À Bellegarde, la friperie du Secours catholique a ouvert ses portes

À Bellegarde, la friperie du Secours catholique a ouvert ses portes

À Bellegarde, il a fallu six mois à la dizaine de bénévoles pour finaliser tous les préparatifs de la nouvelle boutique de vêtements solidaire. Créée par des Bellegardois engagés, sous l’impulsion du Secours catholique, la friperie a ouvert mercredi 4 octobre. L’association effectuait déjà des collectes de vêtements et les distribuait en colis. « Désormais, les gens peuvent choisir ce qu’ils porteront », annonce Anne-Marie, une des bénévoles présentes ce mercredi.

Des prix inférieurs à cinq euros

Vesti’roses vend des vêtements de toutes tailles, du trois mois au 56-58, et des chaussures à deux ou trois euros l’unité. « On a quelques beaux manteaux à cinq euros », confie une bénévole, en assurant que c’est leur prix le plus cher.

premium Glwadys sauve son salon de coiffure grâce à ses clients, près de Montargis

Pour que personne ne soit laissé sur le pas de la porte, l’association tient à conserver des prix bas. Notons qu’il est seulement possible de payer en liquide ou par chèque.

La solidarité est au centre du projet, mais tout le monde peut venir. Anne-Marie complète : « Si une personne qui a les moyens souhaite faire un don, nous l’acceptons. »

Une collaboration entre associations

En ce qui concerne les dons, Vesti’roses accepte uniquement des vêtements en bon état.

« On met en boutique des habits qu’on aurait envie de porter. »

Annie (Bénévole du Secours catholique)

Si une pièce a besoin d’être reprisée, ou si elle est abimée, les bénévoles font appel à l’association Pénélope, à Sens, pour réparer et revaloriser les tissus.Le magasin est ouvert deux après-midi par semaine. Photo Jeffrey Charpentier.

Le local a atteint le maximum de sa capacité de stockage, des réserves de vêtements chauds ayant été faites. Mais la météo est assez clémente, alors les manteaux partent lentement. Anne-Marie précise : « Jusqu’à décembre, mieux vaut privilégier les dons à d’autres associations, le temps qu’on réduise notre réserve. »

Six grands chefs mobilisés pour un dîner de soutien aux commerçants de Montargis impactés par les émeutes

Les dix personnes engagées dans le projet sont très satisfaites de l’accueil des riverains, et espèrent, à terme, créer un lieu de rendez-vous convivial dans le village.

Vesti’roses est ouvert, 12 rue de la République, les mercredis de 14 heures à 16h30 et les vendredis de 13h30 à 16 heures.
Le Secours catholique effectue également des permanences le deuxième et le quatrième mardi de chaque mois, au presbytère de Bellegarde.

Jeffrey Charpentier

sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.

SAINTE-MARIE-ORLEANS
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.