Une manifestation de soutien au peuple tibétain a eu lieu samedi 9 mars, en fin d’après-midi, devant la mairie d’Orléans.
Devant la mairie d’Orléans, flottent les drapeaux de la France, de l’Europe, de l’Ukraine, mais aussi celui du Tibe pour ce week-end.
Pierre Dupit et l’association Tibet 45 avaient réuni une trentaine de personnes, samedi 9 mars, en fin d’après-midi, malgré la pluie battante, afin de soutenir le peuple du Tibet qui s’est vu envahir par la Chine, le 10 mars 1959. Étaient présents, pour ce 65e anniversaire (anticipé d’un jour puisque le 10 mars tombe un dimanche), Jean-Pierre Sueur, ancien sénateur et maire d’Orléans, et Luc Nantier, adjoint chargé du commerce, représentant la mairie d’Orléans.
Une tradition depuis une trentaine d’années
« Depuis une trentaine d’années, explique Pierre Dupit, le drapeau tibétain, interdit au Tibet, flotte chaque 10 mars à la mairie d’Orléans, grâce à l’initiative de M. Sueur, tradition continuée par ses successeurs, pour que le Tibet ne soit pas oublié. »
Le drapeau du Tibet et le drapeau de l’Ukraine hissés devant la mairie d’Orléans. (Photo Alban Gourgousse)
Alban Gourgousse
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.