Pour la première fois de son histoire, l’ICP ouvre deux bachelors à la rentrée 2024, à Paris :
- Le Bachelor Science politique, Géopolitique et Humanités, proposé en partenariat avec les lycées Saint Jean de Passy et Stanislas
Il est accessible, sur sélection, aux étudiants admis en L1 Histoire Science politique ou L1 Philosophie de l’ICP. Ce double cursus, Bachelor associé à une licence, permet d’acquérir davantage de transversalité et une solide méthodologie. 40 étudiants sont attendus la première année et 80 à terme.
- Le Bachelor en Sciences et Ingénierie Systèmes numériques pour la santé, développé en partenariat avec l’ISEP
Cette formation s’adresse aux étudiants ayant une attirance pour le numérique et le secteur de la santé. L’objectif de ce nouveau cursus est de déployer des projets informatiques utiles et qui ont du sens, appliqués au domaine de la santé. Accessible en alternance à partir de la 2ème année, le cursus combine l’acquisition de connaissances médicales et du secteur de la santé avec les dernières évolutions numériques et technologiques. L’Institut Catholique de Paris assurera les modules d’économie, d’éthique et de langues. Le Bachelor vient compléter l’offre de formation de la nouvelle Ecole de Santé de l’ICP.
Une nouvelle Année préparatoire aux études supérieures (APES) option Santé
En partenariat avec l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) Paris Saint Joseph, l’ICP ouvre une APES option Santé. Cette année permet à des bacheliers ou des étudiants en réorientation de s’initier aux Humanités de la Santé et aux métiers du soin infirmier ainsi que de renforcer leurs connaissances dans des matières scientifiques.
Cette formation permet d’affiner son projet professionnel avant de présenter sa candidature dans un IFSI, ou dans d’autres formations du secteur paramédical, ou encore en licence de Psychologie ou de Sciences de l’éducation.
Un élargissement de son offre en région
• Quelques mois après l’ouverture de son campus à Rouen, l’Institut Catholique de Paris propose désormais la licence Histoire Science politique, intégrant une prépa aux concours des Sciences Po. Elle devient la cinquième licence du campus rouennais de l’ICP. A Paris, cette licence affiche 99% de réussite aux examens en L3.
• la licence Sciences de l’éducation de l’ICP campus de Reims pourra également être suivie à Nancy, dans les locaux de l’ISFEC Grand Est.
À propos de l’Institut Catholique de Paris
L’ICP, fondé en 1875, est un Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG) porté par une association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique. Depuis 150 ans, il offre des formations ouvertes à tous et adaptées aux enjeux du monde contemporain grâce à ses 6 facultés, ses 9 écoles associées et son unité de recherche « Religion, Culture et Société » (EA7403) labellisée par l’État. L’ICP accueille 10 000 étudiants, 900 personnels enseignants et chercheurs et 250 doctorants sur ses campus de Paris, Reims et Rouen.
Pour quel(s) métier(s) êtes-vous fait ? Faites le test pour le savoir !
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.