Le pape, qui rêve de se rendre un jour à Pékin, va rencontrer l’une des plus petites Églises catholiques du monde.
C’est sans doute son voyage le plus original. Le pape François doit quitter Rome ce jeudi après-midi, pour se rendre en Mongolie jusqu’à lundi. Il va y rencontrer l’une des plus petites Églises catholiques du monde, qui détient cependant un des records de croissance de toute la catholicité actuelle.
Fondée en 1992 par trois missionnaires étrangers, sans un seul baptisé mongol, elle comptait 14 catholiques locaux en 1995 et cent fois plus trente ans plus tard. Ce sont donc 1394 catholiques mongols, bien conscients du caractère inouï de la visite du chef de l’Église catholique, qui vont accueillir chaleureusement François dans la capitale, Oulan-Bator, réputée la plus froide au monde. Ils représentent 0,04% de la population de cet ancien pays communiste de 3,4 millions d’habitants, bouddhiste à 53%, dont la superficie est trois fois supérieure à celle de la France.
Mais pourquoi le pape, à bientôt 87 ans, handicapé et qui aborde l’une de ses rentrées les plus chargées, avec un synode décisif…
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.