Nicole Catrais, présidente d’Orléans Trait d’union monde, était très émue, samedi soir, au moment de retracer les événements marquants de l’association qu’elle préside et qui fêtait ses quarante années d’existence.
Créée en 1984 par Michel de la Fournière et Jean-Louis Bernard, l’association vient en aide aux orphelins, aux centres de santé, aux centres nutritionnels et aux écoles du Rwanda.
Le financement de toutes ces actions est assuré par des parrains (personnes physiques) qui sont environ deux cent trente et qui ont un ou plusieurs filleuls au Rwanda.
Un relais assuré au Rwanda
Présent samedi soir, le père Alfred Rutagemgwa, prêtre au diocèse de Dyumba et responsable de l’enseignement catholique, a un rôle de relais au Rwanda afin d’atteindre les parents ou d’autres correspondants. Il a apporté son témoignage sur les actions concrètes réalisées à l’aide d’une vidéo.
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.