L’extension du Cours Saint-Charles a été inaugurée vendredi et a reçu pour l’occasion la bénédiction de Monseigneur Blaquart, entouré des membres de l’organisme de gestion de l’enseignement catholique (Ogec) Saint-Charles, en présence de l’adjointe au maire Nadia Labadie.
Le Cours Saint-Charles, situé 24 rue des Grands Champs est un établissement sous tutelle diocésaine de l’enseignement catholique du Loiret et du Berry. Il a été fondé à la demande de la paroisse Saint-Paterne, au cœur de la ville d’Orléans, en 1767.
Le lieu s’est refait une beauté grâce à l’extension ainsi qu’à la rénovation des bâtisses qui accueillent depuis le 1 er septembre les 150 élèves de 6 e . Pas moins de 600 élèves fréquentent, au total, l’établissement. Deux salles de réunion sont à noter, dont l’une sera le lieu des initiatives et expositions internationales fréquentes à Saint-Charles.
1,3 million d’euros
Le nouveau bâtiment a été acquis auprès du syndicat forestier pour un million d’euros. Quant à la restructuration imaginée par le cabinet Vaconsin Mazaud Architectes, il aura fallu injecter 1,3 million d’euros et faire travailler des entreprises locales pour mener à bien ce projet.
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.