Les Journées Mondiales de la Jeunesse, grand rassemblement catholique, se tiennent dans les différents diocèses du Portugal jusqu’au 6 août 2023. 184 jeunes d’Orléans (Loiret), lycéens et étudiants, participent à cet événement organisé tous les deux ou trois ans et qui rassemble entre 500 000 et 1 million de jeunes du monde entier.
Les Orléanais sont accueillis, cette semaine, au diocèse de Leiria-Fatima, dans la paroisse de Maceira, où « des visites culturelles, touristiques et des temps spirituels leur seront proposés», indique le diocèse d’Orléans.
À partir du lundi 31 juillet 2023, des professionnels loirétains vont également les rejoindre à Lisbonne.
235 participants représentent le diocèse d’Orléans
La deuxième semaine sera rythmée par des temps de célébration, de louange, de partage, des rencontres avec le Pape, des catéchèses…au contact de 184 nationalités différentes.
À lire aussi
Au total, 235 participants et accompagnateurs vont représenter le diocèse d’Orléans lors de ce plus grand rassemblement de jeunes du monde.
« Les JMJ sont une occasion formidable pour tous ces jeunes de s’ouvrir au monde, de rencontrer l’Autre, aussi différent soit-il », a réagi Monseigneur Jacques Blaquart, qui participe à ce rassemblement.
sainte-marie-orleans.org vous produit ce texte qui aborde le thème « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Le but de sainte-marie-orleans.org étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de Paroisse Sainte-Marie d’Orléans puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « Paroisse Sainte-Marie d’Orléans ». Alors, consultez régulièrement notre blog.