Du 31 août au 4 septembre, le pape François effectuera une visite en Mongolie. Il sera le premier souverain pontife à y poser le pied – Jean-Paul II avait inclus le pays dans une tournée en 2003, avant d’annuler sa venue, précise UCA News, le site d’information de l’Union des catholiques d’Asie.
Grand comme trois fois la France, le pays compte 3,3 millions d’habitants, dont une majorité de bouddhistes, mais aussi un nombre élevé de personnes se déclarant sans religion. Le régime communiste, proche de l’Union soviétique – qui l’a dirigé pendant près de soixante-dix ans – a conduit une politique de “répression sévère de la religion, avec notamment l’assassinat de moines bouddhistes”, rappelle UCA News.
Pourquoi le pape, dont la santé est aujourd’hui fragile, a-t-il décidé d’effectuer ce long voyage ? “Sa v
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.