Patrimoine
Construite au XIIIe siècle, l’église Saint-Etienne, d’abord dévastée puis fermée pendant la Révolution française, fut ensuite détruite en 1816. Reconstruite en 1823 puis consacrée en 1824, elle devait retrouver ses deux statues en bois de saint Étienne et saint Gerbold qui avaient été brûlées.
Places de chaque côté du retable, ces deux statues J’avais besoin d’une restauration par un spécialiste,
souligne le maire, Éric Quinton. Nous avons actualisé les devis établis il ya quelques années, les travaux seront réalisés en 2024.
Le clocher fera également l’objet de rénovation, les abat-sons en bois sont en mauvais état et à changer, les oiseaux rentrent ».
La gouttière du clocher sera également modifiée.
Le site sainte-marie-orleans.org est fait afin de créer plusieurs publications sur la thématique Paroisse Sainte-Marie d’Orléans communiquées sur le net. Pour vous tenir au fait, ce post autour du thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous est fourni par sainte-marie-orleans.org. La chronique est produite de la manière la plus authentique qui soit. Au cas où vous décidez de fournir des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans » vous avez la possibilité d’utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement notre blog vous serez informé des prochaines publications.