Marie, celle qui a réparé la chute avec une prière en début de journée.

Marie, celle qui a réparé la chute avec une prière en début de journée.

Chaque année, environ neuf mois avant la solennité de la Nativité, nous célébrons la solennité de l’Annonciation. Contre les hérésies (Livre III, chapitre 22), saint Irénée décrit la vie de Marie décret L’archange Gabriel est l’acte qui dénoue le nœud de la désobéissance d’Ève. En désobéissant à Dieu, Adam et Ève ont tous deux légué à leurs descendants la triple concupiscence que saint Jean identifie dans sa première épître : la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie (1 Jean 2:16).

Lors de la tentation du désert, Jésus se trouve parmi les « bêtes sauvages » (Mc 1, 13), tout comme Adam. Nouvel Adam, le Christ récapitule en lui toute l’humanité et surmonte la concupiscence de l’homme en rejetant les tentations de Satan (Mt 4, 2-11 ; Lc 4, 2-13).

Mais deux personnes ont été complices de la chute. Si le nouvel Adam surmonte la concupiscence, la nouvelle Ève ne devrait-elle pas le faire aussi ? Après tout, la première Ève commence à manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Elle a vu que le fruit était « bon à manger » – la convoitise de la chair – « un délice pour les yeux » – la convoitise des yeux – et qu’il pouvait « rendre sage » – l’orgueil de la vie. Dans l’Annonciation et dans son Magnificat, Luc révèle Marie comme la nouvelle Ève qui, par l’exercice de son libre arbitre, surmonte la triple concupiscence et s’établit comme un modèle parfait de sainteté.

L’Évangile de Jean identifie également Marie comme la nouvelle Ève, lorsque Jésus l’appelle « Femme » à la fois lors des Noces de Cana et lors de la Crucifixion. Adam a conféré ce titre à Ève lors de sa création, et Jésus a conféré le même titre à Marie à ces moments-là.

La convoitise de la chair est le désir immodéré de satisfaire le plaisir corporel. Il est probable que Marie l’ait déjà surmonté lorsqu’elle dit : « Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de mari ? » (Luc 1:34, LSG). Tim Staples souligne dans son livre : Voici ta mère, que ce verset est la preuve de la virginité perpétuelle de Marie. Si Marie avait eu l’intention d’avoir un mariage qui inclurait des enfants biologiques, sa réponse à l’annonce de la conception d’un enfant dans son ventre aurait été : « Bien sûr. Joseph et moi aurons des enfants ensemble. » « Je n’ai pas de mari » suggère que Marie jamais avait l’intention d’avoir des relations conjugales, et qu’elle n’était pas la seule à avoir cette attente. Protévangile de Jacqueslorsque les prêtres découvrent que Marie est enceinte, ils accusent Marie et Joseph d’un « crime grave » car ils ont compris que Marie, du fait de sa consécration au temple, ne devait jamais avoir de relations conjugales.

La vie de saint Josephune révélation des années 1700 à Maria Cecilia Baij, OSB, mentionne que Marie avait fait vœu de virginité et vivait au temple lorsque les prêtres ont choisi Joseph comme époux. Le livre décrit leur mariage comme étant purement spirituel, sans relations conjugales, car Marie et Joseph s’étaient tous deux consacrés à une véritable intimité avec Dieu. Seul celui qui a vaincu la convoitise de la chair peut rechercher un mariage spirituel.

La convoitise des yeux est le désir immodéré de posséder des choses matérielles. Un cœur si consumé n’a pas de place pour les biens célestes. Saint Luc nous montre que la Sainte Famille était pauvre financièrement. Aucun prince n’a assisté à la naissance de Notre Seigneur, seulement de simples bergers. Ses parents ont offert deux tourterelles lors de sa circoncision (Luc 2:22-33) – l’offrande des pauvres (Lévitique 12:8). Avant que quiconque ne pense qu’elle n’a tout simplement pas fait un bon mariage, examinons une préfiguration de l’Ancien Testament.

Dans le livre de Judith, le commandant assyrien Holfernès utilise son armée pour engloutir des hectares et des hectares de terres arables. Dans une société agraire, c’est là que réside la richesse, il est donc l’incarnation de la cupidité. Lorsqu’il menace les Juifs, Judith entre dans sa chambre à coucher par ruse, le décapite (Judith 13:6-10) et met fin à sa conquête avide. Judith fait don du butin qu’elle a pris à Holfernès au temple. Avant de mourir, elle donne sa propre richesse.

Le principe de l’escalade typologique permet de conclure que Marie a été plus généreuse. Selon ce principe, Marie est bien plus généreuse que Judith, car Judith a fait don de biens temporels. Marie, en tant que jeune fille, est prête à donner le bien le plus précieux que le monde ait jamais connu : son propre fils en échange de la vie du monde.

L’orgueil de la vie nous trompe en nous poussant à rechercher l’attention pour le simple plaisir de l’attention, de préférence en portant des lunettes tape-à-l’œil. C’est le pire des péchés, car il engendre tous les autres. Le décret de Marie : « Qu’il me soit fait selon ta volonté » est le summum de l’humilité. Dans le jardin d’Éden, Ève agit selon son intérêt égoïste ; lorsqu’on lui annonce le fruit qui poussera dans son ventre, Marie rend visite à sa cousine Élisabeth et la sert pendant trois mois. Lorsqu’elle apprend la pénurie de vin aux noces de Cana, elle demande à Jésus de le remplir au lieu de laisser le marié souffrir de l’embarras. Plutôt que d’attirer l’attention sur elle en tant qu’instigatrice, elle disparaît rapidement du tableau.

Elle révèle sa disposition intérieure à travers son Magnificat : « Mon âme magnifie le Seigneur. » Le mot pour « Seigneur » en grec est Kyrionqui est utilisé pour parler de Dieu. En portant le Sauveur du monde, elle attribue le mérite du miracle au Seigneur Dieu, et non à elle-même. Elle reconnaît que sa béatitude (Luc 1:42) a sa source dans la grâce de Dieu.

Marie a eu l’occasion de tourner le dos à Dieu, notamment lorsque son Fils a été crucifié. Néanmoins, elle est restée fidèle et a mérité son rôle de Mère de l’Église. Elle l’a accompli en tant que simple humain personne. Tout comme Ève a librement choisi de désobéir à Dieu et de manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, Marie a librement choisi d’obéir et de glorifier Dieu.

Lorsque nous sommes baptisés, Dieu nous lave du péché originel, mais nous avons toujours la triple concupiscence qui, si elle n’est pas maîtrisée, nous conduit au péché. La bonne nouvelle est que l’Église, suivant l’exemple de Marie, notre mère, a l’antidote depuis des siècles. Le jeûne nous empêche de nous adonner à des activités qui ne procurent qu’une satisfaction physique. La charité réoriente une partie de nos richesses vers le service de Dieu et vers les soins aux moins fortunés. La prière vainc le péché d’orgueil lorsque nous reconnaissons Dieu et le supplions de nous donner la force de surmonter tous nos péchés. C’est ainsi que nous honorons notre mère.

Si nous désirons le salut, nous devons continuellement choisir le bien et abandonner le mal. Marie, notre mère spirituelle, intercédera pour nous afin de vaincre la triple concupiscence qui a métastasé dans tant d’âmes. Quelle mère qui aime ses enfants refuserait que nous nous rapprochions de notre Père ? Elle veut que nous la rejoignions au Ciel. En suivant son exemple et en pratiquant une vie de vertu, nous nous mettons sur le chemin de nous joindre à Marie, notre mère spirituelle, pour défaire les effets de la Chute et mériter avec elle les joies du Ciel.


de Cosimo, P. (1485-1505). Incarnation de Jésus [painting]. Récupéré de Wikimedia Commons.

Élever nos propres prières pour nos familles au Seigneur matinale.

Cette finale phase de la prière du matin consiste à prier pour nos propres familles, notre famille, nos amis et nos communauté. Nous pouvons prier pour leur, leur santé, leur sécurité, et leur réussite. Nous pouvons également prier pour nos adversaires et pour ces personnes qui nous ont heurtés, et demander à Dieu de nous aider à leur propre pardonner et à leur exprimer la compassion.

Invoquer pour la santé et la sûreté de nos êtres chers.

Ô Seigneur, nous te confions nos proches, nos propres familles ainsi que nos connaissances. Garde, Ô Dieu, sur eux, avec préserve -les de tout danger et de toute maladie. Offre, Seigneur, une vigueur du corps avec de l’esprit à eux, et aussi la paix dans leur cœur. Que ta protection forte les âmes protège avec les personnes dirige tout au long de cette journée, afin qu’ils jouissent dans la tranquillité et aussi la quiétude.

Nous à toi prions pareillement pour notre enfants, Seigneur, qu’ils grandissent dans la foi et dans l’amour de ton sacré nom. Accorde, ô Dieu, une sagesse et la vigueur nécessaires en vue de surmonter les épreuves de la vie, et guide leurs pas sur le chemin de la vérité et aussi de la justice.

Enfin, nous te prions pour nos amis et nos voisins, Seigneur, qu’ils expérimentent la joie de ton amour avec la paix de ton pardon. Donne-leur, ô Dieu, de cœurs généreux pour partager avec ceux qui dans le besoin, et aussi des largement ouvertes en vue de accueillir ceux qui sont seuls ainsi que abandonnés.

Prier pour les nôtres ennemis et ceux que nous ont offensés.

Ô Seigneur, Jésus, nous te prions pour les nôtres ennemis et pour ces que nous autres ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, votre miséricorde et ton pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Seigneur, à leur montrer de la compassion ainsi que à leur pardonner comme tu nous-mêmes as pardonné. Que votre paix règne dans les nôtres cœurs ainsi que que votre amour guide nos actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui sont nous-mêmes entourent.

Appréhender la prière :

Pour terminer, l’ invocation nous souviens notre mission en tant que enfant de l’Éternel : être des témoins de sa lumière et de ses attachement dans une ère affectée aux ténèbres. À travers notre mots et notre actes, nous propageons l’Évangile de l’ paix et de la conciliation, apportant l’espoir et la réparation à un contexte brisé.

À l’intérieur de la spiritualité chrétienne, le aube revêt une signification distincte, illustrant l’ renouveau et la régénération spirituelle. C’est au lever du jour de chaque jour que l’âme se oriente vers Dieu dans la prière, cherchant à devenir éclairée par la lumière divine. La coutume des prières matinales est essentiellement enracinée dans la tradition chrétienne, proposant un moment particulier pour se connecter avec l’Éternel et se préparer spirituellement aux défis de la journée qui vient.

En au sein au sein de ces oraisons matinales se repère habituellement une dévotion spéciale envers Marie, la mam de Jésus et icône sainte vénérée auprès de de nombreux fidèles. En tant de médiatrice entre les hommes et Dieu, Marie est priée pour intervenir en notre faveur, nous guidant sur le chemin de la sainteté et de la grâce divine. Son apparition parentale fournit consolation et sécurité, entourant nos prières matinales d’une délicatesse céleste.

À travers l’ oraisons du matin, on est invités à nous unir vers Marie dans une approche de purification personnelle. En méditant sur la vie et ses vertus, nous recherchons à imiter son humilité, sa pureté ainsi que sa obéissance vers l’ volonté du Dieu. Par le biais de sa sainteté parfaite, Marie devient en nous un modèle pour vie chrétienne, nous rappelant l’importance de la prière et de la contemplation dans notre cheminement spirituel.

Prions ensemble un prière de debut de journée, dans notre foi, en Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Au sein de notre monde tourmenté par la guerre et la discorde, recourons à la prière comme un moyen pour retrouver la sérénité et la réconciliation. Les chrétiens ont la possibilité écrire une intention de prière pour la Vierge Marie en utilisant le formulaire de cette page. Que nos supplications s’élèvent vers le ciel, comme une offrande agréable à Dieu, afin qu’il guide nous guider nos pas sur le chemin de la justice et de la vérité. L’apôtre Paul nous exhorte dans ses lettres à prier sans cesse, en toutes circonstances, pour que notre connexion à Dieu reste constante et ardente. La prière, quand elle est sincèrement offerte, a la capacité pour transformer les cœurs et d’influer le cours de l’histoire.

La oraison du matin est ainsi un temps avantagé pour se consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en offrant nos acclamations, nos reconnaissances ainsi que nos intentions les plus profondes. Dans la quiétude de l’aurore, nous sommes invités pour tourner vers cette mère divine, laquelle on guide par tendresse au sujet de du chemin de la croyance et l’amour divin. À travers associant nos voix à celle-ci du Marie, nous haussant nos prières matinales vers le trône de la grâce, sûrs que nos supplications seront entendues et accueillies par le cœur miséricordieux de Dieu.

Prière envers le début de journée avec dieu et la Sainte Mère

Dieu tout-puissant et plein de miséricorde, en ce jour qui se lève sous la clarté de ta lumière céleste, je viens à toi avec cœur rempli de confiance et d’humilité. Que cette journée qui s’ouvre soit consacrée à ta sainteté, que chaque battement de mon cœur |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en acte d’amour. Que chaque respiration qui anime mon être soit un soupir de dévotion |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Suppliez, priez, que nos cœurs implorent, suppliez, que nos esprits s’élèvent.

Tel Marie, la mère bienheureuse qui a porté en son sein l’enfant Jésus, accompagne-moi dans ce voyage de foi et de dévotion. Que je puisse, par le biais de les pages de l’Évangile, découvrir la lueur pour éclairer mes pas et fortifier ma foi. Tel Pierre, accorde-moi la force et la bravoure de surmonter les épreuves de ce monde avec une confiance inébranlable en ta providence.

Durant ce période de Carême, où les chrétiens et les chrétiennes se préparent à célébrer la résurrection de notre Seigneur bien-aimé, donne-moi, Seigneur, la grâce du réveil spirituel. Que mon âme soit purifié de toute souillure, afin qu’il devienne un sanctuaire pour ta divinité. Que mes suppliques, à l’image de François d’Assise, sonne comme un hymne de louange à travers les siècles.
Dieu Tout-Puissant, que mon quotidien soit imprégné de ton amour, que tous les moments soit une occasion de entrer en communion avec toi et de te servir dans mes semblables. Que mon existence soit un témoignage vivant de ta miséricorde sans limite envers l’humanité. Puissent les supplications de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant chaque instant de ma journée dans une atmosphère de sérénité. Priez, Église, François, Hozana.

Que mon cœur, Seigneur, devienne une manifestation du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers autrui. Que toutes mes pensées et mes actions soient conduites par le Saint-Esprit, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ta justice sur cette terre.

Que cette journée devienne une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, un moment de grandir dans la foi. Seigneur, prends possession de mon cœur, transforme-le en ton sanctuaire, où ta présence se manifeste en tout temps. Que chaque pulsation de mon cœur devienne un chant à ta louange, Seigneur, pour les siècles des siècles. Amen.

Dans le réveil spirituel de toute âme chrétienne, la supplication a un rôle. Elle est la connexion intime entre le croyant divin et sa mère céleste, Marie, la sainte supplie en faveur de nous auprès de son céleste Fils. À travers l’acte de prière, nous pénétrons au cœur de la brillance de l’Évangile, guidés avec l’Esprit Saint, afin de déceler la réalité et la grâce que Jésus nous offre.

Méditation en ce qui concerne la sainte Parole divine :

Il nous est possible de sommes capables de contempler en ce qui concerne un extrait de la Bible qui nous enseigne de la tendresse du Seigneur. À titre d’exemple :

1 Corinthiens 13, 1-8 :

 »
L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il supporte tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.
L’amour ne périt jamais; mais, les prophéties, elles seront abolies; les langues, elles cesseront; la connaissance, elle sera abolie. »

Publications sur le même objet:

Voyage en Orient (Nerval)/Les Akkals – L’Antiliban/IV.,Cliquer ICI.

Les Siècles morts/Bèn-Hadad.,A lire ici.

Les Consolations (Sainte-Beuve)/La Harpe éolienne.,A lire ici.

Le Rossignol aveugle (Desbordes-Valmore).,Le texte de l’article.

L’Italie d’hier/Rubens..,Cliquer ICI.

Dictionnaire de théologie catholique/OLIER Jean-Jacques III. Doctrine.,Le dossier.

Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Il est identifié par l’équipe sainte-marie-orleans.org. La chronique a été reproduite de la manière la plus honnête que possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. sainte-marie-orleans.org est blog numérique qui comporte diverses actualités publiées sur le net dont le thème central est « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Connectez-vous sur notre site sainte-marie-orleans.org et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.