WALKER, Minnesota (OSV News) — Mason Bailey a découvert qu’il participerait au pèlerinage eucharistique national huit semaines avant le début de celui-ci. Séminariste du diocèse de Fort Wayne-South Bend, Indiana, Bailey reconnaît que l’entraînement à la marche à distance et à d’autres préparations a été « rapide », mais « honnêtement, l’ensemble du processus a été très bénéfique », a-t-il déclaré.
Bailey, 24 ans, est l’un des sept séminaristes qui parcourent les quatre itinéraires du pèlerinage eucharistique national, qui a débuté en Californie, au Connecticut, au Minnesota et au Texas les 18 et 19 mai, pour converger à Indianapolis pour le Congrès eucharistique national du 17 au 21 juillet.
Sur la Route mariale du nord avec Bailey se trouve Blase Gebes, originaire du Dakota du Sud qui est en formation au séminaire du Cœur Immaculé de Marie à Winona, Minnesota – une ville du sud-est du Minnesota où les pèlerins de sa route célébreront la messe dans sa cathédrale le 6 juin.
Sur la route sud de St. Juan Diego se trouvent Noah U’Ren du diocèse de New Ulm, Minnesota, qui étudie au séminaire St. John Vianney College de St. Paul, Minnesota, et Dylan Young de l’archidiocèse de Washington, qui étudie à son séminaire Saint-Jean-Paul II.
Sur la route orientale de St. Elizabeth Ann Seton se trouve Christoph Bernas, qui est en formation pour le diocèse de Pittsburgh au séminaire St. Paul, tout en étudiant également à l’Université franciscaine de Steubenville dans l’Ohio. La Route occidentale de St. Junipero Serra comprend deux séminaristes de l’archidiocèse de San Francisco en formation au Séminaire Saint-Patrick de Menlo Park, en Californie : Dereck Delgado et Jimmy Velasco.
Le fait que des séminaristes se joignent aux cinq ou six autres jeunes adultes « pèlerins perpétuels » et à leurs prêtres et frères religieux aumôniers sur chaque itinéraire offre aux jeunes « une opportunité de formation unique » qui leur permet « d’être également un témoin auprès d’autres jeunes qui peuvent être discerner une vocation au sacerdoce », a déclaré Joel Stepanek, vice-président de la programmation et de l’administration du National Eucharistic Congress Inc.
« Un renouveau eucharistique nécessite un renouveau au sein du sacerdoce », a-t-il déclaré à OSV News.
Stepanek a noté que les séminaristes sont équipés pour assumer des rôles liturgiques dans les processions, les heures saintes et les messes tout au long du parcours, et qu’ils partagent également les responsabilités avec les autres pèlerins perpétuels.
« Les séminaristes assistent les aumôniers de route et aident à la liturgie ; ils remplissent également de nombreux rôles que jouent les pèlerins perpétuels : charger et décharger la remorque, marcher avec Jésus et parler aux gens tout au long du chemin », a-t-il déclaré.
Delgado et Velasco viennent de terminer une année pastorale de formation, et Delgado a déclaré qu’il souhaitait apporter l’expérience et les nouvelles connaissances acquises au cours d’une année dans une paroisse sur la route du pèlerinage. Il espère que les gens le long des routes de pèlerinage éprouveront un amour plus profond pour l’Eucharistie et un sentiment d’unité en tant que catholiques.
L’Eucharistie est au cœur de l’histoire de sa vocation : il a d’abord envisagé le sacerdoce alors qu’il était en adoration lors d’une retraite de confirmation au lycée. Le jeune homme de 26 ans espère que le pèlerinage l’aidera à son discernement et « amplifiera » son désir de sacerdoce, en s’appuyant sur le temps qu’il consacre déjà aux heures saintes quotidiennes et à la messe.
« Alors que nous parcourons les petites villes, les déserts, à travers tous ces endroits uniques que nous visiterons, j’espère que quiconque verra Jésus – qui nous verra marcher avec notre Seigneur – cela l’inspirera à approfondir sa propre la foi, de réfléchir à ce qu’est l’Eucharistie : l’Eucharistie étant ce don de soi de notre Seigneur », a-t-il dit.
En tant que seul séminariste sur la route de Seton, Bernas s’est préparé au pèlerinage par de longues promenades avec son père, a-t-il déclaré. «J’adore faire de la randonnée. Je suis un grand amateur de plein air », a-t-il déclaré. « J’ai toujours voulu faire un pèlerinage et vivre cela, et c’est ce qui m’a attiré vers cela. »
Avant le début du pèlerinage, le jeune homme de 21 ans a déclaré à OSV News qu’il espérait terminer ses journées de pèlerinage physiquement et mentalement, mais dans le bon sens.
« Je serai fatigué de témoigner du Christ au monde, d’apporter la lumière du Christ dans le monde là où elle est cruellement nécessaire », a-t-il déclaré. « Ma prière est que… nous fassions définitivement savoir au plus grand nombre de personnes possible – tant aux catholiques qu’aux chrétiens d’autres confessions – que l’Eucharistie est un grand trésor qui a été donné à l’Église et au peuple chrétien. Il y a tellement de grâce, de beauté, de puissance en lui que je veux que tout le monde le sache, afin qu’ils puissent cultiver une relation de prière plus forte avec Jésus à travers l’Eucharistie.
Il a ajouté : « J’espère que cela me donnera vraiment l’énergie pour le reste de ma vie, de tomber de plus en plus amoureux de Jésus chaque jour et d’aider les autres à le faire. »
Assis à l’arrière de l’église catholique St. Agnes à Walker, une station balnéaire du nord du Minnesota, Bailey venait de terminer une procession de 19 kilomètres le 20 mai, vêtu d’une soutane et tenant un chandelier de procession. Au cours des deux semaines qui ont suivi, lui et les autres pèlerins ont parcouru de nombreux kilomètres supplémentaires dans plusieurs diocèses.
Comme d’autres pèlerins perpétuels séminaristes, Bailey espérait que le pèlerinage approfondirait sa compréhension de l’Eucharistie et, en particulier, de la relation du prêtre avec Jésus dans l’Eucharistie.
« En tant que prêtre, je serai uniquement conforme au Christ, et cela de manière eucharistique », a-t-il déclaré.
Il a dit qu’il avait réfléchi au livre « Distribué comme du pain : Hans Urs von Balthasar parle aux séminaristes » de Jonathan Ciraulo, l’un des professeurs de Bailey au séminaire St. Meinrad dans l’Indiana.
« Il dit que les prêtres devraient être comme une miche de pain ordinaire qui est bénie, brisée et donnée à son peuple », a déclaré Bailey. « Alors c’est comme ça. »
Maria Wiering est rédactrice principale pour OSV News.
Élever nos prières pour nos familles au Seigneur de bon matin.
Cette finale section de la prière du matin consiste à prier pour nos propres êtres chers, l’ensemble de notre famille, nos compagnons et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur propre, leur bien-être, leur tranquillité, et leur prospérité. Nous pouvons également prier pour nos ennemis et pour ces individus qui nous ont blessés, et demander à Dieu de nous aider à leur pardonner et à leur témoigner de la compassion.
Prier pour la vigueur et la sécurité de nos êtres chers.
Dieu tout-puissant, nous tous te confions nos proches, nos familles ainsi que nos connaissances. Garde, ô Dieu, sur eux, ainsi que préserve -les de tout danger et de toute maladie. Accorde, Dieu miséricordieux, une santé du corps et de l’esprit pour eux, et aussi la paix au sein de leur esprit. Puissante soit la volonté pour que ta guidance puissante les esprits protège ainsi que les individus dirige chacun au long de cette journée, afin qu’ils jouissent dans la tranquillité ainsi que la paix.
Nous autres te prions également pour notre enfants, Seigneur tout-puissant, qu’ils grandissent dans leur foi et dans l’amour de ton sacré nom. Donne, cher Dieu, une sagesse ainsi que le courage nécessaires pour faire face à les épreuves de la vie, et aussi guide leurs pas sur le chemin de la vérité et de la justice.
Enfin, nous te prions en vue de nos amis et nos voisins, Seigneur, qu’ils expérimentent la joie de ton amour avec la tranquillité de ton pardon. Accorde-leur, cher Dieu, de cœurs pleins de générosité en vue de partager avec ceux qui sont dans le besoin, ainsi que mains accueillantes pour accueillir ceux qui seuls et abandonnés.
Prier pour nos ennemis et ceux que nous autres ont offensés.
Seigneur Dieu, le Christ, nous t’ prions pour nos ennemis et aussi pour ceux que nous ont offensés. Accorde-leur, ô Christ, ta miséricorde ainsi que ton pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière des ta vérité. Aide-nous, Seigneur, à leur montrer de la compassion et à leur pardonner comme tu nous-mêmes as pardonné. Que votre paix règne dans nos cœurs et aussi que ton amour guide les nôtres actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux que nous-mêmes entourent.
Appréhender la prière :
Pour terminer, la invocation nous rappelle notre mission comme progéniture de Dieu : se trouver des témoins de sa clarté et de son attachement dans une époque affectée aux ténèbres. À travers nos mots et nos actions, nous propageons le message de l’ tranquillité et de la réconciliation, amenant l’espérance et la guérison à un milieu abîmé.
À l’intérieur de la spiritualité chrétienne, le aube adopte l’ importance spéciale, représentant l’ rafraîchissement et la reconstruction spirituelle. C’est au lever du jour de chaque matinée que l’esprit se dirige vers l’Éternel dans la prière, s’efforçant à se trouver éclairée par la lumière surnaturelle. La coutume des prières matinales se révèle profondément enracinée dans la tradition chrétienne, proposant un moment privilégié pour se connecter avec le Seigneur et se préparer spirituellement aux épreuves de la journée qui vient.
À l’intérieur au sein de ces prières matinales s’ trouve régulièrement une dévotion distincte à l’égard de Marie, la mam de Jésus et personnage sainte adorée par de nombreux fidèles. En qualité de intercesseur entre les hommes et Dieu, Marie reste invoquée pour intervenir en notre faveur, nous-mêmes orientant sur le chemin de la sainteté et de la grâce divine. Ses apparition maternelle offre consolation et protection, enveloppant nos oraisons matinales d’une tendresse céleste.
En par l’ oraisons du matin, on se trouve invités à se rallier vers Marie dans une démarche de purification personnelle. Dans méditant sur la vie et ses vertus, nous recherchons à imiter sa humilité, sa pureté et sa obéissance vers la volonté de Dieu. Par le biais de sa sainteté parfaite, Marie se transforme en pour nous une modèle de vie chrétienne, nous rappelant l’importance de la prière et du contemplation dans notre cheminement spirituel.
Joignons nos cœurs dans la prière du matin, dans l’unité de notre confiance, en nous tournant vers Marie, la mère de Jésus. Dans notre monde troublé par les conflits et la division, recourons à la prière comme un moyen pour trouver la sérénité et l’harmonie. Les catholiques du monde entier peuvent faire déposer un message pour la Vierge Marie en sollicitant les bénévoles. Que nos prières montent vers le ciel, comme un hommage reçu avec faveur à Dieu, pour qu’il puisse nous guider nos chemins sur la voie de la vérité et de la justice. L’apôtre Paul nous dans ses épîtres à prier sans cesse, quelle que soit la situation, afin que notre connexion avec Dieu soit constante et ardente. La prière, quand elle est sincèrement offerte, possède la capacité pour changer les cœurs et de modifier le cours de l’histoire.
La prière du matin est ainsi un temps favorisé pour se consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en lui offrant nos louanges, nos remerciements et nos intentions les plus profondes. À travers la quiétude de l’aurore, on se trouve invités pour tourner envers cette maman divine, laquelle nous guide avec affection au sujet de le chemin du la foi et du sentiment amoureux divin. À travers faisant l’union notre voix pour celle de Marie, nous haussant nos prières matinales à le trône de la grâce, assurés que notre supplications seront entendues et accueillies par du cœur miséricordieux de Dieu.
Prière pour le début de journée avec Dieu et la Sainte Mère
Seigneur tout-puissant et miséricordieux, en ce nouveau jour qui commence sous la clarté de ta lumière céleste, je viens à toi avec confiance et humilité. Que cette journée qui s’ouvre soit consacrée à ta gloire sainte, que chaque pulsation de mon être |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en offrande. Que chaque respiration qui anime mon être soit un souffle de prière |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Suppliez, que nos prières montent, suppliez, priez, suppliez.
Tel Marie, la sainte mère qui a porté en son sein l’enfant Jésus, guide-moi dans ce voyage de foi et de dévotion. Que je puisse, en parcourant les pages de l’Évangile, rencontrer la clarté pour éclairer mes pas et fortifier ma foi. Tel Pierre, octroie-moi la puissance et la bravoure de faire face à les tourments de l’existence avec une foi inébranlable en ta divine providence.
Dans ce moment de Carême, où les fidèles et les fidèles se préparent à honorer la résurrection de notre Seigneur bien-aimé, accorde-moi, Seigneur, l’éveil spirituel. Que mon esprit soit purifié de toute impureté, afin qu’il devienne un lieu sacré où tu résides. Que ma prière, inspirée par l’exemple de François d’Assise, résonne tel un hymne de louange à travers les siècles.
Ô Seigneur, que ma journée soit imprégné de ta bénédiction, que tous les moments soit une occasion de te voir et de te servir dans mes frères et sœurs. Que ma vie soit un témoignage vivant de ta miséricorde sans limite envers l’humanité. Puissent les supplications de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant toute ma journée dans une ambiance de paix. Priez, Église, François, Hozana.
Puissent mon cœur, Seigneur, devienne une manifestation du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers autrui. Que toutes mes pensées et mes actions soient conduites par l’Esprit divin, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ta justice sur la terre.
Puissent cette journée soit une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, une occasion de grandir dans la foi. Seigneur, possède mon cœur, établis-le comme ton sanctuaire, où ta présence se manifeste en tout temps. Que chaque battement de mon cœur se transforme en un chant en ton honneur, Seigneur, pour l’éternité. Amen.
Dans le réveil spirituel spiritualiste de toute âme chrétienne, l’oraison a un rôle. Elle est la connexion intime entre le fidèle de Dieu et sa mère céleste, la Sainte Mère, laquelle supplie pour le compte de nous en face de son divin Fils. À travers l’acte de prière, les croyants pénétrons au sein de la clarté de l’Évangile, guidés avec le Saint-Esprit, dans le but de déceler la vérité et la bénédiction que Jésus nous accorde.
Réflexion en ce qui concerne la divine Parole du Seigneur :
Nous avons la capacité de ruminer au sujet de un passage de la Bible dont nous enseigne de l’affection du Seigneur. À titre illustratif :
1 Corinthiens 13, 1-8 :
« Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.. »
Ce objet vous a passionné vous aimerez également ces ouvrages:
Physionomies de saints/Sainte Agnès.,L’article de presse.
Litanies de la Sainte-Vierge.,Le texte de l’article.
Les Fous littéraires/A.,Ici.. Suite sur le prochain article.
Le Foyer et les Champs/Souvenirs d’enfance.,Le post d’actualité.
Hymne à la Vierge de Vesoul.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.
Œuvres complètes d’Élisa Mercœur.,L’article ICI.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.