de retrouver la sérénité et l’harmonie. Tout chrétien peut faire déposer une sollicitation pour la mère de dieu sur ce lien. Que nos prières s’élèvent vers le ciel, comme une offrande reçu avec faveur par Dieu, afin qu’il puisse nous guider nos pas vers le chemin de la vérité et de la justice. Saint Paul nous dans ses lettres à maintenir une prière incessante, en toutes circonstances, pour que notre connexion à Dieu soit constante et passionnée. La prière, quand elle est sincèrement offerte, possède le pouvoir de transformer les cœurs et de modifier le destin de l’histoire.

L’enseignement du Saint-Père

Le Saint-Père, à travers ses écrits inspirés, publiés par Bayard, nous rappelle l’importance de la prière journalière. À travers ses discours et ses audiences, il nous encourage à cultiver une connexion personnelle avec le divin, en se fondant sur la contemplation des Écritures et la récitation du rosaire. Sa manière d’être d’humilité et de compassion nous inspire à approfondir davantage notre prière et à chercher la présence divine dans tous les domaines de notre quotidien. Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans son encyclique sur la foi chrétienne, nous souligne que la prière est le fondement de notre vie spirituelle et par elle que nous nous unissons à la volonté divine. La prière quotidienne, enseignée par les pontifes successifs, est une bouée d’espoir dans les tempêtes, une base solide auquel les âmes peuvent s’appuyer.

Les écrits de Lelièvre et Hubert

Dans le contexte de la vie de foi, l’église préconise le recours à la prière, et durant la prière, les croyants accomplissent le signe de croix tout en récitant l’Ave Maria. Des penseurs contemporains, comme Lelièvre et Hubert, nous convient également à méditer sur la puissance de la prière, à travers leurs écrits inspirants. Leurs écrits, abondant en enseignements spirituels, nous orientent dans notre parcours de la foi et nous invitent à trouver dans les richesses de la tradition chrétienne pour enrichir notre vie spirituelle. En réfléchissant sur leurs ouvrages, nous découvrons de nouvelles manières d’approfondir notre connexion avec le divin et de grandir dans notre cheminement vers la sainteté. Saint Jean, dans son évangile, nous enseigne que le fait de prier est un puissant moyen pour rester en communion avec Dieu et de recevoir ses bénédictions. Chaque passage de leurs ouvrages ressemble à une invitation à une prière ardente et à une vie emplie de la présence divine. Dans notre exploration de connexion spirituelle, chaque œuvre lue devient une invitation à s’élever vers le divin, par le biais de la réflexion et la méditation.

L’acte de prier dans la chapelle

Dans nos lieux de culte modestes ou majestueuses, tournons-nous vers Dieu en toute confiance et humilité, car nous savons qu’il écoute nos prières avec une sollicitude infinie. Que chaque bougie allumée, chaque Ave Maria récité, constitue une offrande à notre divin Créateur et à sa sainte mère, Marie. Que nos instants de dévotion dans la chapelle soient des moments de grâce et de renouvellement spirituel, nous fortifiant pour faire face à les challenges avec courage et foi. Sainte Bernadette Soubirous, à qui la Vierge Marie est apparue à Lourdes, nous enseigne l’importance de la prière dans la vie des fidèles et l’efficacité de l’intercession de la Vierge Marie. Tout fidèle qui franchit les portes d’une chapelle, chaque page de la Bible lue dans ce lieu sacré, est une rencontre avec la divinité, une étape dans le processus de transformation spirituelle. À travers les pages des Saintes Écritures, tout disciple est invité à contempler la croix du Christ, à méditer sur son sacrifice, et à trouver consolation et espérance dans la grâce salvatrice qu’elle offre.

La prière comme remède pour l’esprit

Comme un guérisseur pour nos esprits, l’acte de prier nous réconforte et nous fortifie au cours des périodes de douleur et de désespoir. La prière nous fait souvenir que la présence divine ne nous quitte jamais, même lorsque nous traversons les ténèbres les plus profondes de notre existence. En nous penchant vers lui dans la prière, nous trouvons la force intérieure nécessaire pour surmonter les épreuves et pour faire face à l’avenir avec espoir et confiance. La prière est semblable à une rivière vivifiante qui satisfait notre soif spirituelle et qui, dans notre marche avec Dieu, nous régénère.
À chaque prière prononcée, à chaque intention portée, nous trouvons un réconfort céleste, une guérison spirituelle, qui dépasse les limites de notre condition terrestre. Chaque verset de la Bible est une invitation à communier avec Dieu, à lui remettre nos fardeaux, et à accueillir sa grâce transformatrice.

Un point de vue alternatif sur l’acte de prier Marie

L’invocation de Marie représente une coutume solidement ancrée dans la tradition religieuse catholique chrétienne, offrant un lien spirituel précieux pour les adeptes de tous horizons. Comme mère spirituelle et intermédiaire, elle est priée avec ardeur dans les moments de besoin et de reconnaissance. Le chapelet, avec ses mystères à méditer, accompagne les croyants dans leur voyage de foi, les aidant à contempler Jésus, son fils, à travers le prisme de la Vierge Marie. Cette affection envers Marie s’exprime dans les lieux saints comme Lourdes, où les pèlerins affluent en quête de réconfort et de guérison, représentant la forte connexion entre la foi catholique et la vénération de la Vierge Marie. Les enseignements éclairants d’éminents théologiens comme Lelièvre et Hubert offrent une réflexion précieuse sur la signification de la prière mariale et son impact sur la spiritualité des croyants. À travers la lecture attentive de textes religieux et spirituels, les croyants élargissent leur compréhension de la vénération de Marie et développent une relation plus profonde avec Marie, notre mère dans la foi. Dans un monde marqué par la guerre et les conflits, la dévotion à Marie est un sanctuaire de tranquillité et d’espoir, incitant chaque individu, quelle que soit sa position dans la foi catholique, à s’adresser à la Vierge Marie avec confiance et dévotion. Prions donc ensemble, avec un cœur humble et sincère, en saluant Marie comme notre mère et notre intercesseur, et en lui confiant nos prières et nos désirs les plus profonds. Dans cette démarche de foi, tout adepte est convié à suivre la liste des prières et des intentions du cœur, sous la conduite du Pape et les ressources spirituelles inestimables fournies par des plateformes comme Aleteia. Par conséquent, avec un cœur humble et une foi sincère, élevons notre prière quotidienne vers Marie, lui demandant son intercession maternelle, et la grâce de persévérer dans la prière fervente.
Que notre dialogue avec le sacré devienne notre sanctuaire et notre apaisement en toute circonstance. Que nous nous orientions en direction de Marie, notre mère du ciel, avec une foi inébranlable et un cœur ouvert, convaincus qu’elle plaide en notre faveur devant son fils bien-aimé. Que la prière nous mène dans notre quête de sainteté, nous approchant toujours plus de Dieu et de son amour infini.

A lire:

Vierges en fleur/02.,Ici.

Marie-Claire/18.,L’article de presse.

Les Kitharèdes/Les beaux Chœurs.,Article complet.. Suite sur le prochain article.

La Science et l’amour/5.,L’article de presse.

L’Isolement (Moreau).,Ici.

Chansons populaires de la Basse-Bretagne.,Le dossier.

Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.