Decazeville. Sainte-Foy soutient le fonctionnement du Secours catholique

Decazeville

Le responsable du Secours catholique de Decazeville, Jean Drillon, a récemment rendu visite à Sainte-Foy. À cette occasion, celui-ci s’est vu remettre, entouré des élèves délégués de classe, un chèque de 200 € en faveur de l’association qu’il représente.

Ce don résulte de l’opération Bol de riz menée cette année par les écoliers et collégiens de Sainte-Foy. Les années précédentes, l’établissement avait œuvré pour aider un collège au Sénégal, puis une école au Bénin. En 2023, l’implication s’est voulue plus territoriale, pour revenir au niveau du bassin et son antenne locale du Secours catholique. Jean Drillon, son responsable, rappelle « qu’une vingtaine de bénévoles donnent de leur temps les mardis et vendredis après-midi, place du 10 août, pour aider chaque année environ 170 familles. »

Sainte-Foy aura donc apporté une « contribution utile et citoyenne sur ce besoin ».

sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.