Article premium, Réservé aux abonnés
243 857 élèves font leur rentrée dans les établissements catholiques en Bretagne, 115 000 en premier degré, 121 000 en second degré. Mais aussi 16 000 enseignants. Voici ce qu’il faut retenir des ambitions et nouveautés à la rentrée.
La rentrée scolaire 2023 de l’enseignement catholique de Bretagne est marquée par le pacte éducatif pour la Bretagne promulgué le 25 mai dernier à Quimper, pour les cinq ans à venir. Dix enjeux aux services des établissements et des personnes y sont inscrits. « L’objectif est d’offrir un parcours d’excellence adapté à chaque jeune », indique Stéphane Gouraud, directeur diocésain du Morbihan et secrétaire général du Comité académique de l’enseignement catholique (Caec) de Bretagne.
Lire aussi : Pourquoi y a-t-il autant d’élèves scolarisés dans le privé en Bretagne ?
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Chasse-Marée a le plaisir de vous offrir cet article !
Cette offre vous est réservée
Accédez à l’article gratuitement pendant 24h
Sans aucun engagement
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Pour un accès immédiat, abonnez-vous
1ère semaine offerte
Annulable à tout moment
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.