« Tout pour l’Eucharistie, rien pour moi. » Ainsi écrivait sainte Marguerite-Marie Alacoque, de son propre sang, lors de son entrée au cloître. Les paroles de cette sainte religieuse décrivent comment tout catholique doit vivre : toujours et partout, entièrement pour notre Seigneur eucharistique.
Par amour de l’Eucharistie, nous allons à la Sainte Messe tous les jours ; par amour de l’Eucharistie, nous allons fréquemment à la confession, à l’adoration, nous prions le Rosaire, etc. Par amour de l’Eucharistie, nous jeûnons et faisons pénitence. Par amour de l’Eucharistie, nous accomplissons nos devoirs. Par amour de l’Eucharistie, nous cherchons à devenir toujours plus eucharistiques. Même lorsqu’il nous est physiquement impossible de faire quelque chose que nous aimerions faire, comme aller à la Sainte Messe un jour donné, nous offrons cette souffrance comme la volonté de Dieu, par amour de l’Eucharistie.
Parce que l’Eucharistie est Dieu lui-même, l’Amour lui-même, en devenant progressivement plus amoureux de Lui, nous devenons toujours plus « tout à tous », affamés dans nos cœurs du salut du monde entier (1 Co 9, 22). [Christ] nous montre un amour qui va « jusqu’au bout » (cf. Jn 13:1), un amour qui ne connaît pas de mesure” (Église de l’Eucharistie 1).
En effet, bien que tous les sacrements cessent à la fin des temps, l’Eucharistie, en un sens, ne cessera jamais. Car même si les espèces sacramentelles disparaissent, Celui qui est l’Eucharistie ne cessera jamais. L’essence de l’union entre Dieu et l’âme au Ciel est identique à l’union entre Dieu et l’âme dans l’Eucharistie, à la seule différence que l’union céleste ne sera pas médiatisée par des voiles sacramentels. Ainsi, l’Eucharistie est vraiment notre Ciel sur terre.
Pourtant, malgré la grandeur de ce sacrement, la plupart des gens n’aiment pas l’Eucharistie, car ils croient qu’il s’agit simplement de pain et de vin ordinaires. L’étude souvent citée du Pew Research Center révèle que seulement 28 % des catholiques croient que le Christ est réellement, véritablement et substantiellement présent dans la Sainte Communion, tandis que seulement 63 % de ceux qui assistent à la Sainte Messe chaque semaine ou plus croient en la Présence Réelle. Nous devons accroître notre amour eucharistique.
Les gens apprennent de ce qu’ils voient, ce qui signifie que notre comportement à la Sainte Messe, notre comportement envers le Très Saint Sacrement, soit soutient, soit trahit notre croyance en la Présence Réelle. Malheureusement, certaines pratiques courantes aujourd’hui donnent non seulement l’impression que l’Eucharistie est du pain et du vin, mais constituent aussi des occasions de profanation physique de notre Seigneur.
C’est pourquoi, tant le clergé que les laïcs peuvent pratiquer/encourager de petites pratiques concrètes, qui sont elles-mêmes de grands actes d’amour pour la Très Sainte Eucharistie, et qui favorisent un amour toujours plus grand pour Lui.
Les brevets peuvent être utilisés à chaque messeIl n’est pas rare que des particules de l’hostie tombent des doigts du prêtre pendant la distribution de la Sainte Communion, même si « autant est contenu sous l’une ou l’autre espèce que sous les deux ; car le Christ tout entier est sous l’espèce du pain et sous n’importe quelle partie de cette espèce ; de même le Christ tout entier est sous l’espèce du vin et sous ses parties » (Concile de Trente : Session XIII, Ch. 3). L’utilisation d’une patène diminue considérablement les risques de profanation accidentelle. Même si un prêtre n’a pas de servant, il peut tenir le ciboire et une patène dans la même main (s’il utilise un ciboire en forme de calice) ou utiliser le ciboire comme patène (s’il utilise un ciboire en forme de coupe).
Les prêtres doivent purifier soigneusement tous les vases sacrés. Toutes les particules visibles laissées dans les ciboires, les calices, etc., sont notre Seigneur et ne doivent donc pas être profanées. Même si un prêtre a une mauvaise vue, un servant, un sacristain, etc. pourrait peut-être inspecter soigneusement les vases sacrés après la Sainte Messe et avertir le prêtre s’il doit en purifier certains.
Si un hôte tombe au sol, la zone doit être correctement et respectueusement purifiée. Il faut ramasser l’hostie, placer un linge sur la zone où l’hostie est tombée, verser de l’eau sur toute la zone recouverte par le linge, puis utiliser le linge pour essuyer la zone. Ensuite, le linge doit être jeté en conséquence.
Si vous recevez notre Seigneur sous les espèces du vin, n’essuyez pas votre visage. Le Christ est présent, Corps, Sang, Âme et Divinité, même dans chaque goutte du Précieux Sang, car le Corps et le Sang du Christ ressuscité ne peuvent plus être séparés. Si quelqu’un a quelque chose du Seigneur sur les lèvres, par exemple, il peut le lécher, etc., mais il ne doit pas l’essuyer, de peur que cet acte ne profane l’Eucharistie.
Les ministres extraordinaires de la Sainte Communion doivent se purifier les mains après la distribution. De même que le prêtre purifie ses mains après avoir touché le Très Saint Corps et le Sang du Christ, ainsi les ministres extraordinaires doivent faire de même, de peur que des particules restées sur leurs mains ne tombent à terre.
Ceux qui reçoivent la Sainte Communion sur la main doivent vérifier la présence de particulesIl n’est pas rare qu’une ou deux particules de l’Hostie sacrée restent sur la main de quelqu’un, même après l’avoir reçue en entier. Cette particule est le Christ, tout entier, ce qui signifie que le communiant doit s’assurer qu’il consomme chaque particule sur sa main.
Que ceux qui sont en position d’appliquer ces mesures le fassent. Que ceux qui sont en position d’encourager leurs pasteurs, leurs amis laïcs, etc., à faire ces choses le fassent. Peut-être que les prêtres pourraient même prêcher sur l’importance d’utiliser ces pratiques. Après tout, la « voie par excellence » consiste entièrement en l’amour – que ce soit grand ou petit, tout doit être fait avec un amour total (1 Co 12, 31). Vivons donc comme des amoureux, des adorateurs et des disciples perpétuels de l’Eucharistie, vivant chaque instant de notre vie pour notre Seigneur présent sous les saintes espèces.
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Élever nos propres et les prières pour nos proches au Seigneur au lever du jour.
L’ultime finale partie de la prière du matin consiste à prier pour nos familles amis, notre famille, nos collègues et notre communauté. Nous pouvons prier pour leur, leur prospérité, leur tranquillité, et leur fortune. Nous pouvons également prier pour nos adversaires et pour celles qui nous ont heurtés, et demander à Dieu de nous aider à leur propre pardonner et à leur montrer la compassion.
Demander pour la santé et la sécurité de nos familles.
Dieu tout-puissant, nous autres te confions nos amis, nos familles avec nos connaissances. Surveille, ô Dieu, sur eux, et protège -les de tout danger et de toute maladie. Donne, Ô Seigneur, la vigueur du corps ainsi que de l’esprit pour eux, et la paix au sein de leur cœur. Puissante soit la volonté pour que ta main puissante les âmes protège avec les guide tout au long de cette journée, afin qu’ils jouissent dans une sécurité et aussi la quiétude.
Nous tous à toi prions pareillement pour nos propres enfants, Seigneur, pour qu’ils grandissent dans leur foi et dans l’amour de ton sacré nom. Offre, cher Dieu, la sagesse avec la force nécessaires en vue de affronter les défis de la vie, et aussi dirige leurs pas le long de le chemin de la vérité et aussi de la justice.
Enfin, nous te prions à nos amis et aussi nos voisins, Seigneur, afin qu’ils connaissent la joie de ton amour et la sérénité de ton pardon. Donne-leur, Ô Dieu, de cœurs pleins de générosité afin de partager avec ceux qui sont dans le besoin, et aussi mains accueillantes afin de accueillir ceux qui seuls et aussi abandonnés.
Prier pour les nôtres ennemis et ceux que nous ont offensés.
Seigneur, le Christ, nous t’ prions pour notre ennemis ainsi que pour ces qui nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Christ, ta miséricorde et aussi ton pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Seigneur, à leur montrer de la compassion et à leur pardonner comme tu nous as pardonné. Que ta paix règne dans notre cœurs et aussi que votre amour guide notre actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux que nous-mêmes entourent.
Appréhender la prière :
En conclusion, la invocation nous rappelle notre devoir tel que progéniture de Dieu : se trouver des observateurs de sa lumière et de son affection dans une ère affectée aux ténèbres. À travers nos mots et nos actions, nous propageons l’Évangile de la tranquillité et de la réconciliation, apportant l’attente et la cicatrisation à un contexte abîmé.
À l’intérieur de la spiritualité chrétienne, l’ aube revêt une signification spéciale, représentant l’ rafraîchissement et l’ régénération intérieure. C’est au début de chaque journée que l’âme se oriente vers l’Éternel dans la prière, cherchant à se trouver éclairée par la lumière divine. L’habitude des prières matinales se révèle essentiellement enracinée dans le patrimoine chrétienne, offrant un moment exclusif pour communier avec le Seigneur et se préparer spirituellement aux défis de la journée qui s’annonce.
En au sein de ces oraisons matinales se repère souvent une dévotion spéciale envers Marie, la mère de Jésus et icône sainte respectée auprès de un grand nombre fidèles. En tant d’ intercesseur au milieu de les hommes et Dieu, Marie est invoquée pour intervenir en notre nom, nous-mêmes guidant sur le sentier de la sainteté et ainsi que la grâce divine. Son présence parentale fournit consolation et abri, entourant nos propres oraisons matinales d’une tendresse céleste.
Au travers l’ oraisons du matin, on est appelés à nous rallier à Marie au sein de une démarche de béatification personnelle. En méditant sur sa vie ainsi que ses vertus, on explorons à imiter son humilité, la pureté et son obéissance à l’ volonté du Dieu. Par le biais de sa sainteté parfaite, Marie se transforme en en nous une modèle de vie chrétienne, nous souvenant l’importance du prière et du contemplation dans notre cheminement spirituel.
Prions ensemble un prière de debut de journée, dans l’unité de notre foi, en nous tournant vers Marie, la mère de Jésus. Dans notre monde tourmenté par les conflits et la discorde, optons à la prière pour trouver de trouver la paix et l’harmonie. On peut écrire une sollicitation pour la Vierge Marie en sollicitant les bénévoles. Que nos prières montent vers le ciel, comme un hommage agréable par Dieu, pour qu’il guide éclairer nos pas sur le chemin de la justice et de la vérité. Saint Paul nous dans ses lettres à prier sans cesse, quelle que soit la situation, pour que notre communion à Dieu soit solide et passionnée. La prière, quand elle est sincèrement offerte, possède le pouvoir de transformer nos cœurs et d’influer le cours de l’histoire.
La oraison du matin est donc un temps privilégié pour nous consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en lui présentant nos louanges, nos reconnaissances et nos intentions les plus profondes. À travers la quiétude du l’aurore, on se trouve invités à se tourner à la mère sainte, qui on guide avec affection sur le chemin de la croyance ainsi que du sentiment amoureux divin. En unissant nos voix pour celle-ci de Marie, on haussant notre prières matinales envers le trône de la grâce, assurés que nos supplications seront entendues ainsi que accueillies par le cœur miséricordieux de Dieu.
Prière pour le début de journée avec dieu et la Sainte Mère
Seigneur tout-puissant et miséricordieux, en ce jour qui se lève sous la clarté de ta lumière céleste, je viens à Toi avec confiance et humilité. Que cette jour qui commence soit consacrée à ton saint nom, que chaque battement de mon cœur |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en offrande. Que chaque souffle qui anime mon corps soit un souffle d’adoration |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Suppliez, priez, que nos cœurs implorent, que nos âmes se confient, suppliez.
À l’instar de Marie, la mère bienheureuse qui a porté en son sein l’enfant Jésus, conduis-moi dans ce cheminement de foi et de dévotion. Que je puisse, en parcourant les pages de l’Évangile, rencontrer la lueur pour éclairer mes pas et fortifier ma foi. À l’instar de Pierre, donne-moi la force et la bravoure d’affronter les tempêtes de la vie avec une confiance absolue en ta providence.
Au cours de ce période de Carême, où les fidèles et les fidèles se préparent à honorer la résurrection de Jésus-Christ, donne-moi, Seigneur, la grâce du réveil spirituel. Que mon âme soit purifié de toute souillure, afin qu’il devienne un temple digne de ta présence. Que ma prière, suivant l’exemple de François d’Assise, sonne comme un hymne de louange à travers les siècles.
Ô Seigneur, que ma journée soit imprégné de ta bénédiction, que tous les moments soit une occasion de te rencontrer et de te servir dans mes semblables. Que ma vie soit un témoignage vivant de ta tendresse infinie pour l’humanité. Puissent les supplications de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant toute ma journée dans une atmosphère de sérénité. Priez, Église, François, Hozana.
Puissent mon cœur, Ô Seigneur, devienne une réplique du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers mes semblables. Que chaque pensée, chaque action soit guidée par ton Esprit saint, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ton règne de justice sur la terre.
Que cette journée soit une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, un moment de grandir dans la foi. Seigneur, possède mon cœur, transforme-le en ton sanctuaire, où ta présence se manifeste constamment. Que chaque battement de mon cœur devienne un chant à ta louange, Seigneur, pour toujours. Amen.
Dans le réveil religieux de toute âme chrétienne, la prière joue. C’est le lien sacré intime entre le croyant divin et sa mère céleste, la Vierge Marie, laquelle intercède pour nous en face de son céleste Fils. Par le biais de l’acte de prière, nous pénétrons dans la clarté de la parole de Dieu, menés sous l’Esprit divin, pour découvrir la vérité et la bénédiction que Jésus nous accorde.
Méditation sur la sainte Parole de Dieu :
Nous avons la capacité de méditer au sujet de une portion religieux qui nous enseigne de la tendresse du Seigneur. Par exemple :
1 Corinthiens 13, 1-8 :
»
L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il supporte tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.
L’amour ne périt jamais; mais, les prophéties, elles seront abolies; les langues, elles cesseront; la connaissance, elle sera abolie. »
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